Loi Dadvsi : Fansub En Péril ?


Ed^^
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

Voila une news sur le site gaara.fr a propos des éditeurs mécontent du fansub :

Bonjour à tous,

cette news est malheureusement pour vous annoncer une mauvaise nouvelle.

Plusieurs éditeurs ont déposés une plainte aux hébergeurs français (OVH, Free...) à propos du fansub et du scantrad afin qu'ils stoppent d'héberger les fichiers portant atteinte aux droits d'auteurs.

En accords avec notre hébérgeur, nous avons décidé de suspendre les download des chapitres et des épisodes.

Merci de votre compréhension, on vous tient au courant du moindre changement.

A très bientôt

Ce genre de plainte de la part des éditeurs risquent de devenir de plus en plus fréquentes <_< !

A bon entendeur

Modifié par Ed^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah surtout ca remet en question une abération du droit d'auteur... Un auteur ne jouit réellement de ses droit que dans le pays ou il est déclaré. Les zones de diffusions ne sont que les fossiles d'un systeme de diffusion archaïque aujourd'hui.

Est il normal qu'un fichier sous droit d'auteur dans un pays donné ne le soit pas dans un autre ou les droits de diffusions n'ont pas été acheté ? Ok, pour l'auditeur lambda c'est une aubaine de profiter d'une telle faille, mais pour l'auteur c'est tout juste si c'est pas se faire enculé par les lois elles même...

Bon bien sur beaucoup de licence ne sont pas exploitable en france et ne le seront jamais, leur diffusion sera inéxistante, on ne peut pas remettre cela en cause non plus, et c'est le seul bon côté que je trouve au fansub...

Oui, le système de diffusion doit être revu... Mais je ne pense pas, encore une fois, que le téléchargement illégale d'oeuvre soit une solution, ce n'est que verser un peu plus d'huile sur le feu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

coucou!;)

juste un petit indice: quand on voit qu'on a 10 ans de retard( saison), pour les simpsons, qui en sont à 17ème saison, et que nous on a la 7 en dvd..

de quel droit, on nous supprime ce droit de suivre en direct quasi simultané, alors qu'on nous refourgue les "vieux".

si canal+, n'avait pas été là, ça serait pire.

alors, quand on prend le cas de naruto, par exemple, qui en est, à 200+/-, comment rattraper ce retard?

et puis, l'éditeur, a peut être utilisé la traduction de fansub, et cie, sans les rétribuer, pour éviter de payer encore plus...

il nous faut toujours attendre, que ça passe sur une chaine payante, puis "nationale", et enfin en vidéo club, pour qu'on ai la, possibilité de "posséder" enfin les films,séries, animés..

et combien d'animé, séries, ont été annulées, faute d'audience, alors que les possibilités actuelles, auraient pu faire perdurer de bons trucs, par la vidéo direct, en dvd( comme les téléfilms), ou en téléchargement légal, etc!

bref, fansubs, et autres consorts, étaient des passioné(e)s, qui faisaientt gratuitement, des sous-titres, pour faire découvrir, d'autres horizons, culture etc, et alors qu'ils ne faisaient rien d'illégal, seront punissables.

mais comme la vie, ils trouveront sûrement un moyen de contourner, et de prospérer dans l'ombre, et peut être plus actif que jamais, puisque l'interdit, donne plus de saveur.

l'effet perverse sera de trouver des releases payantes de ce qui a été fait, et qui ne sera pas plus contrôler par les majors et cie...

et je l'ai déjà dit, si on "volait" vraiemment les auteurs, shame on us, mais à 1€ max par album vendus, et madonna une des rares à toucher 2€ par disque, j'ai pas l'impression que ce soit les auteurs qui soient les plus touchés...coluche lui touchait 1franc français par disque vers les années 75...

et puis dès qu'une loi, apparait, elle dévellope plus de problèmes que de solution..et démontre l'incapacité d'avoir réglé ça, sans contribution de la société, qui ne connait rien..ni au problème, et encore moins aux solutions!

mouais, plus ça va, moins ça va;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est il normal qu'un fichier sous droit d'auteur dans un pays donné ne le soit pas dans un autre ou les droits de diffusions n'ont pas été acheté ? Ok, pour l'auditeur lambda c'est une aubaine de profiter d'une telle faille, mais pour l'auteur c'est tout juste si c'est pas se faire enculé par les lois elles même...

Bonsoir ,

Je suis tout à fais d'accord avec toi sur le principe mais il ne faut pas voir le probleme sous cette angle . Le fansub est fait par des passionés pour des passionés , l'oeuvre de l'auteur n'est pas consommé de maniere incipide . Il ne faut pas se voiler la face : les sites de fansub sont une énorme pub mondial pour l'oeuvre diffusé . Les traducteurs et ceux qui visionnent le travail des fansubeurs sont des acheteurs potentiels de tout les produits dérivés autour du manga . Il ne faut pas croire , en tout cas je pense , que le fansub est néfaste pour l'oeuvre .

Par contre , il est évident qu'un droit de diffusion a des prix raisonnable mis à disposition des sites de fansub est la voie à suivre afin que tout le monde y trouve son compte .

La situation ne pouvait plus durer , mais il ne faut pas réduire à un simple piratage le fansub.

Bonne soirée .

Modifié par Ed^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu

en gros gaver vous avant hihihi

mais il est vrais que c`est frustrant de voir ca ,des series bien avancer mais en france les sorties dvd ne suivent pas ...pour les simpsons je savais pas :huh: ...

les fansubs existeront toujours je penses !

d`ailleurs il faut que j`aille chercher les derniers naruto et bleach ... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu

en gros gaver vous avant hihihi

mais il est vrais que c`est frustrant de voir ca ,des series bien avancer mais en france les sorties dvd ne suivent pas ...pour les simpsons je savais pas :huh: ...

les fansubs existeront toujours je penses !

d`ailleurs il faut que j`aille chercher les derniers naruto et bleach ... :rolleyes:

Personnellement j'ais toujours préféré regardé les animes en fansub avec des voix jap plutot que FR (merci la qualité des voix FR assez Berkkk)

J'en ais connus des animes grace à ca...

Fan des Saint seiya, les 2 dernieres saisons hades Chapter et Hades Inferno :wub:

FullMetal Alchemist

GTO (Great Teacher Onizuka)

tale Of Phantasia

Chrno Crusade etc...

toutes ces Animes moi qui suit Fan de Mangas et était en manque de nouveauté, je ne peux que remercier les Fansub :D

Modifié par Daviauc1
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il est vrai que les V.O sous titre ca rend mieux tout de meme !

apres pour ce qui est du doublage francais ,il est pas mauvais cote voix ,mais cote traductions c`est de la daube ...a pleurer de rire a regarder certains episodes de ken eek

donc vive les fansub et un grand merci a eux :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vois pas ce qu'il y a, il ne propose que des episode non licencié, je pense juste a une plainte qui veut juste dire, que vous nous piqué tous notre argent avec votre fansub...

il est vrai que les V.O sous titre ca rend mieux tout de meme !

apres pour ce qui est du doublage francais ,il est pas mauvais cote voix ,mais cote traductions c`est de la daube ...a pleurer de rire a regarder certains episodes de ken eek

donc vive les fansub et un grand merci a eux :ok:

Tu métone dans naruto, version jap, il dit bien ermite-pervers et dans la vf il dit, ermite-panette :blink::0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

de toute facon ici est en question des grande serie qui sont bien connue en france et autres

ex naruto,bleach,ect .....

pensez bien ''grace au fansub et scantrad'' l année 2005 et cette année 2006 inachevée explose tout les record de vente de manga et de license.

Ils craches(editeur) sur les gens qui ont fait découvrir leurs passions en fansuban(je sais pas si le mot est correct ^^) des series que nous n'aurions jamais découverte

je trouve cela lamentable et me donne de moins en moins envie de payé graissement mon dvd/ tome, avec leur adaptation à la je m'en fou royal c'est la reputation du produit qui va faire vendre .

A Quand des procès pour les drama Jap et Coréen :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arret des serveurs de download Par Kakashi Hatake le 30 Aug 2006

Bonjour à tous,

cette news est malheureusement pour vous annoncer une mauvaise nouvelle.

Plusieurs éditeurs ont déposés une plainte aux hébergeurs français (OVH, Free...) à propos du fansub et du scantrad afin qu'ils stoppent d'héberger les fichiers portant atteinte aux droits d'auteurs.

En accords avec notre hébérgeur, nous avons décidé de suspendre les download des chapitres et des épisodes.

Merci de votre compréhension, on vous tient au courant du moindre changement.

A très bientôt

Pour en parler : Forum

Edit 22h14: Le mail de plainte étant flou et les sociétés d'hebergement sont elles meme dans le flou quand a leur décision. Nous avons décidé de remettre nos serveurs...mais jusqu'a quand. La balle n'est plus dans notre camp. Sachez que cette affaire ne concerne pas QUE le groupe Mangas France. Loin de là, sauf que mon hebergeur au début de l'affaire avait jugée bon de tout coupé.

Donc, apparament, la lettre avait l'air, comment dire suspect lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en habitant au japon je me disait que cote dvd je me gaverais ,mais ,ils sont hors de prix eek en gros l`integrales de dragon ball et dbz le tout pour 1500 euro d`occas` ...les coffrets sont magnifiques ,avec figurines et tout le tralala et les dvd sont bien imprimer et non censures mais a un tel prix ,et bien je les regardes avec la larmes a l`oeil crying

un tel coffret en france .... ggne

tout ca pour dire ,que c`est malheureux ,mais tant qu`ils feront pas quelques choses pour les prix et une rapiditee de sortie et bien les fansub et autres sites auront encore de beaux jours devant eux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai le regret de vous annoncer une trés trés mauvaise nouvelle! D'aprés une source non confirmée, les sociétés KANA et AB auraient porté plainte contre la diffusion des animes, même non licencié en France, chez les hébergeurs français (OVH, Dédibox...) Suite a cette plainte nos 10 serveurs (dédibox) ont été suspendus.

La distribution des animes n'étant plus possible, les contrats pour les serveurs de DDL vont être résiliés. La partie DDL va donc être enlevé certainement definitivement (sauf si quelqu'un à une idée *légale*)

Edit :

Le temps de trouver une solution, si elle existe biensur, les torrents ainsi que le forum resteront ACTIFS. Nous garderons ouvertes les portes d'ANR tant que nous aurons votre "soutien".

Nous ne souhaitons pas être associés à des pétitions, et nous vous invitons à ne pas y participer tant que la situation ne sera pas éclaircie

Bonjours à toutes et a tous, Animes No Ringo ne fermera pas ses portes pour l'instant. Le site a subi la perte de dix serveurs hier dans l'après midi, pour des raisons encore incertaines. Il est dans notre intérêt à tous de respecter les éditeurs de mangas comme nous le faisions avant, et de leur montrer que nous ne sommes pas là pour les voler. Nous vous demandons donc de ne pas agir de façon inconsidérée. Nous allons tenter de contacter les éditeurs afin de comprendre les motivations exactes de leurs actes (si tant est que ce soient bien leurs actes, des sources incertaines indiquent le contraire). Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir afin de garder le site en état de fonctionnement le plus longtemps possible. Rien n'est perdu. Gardons espoir, et continuons pour notre passion à tous.

Maintenant c'est animenoringo, mais comme il le dise il ya les site de torrent qui donne les lien et au pire ya toujour mega upload ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, je ne connaissais pas ces sites. Vous allez frapper sans doute mais moi je trouve ça anormal de pouvoir télécharger sans que ça remplisse un peu les poches des concepteurs. Pour continuer à voir des sites comme ceux là, il suffit de monter un société, de déclarer son activité et de faire payer le DL et donc rémunérer les concepteurs (et surtout les maisons d'édition malheureusement).

Parcontre +1 avec Renkijutsu, les dvd et coffrets sont hors de prix surtout pour des jeunes avec juste de l'argent de poche. Je pense la même chose pour les nouveautés musicales ou les jeux... Clair que tant qu'il n'y aura pas d'effort du côté des monstres de l'édition, il subsitera toujours des moyens de contourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Votre attention SVP !

Dernière info : La crise Manga et Animes

- Kana annonce officiellement sur sont site ne pas avoire demander aux hebergeur de coupé les serveur d'animes/manga...

- Apparement Kana et AB n'y sont pour rien, cette initiative serait de dédibox seulement...

- WebShonen ne semble pas être ciblé (pour l'instant) par cette coupure de serveurs...

- La société dédibox (qui heberge nos serveurs d'animes) a décider de coupé certains serveurs de nos partenaires...

--------> Pour continué sur webshonen cliquez sur la bannière du site

le site: http://www.webshonen.com/

Trop cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, je ne connaissais pas ces sites. Vous allez frapper sans doute mais moi je trouve ça anormal de pouvoir télécharger sans que ça remplisse un peu les poches des concepteurs. Pour continuer à voir des sites comme ceux là, il suffit de monter un société, de déclarer son activité et de faire payer le DL et donc rémunérer les concepteurs (et surtout les maisons d'édition malheureusement).

Parcontre +1 avec Renkijutsu, les dvd et coffrets sont hors de prix surtout pour des jeunes avec juste de l'argent de poche. Je pense la même chose pour les nouveautés musicales ou les jeux... Clair que tant qu'il n'y aura pas d'effort du côté des monstres de l'édition, il subsitera toujours des moyens de contourner.

je suis d`accord avec toi pour les editeurs ,car maintenant tout le monde veut gratter a fond ...j`en connait qui on des dvd pleins de divx ,des centaines ,et ils ne les regardes meme pas mais seulement le plaisir de gratter en gros !

mais les editeurs doivent vraiment faire quelques choses pour enrayer ca ,car je prefere avoir un original que de la copie tout de meme ...le prix ,ils doivent pas nous le donner mais vu ce qui ce telecharge ,donc une perte nette de benef` et bien en baissant les prix peut-etre qu`ils arriverait a ci retrouver ,non?

en france payer pour des dvd censures et double comme pas possible a de tels prix je comprend les jeunes qui vont gratter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

GUEUX aussi est hors la loi d`un sens ...il y a des download et autres du genre ,comment niquer sa psp sa ds sa xbox ect ect :(

vous en pensez quoi vous ?

Oui mais comment le faire avec classe B)

enfin peut etre qu`un jour on pourrait avoir la mauvaise surprise de voir de tels sites interdit ,imaginer microsoft ,sony,nintendo ensembles pour dire non a ce genre de sites ...que deviendrat gueux ?

eek

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour ,

Non ce n'est pas illégal ce que l'on fait chez gueux , l'on exploite au maximum un objet que l'on a déja acheté .

Ce qui est illégal ce sont les backup de jeux pris sur le net et surtout les émulations , je veux bien croire que certaines personnes font les backup des jeux PSone eux meme mais pour les back up de cartouche néogéo ou autre il ne faut pas déconné ggne !

Pour le fansub un droit de diffusion abordable est la meilleur voie à suivre comme je l'ai dit plus tot .

Bonne journée .

Modifié par Ed^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share