Calculatrice Avec Jeux ?


Guhux
 Share

Messages recommandés

Salut,

Je dois m'acheter une calculette pour le lycée et la prof nous a dit qu'à partir de la Casio Graph 25 et de la T.I. 82 c'était bon. Donc j'voulais savoir laquelle prendre pour faire passer ces longues matinés d'MPI ou alors mon samedi matin...

Merci ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu

Bon pour les TI ou casio il te faudra le cable qu'il faut deja.

Pour les TI, la TI82 peut faire tourner des jeux en assembleur et en ions ce qui est deja pas mal.

Mais c'est clairement à partir de la TI 83+ que le nombre d'applications explose.

J'ai reussi en bidouillant bizarement, à faire tourner Ion 1.6 et toute les applications et jeux qui tournent dessus (genre mario et tout) sur une TI 82 ce qui la mettait au meme niveau que la TI 83 normal.

Prefere les TI pour le lycée et pour les applications et jeux, enfin c'est mon avis. Je te conseil une TI83+ ou silver pour plus de place.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut :)

Moi j'ai une TI 82 et franchement ca va elle est sympa, faudrais juste que je trouve quelqu'un qui a le cable pour foutre des jeux dessus :P

Sinon j'était amuser a programmer une ptit truc a la con dessus c'est bien ca fait passer le temps quand le cours est trop long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour moi déja c'est TI forcément. Après disons qu'il n'y a pas de réponse toute faite. Les TI 83, 84 n'ont pas beaucoup de jeux, quelques trucs en flash sympa mais c'est tout. Les TI 82 et 89 ont plein de jeux et des très bons, la 89 est un peu trop compliquée pour une entrée en seconde par contre. Sinon la 82 ne gère pas les nombres complexes, pour ça il faut la TI82 stat (la bleue) mais on ne peut pas encore à ma connaissance installer d'assembleur dessus. Note que pour bubble bobble, le fameux jeu flash célébre sur TI 83 et 84, la version en assembleur pour TI 82 est bien mieux.

En conclusion: la 82 est parfaite pour la seconde, 1èreS et le jeu mais en terminale S ce sera très limite et il te sera conseillé d'évoluer vers un autre modèle gérant les nombres complexes. La TI82 stat peut te suivre jusqu'en terminale S, les 83 et 84 aussi le must étant la 89.

perso j'ai pris une 82 en seconde et à l'entrée en terminale je me suis acheté une 89. Ca nescessite d'acheter deux calculatrices mais bon... Ma mère est professeur de physique chimie donc elle a des tarifs très préférenciels.

Si tu es courageux tu peux t'acheter une TI89 dès l'entrée en seconde, tu n'auras pas de racourci clavier pour toutes les choses basiques étudiées en seconde et première mais si tu es vif d'esprit tu t'en sortira, faut aller chercher les fonctions dans des menus défilants, c'est un peu plus long mais quand on sait où c'est, ça va. Aussi pour les suites et autres la syntaxe n'est pas exactement la même que sur les autres modèles donc si ton professeur ne connait pas la TI89 il faudra chercher par toi même sur internet et dans ton manuel comment faire. Si tu es doué pour l'informatique et malin tu t'en sortira. Il faut avoir le niveau pour reussir à maitriser cette calculatrice, on est un peu perdu au début mais après ça va.

Voila je t'ai dit tout ce qu'il faut savoir, maintenant à toi de choisir selon ce que tu veux et ton budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour moi déja c'est TI forcément. Après disons qu'il n'y a pas de réponse toute faite. Les TI 83, 84 n'ont pas beaucoup de jeux, quelques trucs en flash sympa mais c'est tout. Les TI 82 et 89 ont plein de jeux et des très bons, la 89 est un peu trop compliquée pour une entrée en seconde par contre. Sinon la 82 ne gère pas les nombres complexes, pour ça il faut la TI82 stat (la bleue) mais on ne peut pas encore à ma connaissance installer d'assembleur dessus. Note que pour bubble bobble, le fameux jeu flash célébre sur TI 83 et 84, la version en assembleur pour TI 82 est bien mieux.

En conclusion: la 82 est parfaite pour la seconde, 1èreS et le jeu mais en terminale S ce sera très limite et il te sera conseillé d'évoluer vers un autre modèle gérant les nombres complexes. La TI82 stat peut te suivre jusqu'en terminale S, les 83 et 84 aussi le must étant la 89.

perso j'ai pris une 82 en seconde et à l'entrée en terminale je me suis acheté une 89. Ca nescessite d'acheter deux calculatrices mais bon... Ma mère est professeur de physique chimie donc elle a des tarifs très préférenciels.

Si tu es courageux tu peux t'acheter une TI89 dès l'entrée en seconde, tu n'auras pas de racourci clavier pour toutes les choses basiques étudiées en seconde et première mais si tu es vif d'esprit tu t'en sortira, faut aller chercher les fonctions dans des menus défilants, c'est un peu plus long mais quand on sait où c'est, ça va. Aussi pour les suites et autres la syntaxe n'est pas exactement la même que sur les autres modèles donc si ton professeur ne connait pas la TI89 il faudra chercher par toi même sur internet et dans ton manuel comment faire. Si tu es doué pour l'informatique et malin tu t'en sortira. Il faut avoir le niveau pour reussir à maitriser cette calculatrice, on est un peu perdu au début mais après ça va.

Voila je t'ai dit tout ce qu'il faut savoir, maintenant à toi de choisir selon ce que tu veux et ton budget.

euh la tu te trompe un peu, sur ti83 normal tu as autant de jeux que sur ti82 car la ti82 stat est exactement pareil qu'une ti83 normal et sur ti83+ ta carrement plus de jeux, regarde juste le nombre de site dédié à la ti83+ (de toute maniere en calculatrice neuve les 83 normal se font plus trop je crois que ya plus que la ti83+ pour la version 83).

Sinon on peut installer ion 1.6 dessus, mais par contre on ne peut pas installer comme ça ion 1.6 sur ti82 normal (http://mathotel.free.fr/mainpagetexas.htm)

@+

Modifié par Pyjaman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu te trompe car en pratique les meilleurs jeux TI82 tels formula 1 (un jeu multi joueurs j'en ai passé des cours là dessus...) ne sont pas compatibles avec la TI83 et 84. Ils sont en mode draw donc ça déconne plein pot. Après les jeux en mode texte passent tous oui, c'est du basic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share