Fai! Acces Internet, Que Choisir ?


Frawd
 Share

Messages recommandés

Salut à tous.

Voila mon soucis, j'aimerais avoir une connection internet sur paris meme (19e) mais je ne sais pas quoi choisir. J'hesite entre wanadoo et free. J'ai actuellement une connection 1 mega avec wanadoo et je ne m'en plaint pas du tt mais je suis en bretagne. On ma dit que sur paris, c'etait free le meilleur surtout que pour le meme prix on peut avoir internet, telephone et tele. Mais j'ai bcp entendu parler de probleme avec free soit avec la freebox, soit avec la connection elle meme, et que pour joindre le support technique c'est assez galere. En revanche wanadoo sont chere (juste 1 mega au meme budget) mais en revanche le debit est assuré et pour un probleme ya toujours les boutiques france telecom. J'aurais voulu avoir vos avis, impressions sur ses 2 FAI. Combien de temps fallait il pour activer une ligne chez free ? Si on utilise la tele, le debit est il sufisant pour jouer ? Enfin tous ce que vous pouvez m'apprendre sera bon à prendre (je fait des vers sans en avoir l'air... passons)

Merci d'avance les gueux !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouai c'est ce que j'avais cru comprendre.

Personne d'autre ? Vous auriez pas des experience personnel à raconter ? Je sais qu'il n'existe pas de FAI miracle, c'est surtout que chacun à une preference pour celui ci ou celui la, mais j'aimerais surtout savoir si avec free je vais m'en mordre les doigt ou pas, ou si avec wanadoo je passe à coté de quelque chose de mieux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouai c'est ce que j'avais cru comprendre.

Personne d'autre ? Vous auriez pas des experience personnel à raconter ? Je sais qu'il n'existe pas de FAI miracle, c'est surtout que chacun à une preference pour celui ci ou celui la, mais j'aimerais surtout savoir si avec free je vais m'en mordre les doigt ou pas, ou si avec wanadoo je passe à coté de quelque chose de mieux ...

Tu sais tu ne peux pas le savoir, tu peux etre emmerdé par wanadoo comme c'est pas permi, tout comme avec free ..

Mais bon je dirai qu'avec wanadoo tu as plus de chance d'en etre content plutot que dessus.

Free c'est tres bien tant que ca marche !!

Ah et chose a ne pas oublier : en degroupage total, FT ne te connais plus donc si tu as un soucis, pour les FAI c'est tjrs la faute a FT ..

Modifié par LE TRUAND
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop,

une chose est sûre : Free en non dégroupé, c'est de la m3rde... Ils ont des problèmes avec les IP dynamiques.

J'me suis barré de chez eux, en attendant le dégroupage (et j'y retournerai). Maintenant je suis chez Orange.

C'est très cher, mais aucun problème de connexion.

@ toi de voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tes à Paris 19 donc pour moi free.

Si tu rencontre aucun probleme tu sera ravi des service de free (Téléphone tv internet et autres services).

Par contre leur hot line n'est pas terrible mais en progression.

Si tu rencontre des difficulté avec la freebox (normalement ya pas de prob) il ya plin de forum d'entraide.

Je pense que free est le meilleur pour le moment car il évolu et se dévelope beaucoup.

Parcontre arme toi de patience pour recevoir la v4 (environ 1 mois )

Voila jte conseil de faire un tour sur free.fr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Bah pour moi, d'après mon expérience personnelle (et les avis de mes potes ^^) c'est:

Non dégroupé->Orange

Dégroupé->Free

Je suis chez Free en non dégroupé (je résilie demain ^^) et c'est de la daube. Non seulement ils filtrent le p2p la journée, mais en + tu te retrouves des fois avec des ping pourris ou encore des déconnexions qui durent + d'1 journée. Sans compter 1 fois où pendant 2 mois je ne pouvais que surfer, le reste était inutilisable :wacko:

Mon père est chez Orange non dégroupé, et même si ce n'est pas trop 1 crack en info tout marche parfaitement, les débits sont TOUJOURS très corrects et aucun filtrage à signaler. En tout cas ça fait 1 bail qu'il est chez Wanadoo/Orange et il n'a jamais eu de gros soucis (pas comme moi avec Free quoi).

J'ai un pote qui est chez Free dégroupé depuis quelques temps déja, et il télécharge comme un fou (des trucs légaux hein :rolleyes: ). Les débits et les pings sont hallucinants, et il y a en + les newsgroup en vitesse ddl ^^

D'ailleurs je vais bientôt prendre Free dégroupé, je ferai quelques tests pour vous tenir au courant ^^

Sinon rien ne t'empêche d'aller voir Grenouille.com tu vas voir c'est très instructif ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les débits et les pings sont hallucinants, et il y a en + les newsgroup en vitesse ddl ^^

Driiiiing !

Mauvaise réponse :D Free est en train de brider l'accès à certains groupes. De toute facon, vu le prix ridicule

de l'abonnement à un serveur, j'vois pas pourquoi essayer de gratter <_<

@ pluche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok bin merci à vous pour vos conseil, et sympa le site de la grenouille.

Je pense prendre Free, en croisant les doigt puis en touchant de la peau de singe sur une table en bois d'arbre, que je n'aurait pas de probleme.

1 mois ??? oula bin faut que je m'inscrive maintenant. Mais ca se passe comment l'inscription ? parce que je suis pas encore à l'adresse indiqué. Et si il faut leur renvoyer un truc je pourais le faire qu'un fois sur place. Donc encore attendre pour la connexion.

Ciao les gueux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les débits et les pings sont hallucinants, et il y a en + les newsgroup en vitesse ddl ^^

Driiiiing !

Mauvaise réponse :D Free est en train de brider l'accès à certains groupes. De toute facon, vu le prix ridicule

de l'abonnement à un serveur, j'vois pas pourquoi essayer de gratter <_<

@ pluche !

Mea culpa je ne savais pas... ça doit quand même être assez récent :fouf:

Et l'accès est bridé comment? En vitesse? On peut plus y accéder du tout?

Ils brident tous les chan de binaires?

Je sais qu'en non dégroupé c'est 40ko/s max, mais en dégroupé désolé je ne savais pas que ça avait changé :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok bin merci à vous pour vos conseil, et sympa le site de la grenouille.

Je pense prendre Free, en croisant les doigt puis en touchant de la peau de singe sur une table en bois d'arbre, que je n'aurait pas de probleme.

1 mois ??? oula bin faut que je m'inscrive maintenant. Mais ca se passe comment l'inscription ? parce que je suis pas encore à l'adresse indiqué. Et si il faut leur renvoyer un truc je pourais le faire qu'un fois sur place. Donc encore attendre pour la connexion.

Ciao les gueux !!!

Il te faut le numéro de téléphone du lieu ou tu vas au minimun.

Et une carte bleue ou un rib.

Et je crois qu'il y a un dossier à imprimer, remplir et renvoyer.

Pour tes accès tu les recois par mail, donc evite de mettre un mail bidon ou une boite a spamm :P

Et sur Paris, c'est clair qu'il faut prendre free, tu dois être au maxi a 500m d'un dslam et encore ... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ok pour free. Le num de telephone c'est bon j'ai, meme l'adresse. Mais il faut combien de temps entre le moment de l'inscription et le moment ou on à la ligne ? Parce que j'ai 2 copine qui ont souscrit à free et ca fait presque 1 mois pour les 2 et elles on toujours pas le net.

Il suffit de leur donner l'adresse et le num (le rib aussi, ca ils oubliront pas de le demander) mais est ce qu'il faut renvoyer quelque chose apres ? parce que je n'ai pas moyen d'etre à l'adresse avant 3 semaine, 1 mois. mais je comtpe m'inscrire cette semaine pour pouvoir surfer le plus tot possible.

Ils vont expedier la freebox (v5 j'espere) avec les identifiant, apres j'aurai cas tt branché c'est ca ? Rien de spécial à faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Apres l'inscription, tu n'as rien a faire, a part attendre.

Tu receveras un mail, avec tes identifiants.

Et grace a tes identifiants, tu auras acces a ton interface de suivis pour ta ligne, donc demande a ft, cablage, envois fb, etc...

Et pour les délais, bah on peut rien avancer, ça peut etre rapide comme lent :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mouai. Ils disent entre 10 jours et 3 semaine. Mais quand je vais m'inscrire sur leur site il me dit que je peut beneficier de la freebox (degroupage partiel) + option tv, alors que quand je teste la ligne ou meme me renseigne sur leur site, la zone est en dégroupage totale. Qué pasa ?

Sinon il me dit ceci concernant le nom du titulaire de la ligne : "Seules les demandes d'inscription faites au nom du titulaire de la ligne seront prises en compte. Ce nom est celui qui apparaît sur la copie de la facture France Telecom à joindre au dossier.", ca veut dire quoi ? Qu'il faut que je donne le nom de la personne à qui appartient la ligne ft ? Moi je veu que ce soit à mon nom. pfff j'y comprend rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut oué free comme la plupart des FAi ça ne les dérange pas de te vendre un abonnement que tu ne pourras même pas utiliser au maximum de ses capacités. C'est à toi de te renseigner.

Tu peux consulter des sites comparatifs, le site grenouille est sacrément instructif comme un bon gueux te l'a déjà dit. TU peux aller voir ici aussi: http://www.maconnexion.com/comparatif-offr...ternet-adsl.php

http://www.linternaute.com/guides/categorie/247/index.shtml

Si tu es en non dégroupé évite free. Et pour l'histoire France télécom, évidemment ce sera au nom de celui qui paie les factures FT, un peu normal mais bon c'est étrange si tu ne payes plus d'abonnement FT justement...Peut être à cause de ça:

Les appels Free redeviennent gratuits - par webmaster le 15/02/2006 @ 21:50

De manière provisoire pour l'instant, Free revient sur sa décision de facturer ses communications vers les numéros de téléphone fixe opérés par certains opérateurs.

Source : 20 minutes.

Vérifie l'éligibilité de ta ligne ici tu auras un vrai rapport avec tous les FAI que tu pourrais utiliser:

http://www.dslvalley.com/

Je ne sais pas ce qu'il se passe chez free en ce moment, j'étais interessé par l'offre tv et le bouquet de 100chaines (c'est le seul je crois qui soit aussi fournit) mais avec tout ce que j'entend en ce moment, je cherche ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouai bon, j'ai tel au service inscription de free et déjà la tele-operatice avait un fort accent. Je croyai que leur centre d'appel etait en france ?

Bon ensuite si j'ai bien compris je peut pas avoir internet à mon nom à moin d'avoir une ligne ft à mon nom. Et comme c'est pas possible, je doit demander au possesseur de la ligne. Mais le probleme c'est que je vais pas vivre a cette adresse très longtemps, genre 3-4 mois je pense, peut etre plus peut etre moins. Bref ca va etre un beau bordel tt ca. Déjà que pour une ligne tte simple ca pose probleme mais alors la moi qui en rajoute.... Mais il me faut le net, sinon je suis perdu ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon. J'ai penser à une solution qui serait peut etre plus simple, mais je ne sais pas si c'est possible. Ca serait de faire activer une 2eme ligne telephonique chez une personne, de facon a ce que celle ci conserve sont abonnement FT, puis de demander à free le degroupage total, comme ca il resilie mon abonnement pour la 2eme ligne avec FT, j'ai mon acces internet et la personne peut garder sa ligne principal. Je sais c'est un peu tirer par les cheveux, mais techniquement, est ce que c'est possible. Est ce que ca risque pas de poser probleme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh, si tu comptes rester si peu de temps, prends pas Free... tu va payer cher en frais de résiliation dans 4 mois... :huh:

(a moins que ça existe plus, mais normalement, faut 24 mois pour payer 0€de frais de résiliation...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bin pas a ce qui parait. Quand j"ai tel, on ma dit que si je demenage soit j"ai pas besoin de resilier et je fait juste transferer et ca me coute rien, soit je fait resilier et je reprend un abonnement et a ce qu"il paraitrai, je n"ai rien à payer. Mais bon elle n"avait pas l"air de tt comprendre ce que je disait alors .... si seulement je pouvait trouver une personne qui connait tt ca et qui puisse bien me conseiller....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir, essaie de prendre la peine de consulter les liens qu'on s'évertue à te donner, sur l'internaute tu aurais pû connaitre les frais de résiliation pour chaque FAI, pour free et la box ou l'adsl nu: "frais de résiliation de 96 euros moins 3 euros par mois d'ancienneté." Donc si tu ne gardes pas free par la suite...

Le mieux selon moi serait de demander à ton FAI actuel ce qu'ils peuvent faire pour que tu restes chez eux et surtout pour pouvoir utiliser ton modem ou autre où que tu sois en France. Ca c'est possible.

Et dernier conseil, n'écoute pas trop ce que te disent les opérateurs délocalisés qui pour la plupart n'y connaissent pas grand chose, prend l'info là où elle se trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bin la grenouille me paraisai bien fait mais le site est out, j'ai pas pu avoir tte les info. mais je pense que le moin galere serait de prendre wanadoo. meme pris avec bcp moin d'avantage. Je vais encore chercher. Peut etre par le cable. On m'en à parlé mais ca donne quoi ? C'est fiable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share