Flashage Viper Gc Quel Logiciel?


Invité georges75
 Share

Messages recommandés

Invité georges75

Salut tout d'abord ;)

voila jai une simple Viper GC pas l'extreme ok et jai le programmateur fournis a brancher sur port parallele et je voudrais flasher mon bios mais je ne sais pas ou trouver le logiciel de flashage quelqun peux me dire ce quil me faut en logiel et me le trouver ce serait super sympas vu que je suis novice.

encore merci :)

Modifié par georges75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75

Ha ouais je me suis dépèché sans faire gaffe :P

merci les gars et ca s'utilise comment si on peux mexpliquer car novice 100% excusez moi c'est par le port parallele je crois mais ya un driver a mettre?;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1) Tu branches ta console (enfin le programmateur) directement sur le port parallèle

2) Tu allumes ta console

3) Tu lances le logiciel fourni ci-dessus

4) Tu choisis "File" puis "Load Bios" et tu sélectionne ton bios Cobra

5) Tu cliques sur le bouton "Write"

6) Une fois la barre de progression terminée (et donc ta puce flashée) tu cliques sur "Compare" pour comparer le Bios de ton PC et le Bios de la puce (histoire de vérifier que tout est OK)

7) Tu quittes le logiciel de flashage

8) Tu éteins ta console et tu la débranche DELICATEMENT du PC

9) Tu testes sur ta TV

PS : pas de pilotes à installer, juste décompresser le .ZIP et lancer l'exécutable...

Modifié par OuahOuah
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75

1) Tu branches ta console (enfin le programmateur) directement sur le port parallèle

2) Tu allumes ta console

3) Tu lances le logiciel fourni ci-dessus

4) Tu choisis "File" puis "Load Bios" et tu sélectionne ton bios Cobra

5) Tu cliques sur le bouton "Write"

6) Une fois la barre de progression terminée (et donc ta puce flashée) tu cliques sur "Compare" pour comparer le Bios de ton PC et le Bios de la puce (histoire de vérifier que tout est OK)

7) Tu quittes le logiciel de flashage

8) Tu éteins ta console et tu la débranche DELICATEMENT du PC

9) Tu testes sur ta TV

PS : pas de pilotes à installer, juste décompresser le .ZIP et lancer l'exécutable...

ok merci de ce pti tuto sympas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci de ce pti tuto sympas :)

Pu[bIIIPP]..rée, tu m'inondes de MP pour te faire un DVD afin de flasher alors que je t'ai déjà dis dans un précédent thread que tu pouvais flasher ta viper avec le logiciel sur ton PC...Finalement tu décides d'essayer, très bien mais préviens que je ne perde pas mon aprem avec le DVD que tu me demandes!!... <_<

En plus pour flasher, il y a un tuto ICI que je me suis cassé le c.. à faire avec les liens pour tout télécharger (màj pour GcOS après ton MP) et tu ne prends même pas la peine de le lire. Merci de m'avoir donné l'impression de perdre doublement mon temps (pour la rédaction du tuto et pour le DVD)!! <_<

Pas @+

Modifié par m@li
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75

ok merci de ce pti tuto sympas :)

Pu[bIIIPP]..rée, tu m'inondes de MP pour te faire un DVD afin de flasher alors que je t'ai déjà dis dans un précédent thread que tu pouvais flasher ta viper avec le logiciel sur ton PC...Finalement tu décides d'essayer, très bien mais préviens que je ne perde pas mon aprem avec le DVD que tu me demandes!!... <_<

En plus pour flasher, il y a un tuto ICI que je me suis cassé le c.. à faire avec les liens pour tout télécharger (màj pour GcOS après ton MP) et tu ne prends même pas la peine de le lire. Merci de m'avoir donné l'impression de perdre doublement mon temps (pour la rédaction du tuto et pour le DVD)!! <_<

Pas @+

oui excuses moi m@li' mai je navais pas de programateur c un pote qui men a prété un cet apres midi en derniere minute et c'est vrais jai oublié de te prevenir tu me pardonnera j'espere mais merci a toi m@li' quand meme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

Oué dsl M@li ! j'ai moi même essayé de faire une image de Gcos pour Georges, mais j'ai pas compris comment flasher du DVD ! Je lui ai fait une image bootant sur Gcom, avec Gcos (le DOL viper DVD et le VGC) et visiblement ce n'était pas suffisant pour flasher via DVD (juste pour booter sur Gcos via le DOL DVD Viper).

Enfin tout ça pour dire, l'essentiel c'est que ce soit flashé au moins c'est réglé ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

Oué dsl M@li ! j'ai moi même essayé de faire une image de Gcos pour Georges, mais j'ai pas compris comment flasher du DVD ! Je lui ai fait une image bootant sur Gcom, avec Gcos (le DOL viper DVD et le VGC) et visiblement ce n'était pas suffisant pour flasher via DVD (juste pour booter sur Gcos via le DOL DVD Viper).

Enfin tout ça pour dire, l'essentiel c'est que ce soit flashé au moins c'est réglé ! ;-)

Bonsoir Kyo_13,

Ce georges75 est un petit coquin! ^_^

J'ai dû recevoir au moins 6/7 MP me demandant la même chose (un DVD pour flasher sa viper) et j'ai perdu tout un début d'aprem pour faire son DVD, car au départ j'ai fait exactement comme toi (le dol viper en bootable) et bien sûr ça ne fonctionnait pas...M'enfin comme tu dis, l'essentiel c'est qu'il soit flashé! ;)

Sinon pour avoir regardé ensuite l'iso qui est fournit avec cobra16, je crois qu'il suffit de graver le fichier *.vgc dans un iso de 1425760Ko puis browser le contenu pour lancer ce binaire via l'explorer du bios...C'est pas bootable mais au moins tu peux flasher...J'ai pas encore testé mais je vous tiens au courant. :ok:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est en effet le moyen de flasher via cobra : un fichier VGC du bios.

On peu aussi mettre son bios cobra à jour comme ça car ils sont fournis avec un .VGC.

Par contre, une fois flashé en GCOS, plus possible de reflasher en cobra via DVD car ce n'est pas possible en GCOS.

Faut repasser par le PC ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share