Mac Ou Pc ?


titof06
 Share

Messages recommandés

bonjour tout le monde, voila j'ai 2 petites questions a vous poser, je vais commencer mardi ma premiere années d'IUT info a nice, et j'aimerais savoir s'il était inutile, pratique, préférable ou bien indispensable de s'équiper d'un ordinateur portable pour les études (les batiment de l'etablissement sont tout equipé pour les portable personnel des étudiants..wifi, prise secteur etc..). Ensuite, aprés avoir consulté le marché, et si le besoin est, les ultra portable m'atirent bien, mais un dilem se pose, Mac ou pc? sachant que je suis un utilisateur de windows depuis toujours, mais point de vu futur, et professionel, quel system est le plus demandé ou aproprié?

merci de vos réponse en espérant que cette question ne soit pas inutile et servira a plusieur personne.

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour tout le monde, voila j'ai 2 petites questions a vous poser, je vais commencer mardi ma premiere années d'IUT info a nice, et j'aimerais savoir s'il était inutile, pratique, préférable ou bien indispensable de s'équiper d'un ordinateur portable pour les études (les batiment de l'etablissement sont tout equipé pour les portable personnel des étudiants..wifi, prise secteur etc..). Ensuite, aprés avoir consulté le marché, et si le besoin est, les ultra portable m'atirent bien, mais un dilem se pose, Mac ou pc? sachant que je suis un utilisateur de windows depuis toujours, mais point de vu futur, et professionel, quel system est le plus demandé ou aproprié?

merci de vos réponse en espérant que cette question ne soit pas inutile et servira a plusieur personne.

a bientot

Salut ,

moi je prendrais un macbook portable avec intel dedans ( les news models ) comme cela ca te permet de mettre mac OS et Windows dedans a mon avis c'est le mieux pour les etudes .

Voila mon avis

A+

ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour tout le monde,

Moi je suis pas d'accord! :D

Non serieusement, j'ai fais un DUT info puis licence... jusqu'a DESS. Je n'ai jamais vu un étudiant avec un mac t car les OS utilisé sont, soit wnidows ou linux (mac ok pour windows mais pour linux ça devient chaud) donc je te conseille plus un PC. Il est vrai que c'est trés agréable d'avoir son portable pour les TD... tu as tout sur-place avec toi tu rentre chez toi tu continu sans prob tes td ou tp... enfin c'est sympa. Pourtant j'aime bien les mac mais la pour les études je suis pas trop d'accord. Voila mon avis

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il est vraix que le dernier macbook est attirant par ses capacité et surtout par le fait que l'on puisse utiliser et MacOS et windows, apré le "hic" se trouve au niveau de la carte graphique, meme si je ne suis pas un grand joueur de jeuxvideo sur pc (de plus je dispose d'une pc bureau pour cela) c'est toujours agreable d'avor une bonne carte graphique sur son portable (samsung Q35 pour 100euro de plus que le mac)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour tout le monde, voila j'ai 2 petites questions a vous poser, je vais commencer mardi ma premiere années d'IUT info a nice, et j'aimerais savoir s'il était inutile, pratique, préférable ou bien indispensable de s'équiper d'un ordinateur portable pour les études (les batiment de l'etablissement sont tout equipé pour les portable personnel des étudiants..wifi, prise secteur etc..). Ensuite, aprés avoir consulté le marché, et si le besoin est, les ultra portable m'atirent bien, mais un dilem se pose, Mac ou pc? sachant que je suis un utilisateur de windows depuis toujours, mais point de vu futur, et professionel, quel system est le plus demandé ou aproprié?

merci de vos réponse en espérant que cette question ne soit pas inutile et servira a plusieur personne.

a bientot

Salut

Pour la première question je peux te répondre ...oui, à mon sens le portable est indispensable ... mais tu peux tres bien t en sortir sans.

En ce qui concerne le mac ou le PC, j ai fait un dess multimedia... on travaillait sur mac et j'avais un PC ... et je peux te dire une chose si t'es un noobs qui aime pas les bugs prend mac si t es un fou d'informatique prend un PC. Pour moi le mac c'est la gauche caviar des ordis mais c'est que mon opinion... non franchement pour la vie professionelle apprend a te servir des deux surtout si tu dois travailler avec des personnes dans la com ou l'art qui eux utilise que des macs

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

d'accord, donc pour résumer, l'achat d'un pc portable pour les études d'IUT est pratique, mais pas totalement indispenssable, on peut faire sans. Ensuite pour la programmation il vaut mieux acheter une pc pour utilisé Windows.

je vous remercie pour vos réponse, le nouveaux Samsung Q35 saura surement me convaincre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hey, on peut aussi largement programmer sur Mac, que ce soit pour des jeux ou autres. Si on te conseille Windows là, c'est principalement parce que c'est l'OS le plus utilisé, donc sur lequel se développe le plus de logiciels. Mais rien ne t'interdit de partir sur un Mac, va juste falloir t'appuyer sur les communautés Mac pour progresser.

Au passage, pourquoi est-il plus compliqué de mettre Linux sur un Mac, alors que OS X est basé sur FreeBSD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share