Portable Wifi Se Deconnecte Sans Cesse


matrixover
 Share

Messages recommandés

Bonjours mon pc portable arrete pas de se deconnecté et de se reconnecter en wifi

Alice ? pas très étonnant. Avez vous un routeur Sagem livré par le FAI ? Si c'est le cas, vous n'êtes pas le seul. Le FAI le sait et ne fait rien.

Vous pourriez éventuellement n'utiliser que les fonction "Ethernet" du routeur, et y cascader un appareil sérieux doté d'un firmware "ouvert" . Le plus populaire dans la sphère Xbox est le WRT54 sous ses formes les plus courantes (GL, GS et G) accompagné du firmwarel HyperWRT (C'est toutefois un investissement d'environ 65 à 70 euros).

D'autres firwares, tel openWRT, fonctionnent sur une multitude d'autres appareils (linksys, mais également Netgear, 3Com etc)

Modifié par abominous
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut je pense pas que ca soit la sagem que j'ai car la mienne n'a pas de marque, elle est grise. La sagem est blanche il me semble? Sur la alicebox j'ai deja un pc en usb un autre en ethernet et le portable en wifi.

A+

Deja verifies que tes machines sont sur le meme sous reseau IP ..

CAD qu'ils ont tous une ip du style 192.168.1.X avec un masque de 255.255.255.0 (ou au moins tous le meme).

Puis vire ton pc sur l'usb, et mets le en ethernet (si tu peux), ou essaies sans le pc sur usb.

Modifié par LE TRUAND
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne pense pas qu'il s'agisse d'un pépin de subnet... ca ne fonctionnerait pas du tout, et pour cause. USB peut être une cause en cas de proc un peu débordé, mais il n'y avait aucune mention de tout çà dans le premier message.

Les modems sagem utilisé par Alice (et autres entreprises absorbées par Alice/telecom Italia) ont toutes les formes possibles et imaginables. Des gris, des blancs, des bleus, des petits, des gros.... Et d'un autre coté, Sagem n'a plus rien fait de sérieux depuis le lancement de la SPE5 (j'exagère à peine). Votre "intermittence WiFi" ressemble plus à un bémol du firmware du modem (ou modem-routeur) ADSL. Il serait intéressant de voir si vous pouviez emprunter un modem routeur un peu plus sérieux (linksys, à la rigueur Netgear, 3Com, Zyxel etc)pour voir si le problème se reproduit

Il serait ensuite instructif de voir si soit la carte de votre ordinateur, soit le point d'accès ne sont pas près d'une source de perturbation (four micro-ondes, téléphone Bluetooth, Dect nouvelle génération etc). Ca aussi peut provoquer des pertes de synchro réseau en wireless.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut..

Ton probleme viens surement de ton portable,(!!)cela depend si tu es connecté en wifi par l'usb sur ton portable,il arrive qu'il n'y ai pas assez de courant pour alimenter correctement ta clef wifi,dans ce cas,il te faut acquerir une carte PCMCIA wifi et ton probleme devrait etre résolu (après le temps que tu auras passé à reconfigurer tes adresses et tes clefs de sécurités.

J'ai eu ce probleme mais sur un routeur NETGEAR et depuis plus de souci..

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share