Fibre Optique Chez Free


Ed^^
 Share

Messages recommandés

Bonjour ,

fibre-jolie.jpg

La nouvelle est tombé ce matin , le fournisseur d'accés à internet Free (groupe Iliad) déploit son réseau FTTH . Autrement dit , Free lance donc en France des offres internets à des débits gigantesques . En effet , on parle d'au moins 50 Méga , mais les observateurs optimistes annoncent des valeurs au dela de 100 Méga . Avec un débit de 50 Méga , un utilisateur peut aisément regardé plusieurs flux video Haute définition en simultané sans saccade de l'image . Imaginez , les perspectives qu'ouvrent du 100 méga ...

Seulement voila étant Freenaute depuis de nombreuses années , j'attend les premiers échos pour échanger mon boitier actuel contre un boitier Fibre optique (échange annoncé comme GRATUIT par Free pour les abonnés) , car la FAI est connu pour des ratés lors du lancement de ses nouvelles offres .

Cependant , tous les freenautes savent que lorsque ça marche chez Free , ils écrasent toute concurrence .

Bonne journée, j'éditerai ce topic dans les jours à venir pour de plus ample information .

Modifié par Ed^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour ,

fibre-jolie.jpg

La nouvelle est tombé ce matin , le fournisseur d'accés à internet Free (groupe Iliad) déploit son réseau FTTH . Autrement dit , Free lance donc en France des offres internets à des débits gigantesques . En effet , on parle d'au moins 50 Méga , mais les observateurs optimistes annoncent des valeurs au dela de 100 Méga . Avec un débit de 50 Méga , un utilisateur peut aisément regardé plusieurs flux video Haute définition en simultané sans saccade de l'image . Imaginez , les perspectives qu'ouvrent du 100 méga ...

Seulement voila étant Freenaute depuis de nombreuses années , j'attend les premiers échos pour échanger mon boitier actuel contre un boitier Fibre optique (échange annoncé comme GRATUIT par Free pour les abonnés) , car la FAI est connu pour des ratés lors du lancement de ses nouvelles offres .

Cependant , tous les freenautes savent que lorsque ça marche chez Free , ils écrasent toute concurrence .

Bonne journée, j'éditerai ce topic dans les jours à venir pour de plus ample information .

salut,

le probléme c'est qu'il y a 2 sortes de freenautes, les dégroupés qui sont au paradis et les non-dégroupés dont je fais parti pour lesquels free devient un véritable enfer (bridages divers, jeux en réseau pourri...), d'ailleurs je vais prendre un abonnement chez orange cette semaine et renvoyer cette freebox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Un reseau fibre optique coûte vraiment cher pour une ville, à faire installer, cela va bien se ressentir au niveau du prix de l'abonnement :s

D'ailleur, même s'il y aura du trés trés gros debits, beaucoup d'utilisateurs seront bridés aussi bien au niveau carte reseau que disque dur, qui eux ne suivront pas ... blush

Puis fibre optique pour quoi exactement ????

Le telechargement de films ou albums sur P2P ? c'est interdit ....

Regarder la tv numerique ? au bout d'un certain debit, il n'y aura pu de différence...

Telephoner ? pareil....

Consulter ses mails ou bande annonce ? (HS: sa n'a pas de prix, avec eurocard mastercard...... :P ) 100Mega c'est amplement suffisant je pense.

A part inciter au piratage, je vois pas trop l'importance d'un aussi haut debit.

Enfin bon, c'est la nouvelle technologie donc c'est magique ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si ça peut servir !

Pour des lire videos HD en 1080p plus tard par exemples :D et jouant à un jeux en réseaux, téléphoner ...

Puis il pourront sans doute raccorder plus de monde au final, comme ceux qui ont 2Mo de débit parcequ'il habite à 5000 mètres du DSL le plus proche :0

Mais bon ça serra pas pour maintenant car free=branleur, ça fait déjà deux en que sur leur carte à la con je devrait être dégrouper ! :oki:

Et comme tout le monde peut en témoigner, free en non dégroup c'est naze !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Un reseau fibre optique coûte vraiment cher pour une ville, à faire installer, cela va bien se ressentir au niveau du prix de l'abonnement :s

D'ailleur, même s'il y aura du trés trés gros debits, beaucoup d'utilisateurs seront bridés aussi bien au niveau carte reseau que disque dur, qui eux ne suivront pas ... blush

Puis fibre optique pour quoi exactement ????

Le telechargement de films ou albums sur P2P ? c'est interdit ....

Regarder la tv numerique ? au bout d'un certain debit, il n'y aura pu de différence...

Telephoner ? pareil....

Consulter ses mails ou bande annonce ? (HS: sa n'a pas de prix, avec eurocard mastercard...... :P ) 100Mega c'est amplement suffisant je pense.

A part inciter au piratage, je vois pas trop l'importance d'un aussi haut debit.

Enfin bon, c'est la nouvelle technologie donc c'est magique ! :wub:

http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3786

tarif abo inchangé 29.99

ca permet entre autre de ne plus avoir a recompresser le flux video pour la télé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis pas contre du tout la fibre optique, au contraire :)

puis 30€/mois ça va encore (...à part les 350€ de mise en service pour les nouveaux abonnés, installation + freebox Optique + Freebox HD :marteau: )

Et comme précisé, les videos sont ré-encodées avec un debit de 3mbps... donc avec 100 Mega, ton HD ne devrait pas trop laggé :ninja:

En espérant que Free pense un peu plus à son s.a.v ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et comme précisé, les videos sont ré-encodées avec un debit de 3mbps... donc avec 100 Mega, ton HD ne devrait pas trop laggé :ninja:

Justement, actuellement, les videos sont ré-encodées pour ne pas saturer la ligne et ne pas faire laguer, mais avec la fibre optique, on aura la même qualité que le satellite ou la TNT :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

RRRRR

100mbit..

fais chier

au quebec ya meme pas 2 semaine le 20mbit est sorti.. RRRRRRR

imaginez le prix s'il vien de sortir

mais que font il les quebecois merde....

en faite au quebec je me sens comme dans l'encien temps : on laisse le monde dans l'ignorance pou pouvoir faire du cash sur leur dos

pff

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share