Flash Récupérable?


Glic
 Share

Messages recommandés

bonjour à tous,

Désolé de saouler tout le monde avec encore un sujet de flashage à moitié foiré. Après avoir lu toutes les recommandations sur le site je me suis lancé. J'ai utilisé un tournevis d'horloger isolé sur sa longueur pour éviter les court-circuits. Mon flash s'est arrêté a 1% après il y a eu un court circuit. Je redémarre, écrans noirs. Ok, a+b+select+start et mise sous tension, j'arrive dans le menu de ma g6 mais la ça bloque, je ne peux plus rien lancer ou meme selectionner quoique ce soit(la sélection reste sur la première rom de la liste). Ca fait pareil avec ou sans passcard. Quand je rentre dans le menu g6, au démarage, l'écran du haut est normal mais sur l'écran du bas il y a une bouillie de pixels, après les deux écrans affichent normalement mais je reste bloqué comme expliqué plus haut...

j'ai bien vu un post du 19-08 qui parle du meme problème mais il ne donne aucune solution...

Si quelqu'un peut m'aider... Merci d'avance...

Modifié par Glic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour à tous,

Désolé de saouler tout le monde avec encore un sujet de flashage à moitié foiré. Après avoir lu toutes les recommandations sur le site je me suis lancé. J'ai utilisé un tournevis d'horloger isolé sur sa longueur pour éviter les court-circuits. Mon flash s'est arrêté a 1% après il y a eu un court circuit. Je redémarre, écrans noirs. Ok, a+b+select+start et mise sous tension, j'arrive dans le menu de ma g6 mais la ça bloque, je ne peux plus rien lancer ou meme selectionner quoique ce soit(la sélection reste sur la première rom de la liste). Ca fait pareil avec ou sans passcard. Quand je rentre dans le menu g6, au démarage, l'écran du haut est normal mais sur l'écran du bas il y a une bouillie de pixels, après les deux écrans affichent normalement mais je reste bloqué comme expliqué plus haut...

j'ai bien vu un post du 19-08 qui parle du meme problème mais il ne donne aucune solution...

Si quelqu'un peut m'aider... Merci d'avance...

Salut,

Tu parles d'autres roms...Normalement il ne doit y avoir que le flashme.nds et rien d'autre sur ta flashcard...

Ensuite il faut appuyer sur START puis X B X B et faire le pont un certain temps...il te faudra faire ça peut-être à l'aveuglette si ton menu ne répond pas. Essaye toujours... :unsure:

Bon courage!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

Bon j'ai vidé ma g6 en ne laissant que le flash, j'ai redémarré et toujours impossible de faire quoique ce soit... meme start et xbxb ne donne rien. Peut etre mon tournevis ne fais pas bien contact, j'essayerai avec autre chose... je reste tout ouïe pour une solution si quelqu'un en a une...

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

Bon j'ai vidé ma g6 en ne laissant que le flash, j'ai redémarré et toujours impossible de faire quoique ce soit... meme start et xbxb ne donne rien. Peut etre mon tournevis ne fais pas bien contact, j'essayerai avec autre chose... je reste tout ouïe pour une solution si quelqu'un en a une...

Merci!

Bon, la solution la plus simple en l'état actuel des choses c'est d'exécuter le failsafe à partir d'une flashcard type GBA (F2A, EFA, EZFA, etc...). As tu un tel équipement ou connais-tu quelqu'un qui en dispose? Le cas échéant, il te suffit de copier uniquement le flashme.ds.gba sur ton kit en prenant soin de désactiver le loader de la flashcard. Et là ça va marcher nickel! :ok:

Si tu es en région parisienne et qu'il t'est possible de te déplacer sur Orly, je peux t'aider à restaurer ton bios...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le SAV m'à proposé un echange standart... merci pour le coup de main quand meme... je sais pas si je vais la flasher à l'avenir...

Salut,

Moyennant les précautions d'usage (coton-tige/cure-dent avec alu et isolation tout le long de la partie qui va dans le trou SL1), moi juste pour le plaisir de bidouiller, je dirais oui... ggne

Mais si tu disposes d'un passme3 (taille d'une cartouche commerciale DS) c'est vrai qu'il n'est absolument plus nécessaire de le faire...A toi de voir. ;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

j'ai un passme 3 et le plaisir de bidouiller je pense qu'il m'est passsé... j'espère juste que je vais pas avoir de pixel morts, d'écran jaunes ou de craquelures sur la nouvelle...

Le seul avantage du flash serai pour moi la durée de vie de la batterie, et encore je suis pas sur que la différence soit énorme...

@+

Modifié par Glic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share