Pourquoi Si Cher Au Quebec


xboxtime
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous.. petit debat :

Pourquoi notre internet est si cher au quebec ??

Je vais vous donner quelque petit exemple de videotron (qui est selon moi le mieu rapidité/prix)

:fou:

(prix avec engagement de 12 mois)

Haute vitesse --> 5.1mega (apparament c'est 7mega maintenant pf) + limite de download et upload 20 et 10go --> 48,95 $ / mois

Extreme haute vitesse --> 10 mega --> 64,90 $ / mois --> aucune limite

Extreme haute vitesse plu --> 20 mega --> 79.95 $ / mois --> aucune limite

ca pas un modi bon sens...

pour aider les francais :

48.95 Dollar canadien = 34.49623 Euro

64.90 Dollar canadien = 45.73657 Euro

79.95 Dollar canadien = 56.34266 Euro

ip non fixe ... :ph34r:

apparament on a une ip fixe et le 18 mega a 15 euro en france... par mois...

alors si j'attend 1 seul francais chialer que c'est cher... :wacko::wacko:

alors pourquoi aussi cher ?? pourquoi ya que 2 FAI fiable (bell et videotron) ?? pourquoi pas de fibre optique ?? pourquoi nous faire chier les quebecois avec nos limite de download ??

:)

merci a ceux qui participeront :)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça vient du fait qu'en france ils offrent du bon service à TRES bas prix actuellement

c'est monté d'un coup, alors qu'il y a quelques années on peinait à 1Mbps pour 45 euros par mois

il ne faut pas prendre la france comme exemple, elle a évolué plus rapidement que les autres pays dans ce domaine, et ça continue encore grace à Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

pour un peu plus de precison sur les tarifs francais on a plein de site qui font les comparaisons de prix et des option selon le FAI (fournisseur d'accés internet :D )

moi je dirai que free est le meilleur dans le rapport qualite/prix, avec tous les services fournie et surtout la freebox hd embarquant un DD. pour 30€ tu as le haut debit pouvant allez jusque 21Mbit/sec, la telephonie gratuite pour les numeros de telephone fixe en france, la television numerique et la tnt.

pourquoi au quebec c'est trop chere? je ne sais pas, peut etre que vous utilise des installations differentes? ou qu'internet ne s'est pas assez democratise au quebec (ce qui m'etonnerai)

voila

Modifié par tapioka
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je comprend pas ta phrase : s'est pas assez democratise au quebec

bon pour vous donner une petite conparaison

moi j'ai illico + internet haute vitesse + telephonie par cable + afficheur

et avec 60$ d'installation notre facture est monté a + de 200$...

alors on es un peu beaucoup loin du 30euro......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

ses vrai que ici au quebec l'internet coute tres cher et nous avons des limite de téléchargement et des l'imite d'upload et moi cela me coute 8,99$ a chaque go que je dépasse de ma limite :fouf:

pour la conversation xboxtime si les nom sont enlever je ne pense pas que cela sois illégal

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En France, on est arrivé a quelquechose de bien grace a 3 choses :

- Le gouvernement

- Les Autorité de régulations "PTT"

- La concurrence

Et dans quelques mois, on aura la fibre a 50/100mbts, mais bon, on est toujours tres loin du Japon ou de la Corée, qui commencent a déployer leur réseau de fibre a 1Gbts... :P

Mais pour le Quebec, je pense que vous passez plus par le cable au lieu de l'adsl (sauf peut être dans les grande ville), ce qui expliquerait peut être un peu vos prix, et vos limite en upload / download.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

il est vrai que ici l'adsl est tres rare peux de gens l'on ses plus le cable comme tu dit car l'adsl est pas compatible partout et pas disponible partout chez moi je voulais l'adsl mais je n'ai pas pu car il n'étais pas disponible alors ses le cable de videotron a 29,99$ par mois avec une limite de 1go par mois en download et 1go en upload ggne:fou: :fouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est compréhensible dans un sens, le cable faut developper le reseau, et ça coute cher, l'adsl tout est déjà là, il y a juste quelques travaux à faire dans les centrals téléphoniques :/

Donc c'est sur qu'avec un investissement important a la base, le cout est reporté aux clients ...

Mais il suffit d'être patient, la fibre va s'en doute se developper aussi chez vous, ça devient indispensable de nos jours, quelque soit le pays...

Ca sera pas demain, mais bon, on est jamais a l'abris d'une surprise, en France on s'attendait même pas à ce que l'ADSL se developpe autant, et si rapidement ... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais ADSL c'est le fil ethernet qui entre direct dans la maison ??

voila ma petit conv

** (18:59:45) Vous êtes présentement en conversation avec ***, Soutien technique. **

(18:59:47***: Bonsoir

(19:00:28)xboxtime : Bonjour, j'aimerais savoir pourquoi c'est si cher au quebec... en fait en France internet 18mbit est a 15 euro par mois.. et votre 20mbit est pas achetable.. pourquoi c'est fait ainsi ?

(19:01:18)***: c'est 2 marchés différents. les concurrents sont différents, les technologies différentes

(19:01:50)***: c'est probablement du DSL2 en France ?

(19:01:59)xboxtime : Venez pas dire qu'au québec on sait pas se servir de la fibre optique (qui je le rapelle va jusqu'a environ 100mbit..)...

(19:02:28)xboxtime : J'en ai aucune idée pour le DSL2 mais j'en revien tout simplement pas..

(19:03:28)*** : c'est effectivement moins cher en europe mais on est pas en compétition contre eux

(19:03:43)*** : comparé au reste du canada, on est dans les prix

(19:04:38)xboxtime : Peut-être... mais si vous vendez des hot-doy a 2$ et d'autre a 50cent aussi bon pensez-vous que celui a 50 va faire plus de profit ?? ;)

(19:05:29)xboxtime : regardez le 20mbit vien de sortir chez videotron, partout sur la planete ca fait je sais pas trop combien de temps que le monde l'utilise...

(19:06:11)*** : mais il n'y a personne d'autre a 20 mbps au québec

(19:06:28)*** : prenez notre service haute-vitesse standard, 7 mbps tout simplement

(19:06:49)xboxtime : avec une limite de download

(19:07:13)*** : on a aussi l'extreme, pas de limite de consommation

(19:07:31)xboxtime : Ah oui aussi moi quand j'ai acheter haute vitesse il etait a 5.1mbit c'est possible ?

(19:08:25)***: oui, on le met a jour cette semaine, de 5.1 a 7 mbps.

(19:08:36)*** : ça a déja commencé dans certaines régions

(19:08:42)xboxtime : donc moi j,aurai le 7mbit durant la semaine ??

(19:09:18)***: oui, dans les prochains jours on devrait avoir augmenté tous les secteurs

(19:09:57)xboxtime : et pour la consommation t a til en moyen de l'enlever sans passé a extreme haute vitesse.. ca pourait être un option interessante..

(19:10:29)*** : malheureusement non

(19:10:49)xboxtime : et pourquoi au juste cette limite ?

(19:11:26)***: parce qu'il y a eu des abus dane le passé qui nuisait à la vitesse des autres abonnées du même secteur

(19:12:05)xboxtime : donc vous conclusiez que le 7mbit n'est pas assez puissant pour soutenir tout ces téléchargement tandisque le 10mbit lui est capable ??

(19:13:01)***: non mais c'est un moyen de restreindre la majorité de nos clients.

(19:13:31)xboxtime : et pourquoi les restrindre ?? pour qu'il passe a extreme et paye plus ou change seulement pour bell ?

(19:13:53)*** : l'un ou lautre

(19:14:13)***: pour la majorité des abonnées, 20 Go par mois est suffisant

(19:14:32)xboxtime : et ca vous fait pas de la peine voir que du monde change de FAI pour seulement ne plus avoir cette limite ??... je conviendrai que je suis pas le seul a chialer sur ce point..

(19:14:58)*** : non, bien des gens reviennent chez Videotron parce que c'est plus rapide

(19:15:45)*** : chaque mois, on perd des clients internet mais on en gagne aussi

(19:16:58)xboxtime : le probleme c,est que je suis un gros fanatick des video sur internet et a 600ko/s ca va vite 20go

(19:17:33)***: donc vous n'êtes pas vraiment un usager d'internet dans la moyenne

(19:18:19)xboxtime : j'avou que souvent le monde vont voir seulement des courriel ou des annonces classé..

(19:18:41)xboxtime : bon on déraille un peu de notre sujet initiale moi je doit vous laisser

(19:18:47)xboxtime : bonne soirée cher ***

(19:18:55)*** : Si vous avez d'autres questions, n'hésitez-pas à nous contacter. Bonne soirée

vous en dites quoi ?

salut

il est vrai que ici l'adsl est tres rare peux de gens l'on ses plus le cable comme tu dit car l'adsl est pas compatible partout et pas disponible partout

tu peux me dire quel compagnie offre l'adsl ??

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais je trouva ca con qu'il n'évoluent seulement parce qu'il n'ont pas de compétition

comme je disais dans la converasation on est oubliger pour ne plus avoir de limite de download de changer de forfait donc extra super plus cher...

il ont le monopole et nous font chier avec aussi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En france ce n'est pas trop chere mais quand il y a un pb de connection répétitif, le client à un gros pb avec des SAV qui sont baser a l'étranger (accent tres chiant au téléphone) (sauf wanadoo), quand un technicien de FT vient à la maison, s'il est incompetant, vous devrez 45€ à FT (sa m'est arriver 2 fois!)

Apres faut voir ossi combien gagnez vous en moyenne au Quebec .... si vous gagnez plus d'argent il est juste normal que l'internet soit plus chere ... (mais je ne sais pas si vous gagnez plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais d'un côté il paye pas l'eau froide et tout...

Pour les trucs dit "viteaux" c'est moins cher là bas, mais pour les trucs "superficiels" tel que l'internet c'est plus cher...

Donc sont pas a plaindre

++

clair que sa peut etre un gros avantage de pas payer l'eau froide :marteau: quand jvoi la gueul que tire mes parents a chaque facture :mdr:

Sinon vos débit sont peut etre mieu garantie la bas car en france on paye pour du 25mega mais il arrive qu'on est que du 512k des fois :rolleyes: étant donner l'age certain de certaine ligne téléphonique :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ici ca dépend on peux la payer l'eau...

si on est en campagne et si on a un puit arthésien alors on prend notre eau comme bon nous semble dans la terre.... c'es sur faut pas abuser sinon on est oubliger de se trouve une autre nappe..

etm pour ceux qui sont en ville, bah ils ont l'eau gratuit mais s'il dépasse leur limite il paye plus

je sais pas c'est quoi la limite mais c'est pour sensibiliser les gens a pas gasipiller :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bizness is bizness ... pourquoi il se priverait de forfait cher alors qu'ils sont en situation de monopole ....

tu compare un marché ou il est trés peu de concurence (marché canadien) à un marché hyper concurentiel (marché français)

Et n'oublie pas de regarder, il y a encore 5 6 ans nous avions uniquement du 512k à 45 euros .....

il faudrait qu'un FAI comme free (car il a quand meme pas mal participé à la baisse du prix des abo adsl) s'installe au canada et casse les prix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bizness is bizness ... pourquoi il se priverait de forfait cher alors qu'ils sont en situation de monopole ....

tu compare un marché ou il est trés peu de concurence (marché canadien) à un marché hyper concurentiel (marché français)

Et n'oublie pas de regarder, il y a encore 5 6 ans nous avions uniquement du 512k à 45 euros .....

il faudrait qu'un FAI comme free (car il a quand meme pas mal participé à la baisse du prix des abo adsl) s'installe au canada et casse les prix ;)

Le 512k a 45€ ca existait encore début 2004...

Free a installé sa freebox en novembre 2003 avec du 512k et 10h de téléphonie en france pour 29.90€...

Puis, ils ont mis le téléphone illimité, puis activé la télé, puis le dégroupage totale, puis le téléphone a l'international, la freebox hd et tout le reste...

Si un jour, un fai vient pété le marché vous aller voir...

on était super a la traine avant maintenant on a 28 méga/sec + tél illimité a l'international + tv (80 chaines) avec les belles freebox avec disque dur intégré et tout pour 29.90€...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share