Question De Choix ?et Petite Explication Sur La Ds Lite


antoine24fr
 Share

Messages recommandés

bonjour amis geux

voila je decolle dimanche pour tokyo dimanche et je pense que je vais sans aucun doute me prendre sur place une nintendo ds lite (le voltage n etant pas un soucis je suis deja equiper des plusieurs transfo a la maison)

mes questions

-dois je faire attention aux versions de ds ?(en vue d un flashage)

-ds lite ou ancienne version ?laquelle est la plus solide+autonome etc....

-ensuite pensez vous que on puisse trouver le materiel de flash au japon?

-et lequelle pendre? pour etre sur de ne pas se tromper

-peut on toujours faire tourner les jeux originaux une fois flasher?wifi focntionne t il toujours?

je suis desole mais j ai parcourue les differents post et je trouve beaucoup d infos interessante

mais j ai pas envie de faire une boulette en achetant du materiel inutile pour le flash

a titre d infos je suis de paris

voila je reste 1 mois sur place donc j ai le temps de l acheter et de chercher la chose rare

chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a toi,

Je vais essayé de répondre a tes questions alors:

-dois je faire attention aux versions de ds ?(en vue d un flashage)

Non, car il n'y a pas de contraite, avec les cartouches et passme recent...

ds lite ou ancienne version ?laquelle est la plus solide+autonome

La DS lite a plus d'autonomie et perso elle est plus Jolie, par-contre vérifie bien l'écran a l'achat car il se peut qu'il y est des pixels morts... Moi sa m'est arrivé avant hier lorsque je l'ai acheté j'ai regardé vite fai mais j'ai rien vu or arrivé chez Me j'ai trouvé un Pixel mort(tout rouge) donc regarde bien l'écran sous tout les angles...

Je suis retourné au Leclerc et Echange stantard... :oki:

-ensuite pensez vous que on puisse trouver le materiel de flash au japon?

Oui, sans probleme vue que tout est fabriqué là-bas... :ok:

-et lequelle pendre? pour etre sur de ne pas se tromper

Tout dépand de la DS, perso pour lite j'ai pris une SuperCard Lite Noire et un SuperKey... Car Meuilleur niveau Rapport qualité pris...

Sinon en Général c'est M3 qui te sera conseillé mais il non pas encore sortie de carte estétiquement adapté a la DS lite, ce qui ne devrai plus tardé voir les news du site...

-peut on toujours faire tourner les jeux originaux une fois flasher?

Oui, sans probleme... :)

wifi focntionne t il toujours?

Oui, Mais si tu tourne avec des backup sache qu'en local tu ne poura jouer qu'avec des gens qui font aussi tourné un Backup... Sinon dans tous les Cas le Wifi via internet marchera...

Voilou @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour l'ecran, le probleme c'est que le pixels morts de couleurs ne se voit pas sur fond blanc, or sans jeux, on a pas autre chose de dispo comme ecran.

Pour etre sur d'un ecran il faut tester avec un ecran blanc(pixels eteints) et un noir(pixels colorés), il faut pour cela avoir un jeu dans la console.

Modifié par brux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

apparemment le supercard lite n accepte que les mini sd

quels capacites ?1 GO??

apparemment les supercard lite existe en deux versions avec mini sd et l autre avec CF

d apres ce que j ai vu les sd sont moins compatibles avec les homsbrews

qu en pensez vous

en tout cas une chose est sur

ds lite + supercard lite (ensuite on verras pour mini ou cf)+superkey

en tout cas merci beaucoup pour les reponses eclairs

Modifié par antoine24fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re-Lut,

apparemment le supercard lite n accepte que les mini sd

Faux tu te trompe sur toute la ligne...

il Y a 3 types de SuperCard pour DS Normal (Les vielles)

- Supercard CF

- Supercard SD

- Supercard miniSD (ne depase pas)

Et une dédier a la DS Lite

- Supercard micro SD(ne depase pas de la DSL)

Pour les problemes de compactibilité va voir sur ce forum dans la partie:

Nintendo DS / Game Boy Micro > Hardware > Linkers > Supercard sd/Supercard cf/Supercard Mini sd

Mais sache que la Version MicroSD donc la SuperCard Lite marche trés bien, et il n'y a que trés peu de homsbrews qui tourne mal car ce linker est Nouveau... Pour ce qui est des Backup DS et GBA tout ce qui posai probleme avant tourne trés bien sans aucun Bug...

Pour te donné une idée va voir leur site officiel

Voilou @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je me doutais un peu de ca c est le cote underground

mais je compte fouiller dans les petites boutiques et ne pas specialement acheter tout au meme endroits

je peux aussi bien passer par un fournisseur local par le biais du net etant donner que je suis chez l habitant cela ne devrais pas poser de problemes etant donner que le paiement s effectue a la livraison et qu il faut compter en regle generale (en local) deux a trois jours de livraison

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faux tu te trompe sur toute la ligne...

il Y a 3 types de SuperCard pour DS Normal (Les vielles)

- Supercard CF

- Supercard SD

- Supercard miniSD (ne depase pas)

Et une dédier a la DS Lite

- Supercard micro SD(ne depase pas de la DSL)

Arrgh :angry: Salut je m incruste dans le sujet car je comptais faire un échange de ma DS fat contre une Lite .

J ai deja une supercard CF pour ma FAT, est ce que ca veut dire que cette supercard CF ne peut pas fonctionner sur la Lite et que je suis obligé d acheter le Supercard micro SD dédié a la LITE ?

Ou alors je peux l utiliser sur la Lite mais le seul probleme sera qu il va dépasser de la console ?

Merci d avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faux tu te trompe sur toute la ligne...

il Y a 3 types de SuperCard pour DS Normal (Les vielles)

- Supercard CF

- Supercard SD

- Supercard miniSD (ne depase pas)

Et une dédier a la DS Lite

- Supercard micro SD(ne depase pas de la DSL)

Arrgh :angry: Salut je m incruste dans le sujet car je comptais faire un échange de ma DS fat contre une Lite .

J ai deja une supercard CF pour ma FAT, est ce que ca veut dire que cette supercard CF ne peut pas fonctionner sur la Lite et que je suis obligé d acheter le Supercard micro SD dédié a la LITE ?

Ou alors je peux l utiliser sur la Lite mais le seul probleme sera qu il va dépasser de la console ?

Merci d avance pour vos réponses

Salut,

Aucun pb, avec ta supercard CF, elle fonctionne parfaitement avec la DS lite. Mais sachant qu'elle dépasse déjà avec ta DS fat (seulement la CF, je sais, mais ça dépasse quand même), comment veux-tu qu'elle ne dépasse pas de la lite sur laquelle même les cartouches GBA commerciales dépassent de 1,5cm?!!! Donc tu auras environ 2,5cm qui dépasseront avec ta supercard CF...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Aucun pb, avec ta supercard CF, elle fonctionne parfaitement avec la DS lite. Mais sachant qu'elle dépasse déjà avec ta DS fat (seulement la CF, je sais, mais ça dépasse quand même), comment veux-tu qu'elle ne dépasse pas de la lite sur laquelle même les cartouches GBA commerciales dépassent de 1,5cm?!!! Donc tu auras environ 2,5cm qui dépasseront avec ta supercard CF...

@+

OK merci pour ta réponse m@li, ca me rassure je vais pouvoir procéder a l échange.

Le fait que la supercard CF dépasse de ma DS lite c est le cadet de mes soucis, ca ne me dérange pas du tout.

Par contre j avais une autre question : Pour Flasher le firmware de ma future DS lite est ce que je pourrais toujours passer par ma flashcard GBA comme j avais fait pour ma DS Fat, ou alors est ce que je suis obligé d acheter un superpass ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK merci pour ta réponse m@li, ca me rassure je vais pouvoir procéder a l échange.

Le fait que la supercard CF dépasse de ma DS lite c est le cadet de mes soucis, ca ne me dérange pas du tout.

Par contre j avais une autre question : Pour Flasher le firmware de ma future DS lite est ce que je pourrais toujours passer par ma flashcard GBA comme j avais fait pour ma DS Fat, ou alors est ce que je suis obligé d acheter un superpass ?

wow T'as flashé ta DS sans *Me!!! Tu es sûr...Il faut quand même contourner la vérification de la signature du code? Au moins avec WiFiMe si c'est une DS 1ere génération, non?...Si c'est le cas, WiFiMe ne fonctionne plus avec les DS fat après Octobre 2005 et avec aucune DS lite. Il te faudra donc un "PassMe" quelconque. Préfère le "PassMe 3" de la taille d'une cartouche DS commerciale au mega-tank superpass...c'est quand même moins prise de tête, plus esthétique et moins dangereux pour la "mécanique" (ressorts, etc..) de ton slot cartouche DS.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

wow T'as flashé ta DS sans *Me!!! Tu es sûr...Il faut quand même contourner la vérification de la signature du code? Au moins avec WiFiMe si c'est une DS 1ere génération, non?...Si c'est le cas, WiFiMe ne fonctionne plus avec les DS fat après Octobre 2005 et avec aucune DS lite. Il te faudra donc un "PassMe" quelconque. Préfère le "PassMe 3" de la taille d'une cartouche DS commerciale au mega-tank superpass...c'est quand même moins prise de tête, plus esthétique et moins dangereux pour la "mécanique" (ressorts, etc..) de ton slot cartouche DS.

@+

Oui effectivement je suis passé par le Wifime pour effectuer le flashage, donc je vais m acheter un passme pour la Lite.

Merci pour tes réponses m@li.

A+

Modifié par JOBAZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share