Aide Pour Le Devellopement D'un Programme


06011988
 Share

Messages recommandés

salut a tous et a toute

voila que je m'explique pour ce petit titre embigue voila je veut develloper un petit programme (en C++ de preference ) enfete je voudrait que le programme recuper une info sur un site copy le lien du fichier le télécharge et lance un fichier .bat qui va changer l'extention du fichier recemmant télécharger bref un tit programme assez simple sauf que je ne sait pas comment faire pour qu'il recupere l'info et lance le télécharge dans un rep tres presie

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous et a toute

voila que je m'explique pour ce petit titre embigue voila je veut develloper un petit programme (en C++ de preference ) enfete je voudrait que le programme recuper une info sur un site copy le lien du fichier le télécharge et lance un fichier .bat qui va changer l'extention du fichier recemmant télécharger bref un tit programme assez simple sauf que je ne sait pas comment faire pour qu'il recupere l'info et lance le télécharge dans un rep tres presie

En C++ je ne sait pas mais pq tu n'essaye pas une programme du style Macro Express ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je comprends pas la logique de faire un bat, pour ensuite le lancer, pour renommer le fichier, tu veux developper un programme, autant qu'il fasse tout ^^

Sinon faudrait etre plus précis, il l'a récupère comment ton info sur le site ? saisie utilisateur, automatique (rss ?), etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors le macro expresse je ne sait pas utiliser (et oui suis blond) ensuite pour l'histoir du bat c que le bat est deja fait mais bon c vraix que sa peut s'introduir dans le prog

sinon concernant l'info a recuperer c un lien vers un fichier rbs qui apparait dans une boite txt sur la page du site (et ce lien ce situe entre lepath= jusqu 'a colors et quil télécharge automatiquement le fichier rbs et le renomer en mp3 le tout automatiquement

bref il est vraix que tout sa le fait a la main mais bon sa devien vite long et repetitif au bout de 20 fichier et j'aimerai gagner du temp

merci de m'aider (et si quelqu'un veut m'aider il est b1 venu car suis une bete en C++ lol enfin MP moi )

tchou

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

06011988 m'ayant expliqué le pourquoi de sa demande, je préfère, devant l'illégalité de son action, retirer mes conseils. Pour plus d'informations, voici la réponse que j'ai donnée à 06011988.

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Le principe même de radioblog est très très limite. Je m'explique : ils mettent (indirectement il est vrai) à disposition des données soumises au droit d'auteur (des chansons). Or la simple diffusion de contenus soumis à ces droits donne lieu au paiement de compensations à l'organisme nommé Sacem qui s'occupe de redistribuer cet argent aux ayant droits (artistes, enfants, héritiers, propriétaires, ...). Je doute fort que Radioblog reverse un seul centime à la Sacem. La simple utilisation de RadioBlog est donc assrez "limite".

Par contre, le téléchargement de fichiers sur radioblog est clairement illégal. Et ce pour la même raison qu'expliqué précédemment : quand tu achètes un CD à la Fnac, aucun argent n'est reversé à la Sacem. L'argent est directement versé aux maisons de production qui s'occupent, en fonction des contrats établis, de reverser une partie de cet argent aux ayant droits. Donc, une fois que tu as acheté ton album à la Fnac, tu as le droit d'utiliser ce qu'il y a dessus. Sans l'acheter, tu n'as donc pas le droit de l'utiliser. Il y a encore un an (avant DADVSI), tu avais parfaitement le droit de ripper ton CD et de le mettre sur ton lecteur MP3 portable. Tu avais même "droit" de téléchager ce morceau sur Internet dans le cadre de la copie privée. Mais bon, c'était déjà très limite (en théorie, c'est à toi de réaliser ta copie privée) même si souvent toléré. Par contre, depuis DADVSI, tu n'as plus le droit à la copie privée. L'argument mis en avant par le gouvernement pour expliquer cette restriction du droit est l'interopérabilité. Cette notion implique que ton morceau acheté à la FNAC doit pouvoir etre utilisé sur toutes les plate-formes disponibles (PC, MAC, Lecteur MP3 Apple ou utilisant la technologie Micorosft PlayForSure, ...). Le problème est que, sous la pression des majors et d'Apple (très fortement impacté en cas de passage de cet amendement), la notion d'interopérabilité a été rejeté par le conseil constitutionel (sous le prétexte que cette notion était vague, donc soumis à interprétation donc pas égale en fonction du juge). La loi DADVSI est donc passée en "oubliant" le principe d'interopérabilité (qui, de toute façon, était impossible à mettre en place).

Ce que tu rpoposes est donc clairement illégal, que tu possèdes ou non l'oiginal de ce que tu veux télécharger. De plus, vu l'industrialisation que tu veux faire de cette "faille" de radioblog, je pense que tu veux télécharger des musiques que tu n'as meme pas acheté. Tu comprendras donc ma réticense à répondre à tes attentes.

Modifié par fornorst
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc j'ai linux ^^ mais bon il me serait d'une plus grd utiliter sur winni

toute fois je ne sait proggramer sur java donc est ce facil d'utilisation et est ce que sa s'aprend vite avec des tuto sur devellopez.com

bref je pense que vais avoir besoin d'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah ce que je comprends pas, si tu maitrise le c++, Java et C#sont basé sur le C, donc aucun soucis.

En c# tu as des outils gratuit (visual c#editeur), en Java aussi (evidement ^^), apres Java en IHM je connais pas trop, mais C# pour faire un prog. comme ça en IHM, ça devrait pas etre tres long, surtout en maitrisant le C :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah je ne peu pas me considerer comme un pro du C++ g appris sur les tutos de devellopez .com j'ai realiser quelque petit programe assez simple et pis voila sinon pour en revenir a mon programe il me faut juste qu'il recupere un lien pour telecharger un .rbs kil le télécharge et ensuite il le renome en mp3

je ait que je peu realiser tout ces operation a l'aide de ma souri mais pour un souci de faignentise et de gain de temps ce titi programme me sera d'une grd utiliter mais le souci ces que je ne c pas dire a un prog de recuperer une info sur le net et de le telecharger

bref si kelkun pouvais eclairer ma petite lanterne je lui en serait grés

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc si ceci est illegal je men excuse pourtant on ma dit dans un post que j'ai ecrit sur le piratage on ma dit que c'etait legal donc la je suis perdu

si c'est illegal on ferme le post et basta

Modifié par 6011988
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc j'ai linux ^^ mais bon il me serait d'une plus grd utiliter sur winni

toute fois je ne sait proggramer sur java donc est ce facil d'utilisation et est ce que sa s'aprend vite avec des tuto sur devellopez.com

bref je pense que vais avoir besoin d'aide

Tu sais un language reste un language, si tu sais programmer en c, ou en VB, le principe reste le meme seule les fonctions changes(un pointeur reste un pointeur,un flottant un flottant) ..

Bon je schematise mais en gros c'est ca.

Modifié par LE TRUAND
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc si j'ai bien compris en java sa serait possible il faut juste que je lui dise ce qu'il doit recuperer lui dire de le dl et le renome et sa marche

on va essyer ^^

L'info a recuperer est en html il me semble

Modifié par 6011988
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc si j'ai bien compris en java sa serait possible il faut juste que je lui dise ce qu'il doit recuperer lui dire de le dl et le renome et sa marche

on va essyer ^^

L'info a recuperer est en html il me semble

Si tu es sous linux ,fais le en bash, en utilisant la commande wget tu vas chercher ton fichier sur le ftp, et ensuite tu fais tes traitements.

Ah fuck, il me semble que c'est l'adresse via une boite de dialogue que tu veux recuperer ?.

Modifié par LE TRUAND
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share