[resolu]problème De Gravure


wolf71
 Share

Messages recommandés

bonjour a tous,

j'ai un petit soucis avec mon graveur Toshiba, le cd/dvdw SD-R5372 avec le dernier firmxare.

Il gravait les dvd+r verbatim 16X sans soucis (ceux la je n'en ai plus donc je suppose que ca grave toujour)

Il grave les dvd+r qdaq 4X mais pas a plus de 2.4X sinon j'ai des erreur a la fin.

mais pour ce qui est des dvd+r Emtec 8X, a 1% le disque est cuit.

j'avais nero7 que j'ai supprimer et la je tourne avec easy media creator 8 et c'est exactement pareil.

si vous aviez une idée a me fournir pour que je puisse faire passer ces fichus disques?

merci d'avance.

Modifié par wolf71
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut et merci,

ce n'est pas le firmware, j'avait la probleme avant la mise a jour.

regcleaner deja effectuer.

j'ai meme essayer mon graveur sur un autre pc avec nero6, c'est pareil.

la j'ai remis nero7, utiliser le cleanpack pour verifier si un driver n'etait pas en conflit. et non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok de rien, j'avais compris que le pb ne survenait qu'après installation du firmware, c'est bon alors il y'a de l'espoir. J'ai relu un peu http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=122170

Tu défragmentes assez souvent? Sinon je crois qu'un retour à néro6 résoud pas mal de pb en général.

Je confirme g eu un probleme (qui n'a rien a voir) et avec NERO6 tt va bien. Maintenant je dis pas que sa sapplic a ton cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Qu'est-ce qu'une defragementation vient faire ici mdr?

Il existe des listes de compabilité entre graveurs et cdr/dvd+/-r quelque part sur le net. Fait une recherche sur google et regarde d'abord si ton graveur aime les disques que tu lui donnes.

En plus, je trouve que emtec c'est une marque de mauvaise qualité (ca s'achete au shop d'une pompe a essense lol).

Bon je cherche moi aussi de mon coté. Si je trouve cette liste, tu seras le premier prevenu.

a+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Qu'est-ce qu'une defragementation vient faire ici mdr?

C'est vrai que ça peut paraître risible :mdr:

La majorité des problèmes liés à la gravure viennent soit d'un manque de place, soit d'une trop grande fragmentation.

La plupart des disques perdus ou ratés le sont à cause d’un défaut de vitesse de transfert des données entre le disque dur et le graveur. Sachez donc que le moindre ralentissement de vitesse du PC peut être la source d’un abandon de gravure, sans que cette situation se reproduise ultérieurement.

Quand tu inscris quelque chose sur ton disque (fichier, logiciel...), il l'inscrit où il trouve de la place libre, c'est à dire chaque fois qu'il trouve un secteur non-utilisé. Les secteurs étant un ensemble d'octets qui se suivent et qui ont la même adresse dans la table de référence du disque, les secteurs ayant une taille de 1 à 64 Ko, si la longueur du fichier dépasse celle-ci, plusieurs secteurs vont être nécessaires.

Défragmenter, c'est faire en sorte que ces secteurs se suivent dans l'ordre. En gros, c'est revoir l'organisation du disque pour qu'elle soit la meilleure possible.

Ceci dit ça ne garantit pas que ton graveur fonctionne mais ça ne fera pas de mal à ton ordi. Tu peux essayer aussi après de lancer la gravure en fermant la majorité des applications qui tournent à côté et tu verrras s'il y'a un conflit de logiciel ou un pb de mémoire.

http://www.winaide.net/article26.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La plupart des disques perdus ou ratés le sont à cause d’un défaut de vitesse de transfert des données entre le disque dur et le graveur. Sachez donc que le moindre ralentissement de vitesse du PC peut être la source d’un abandon de gravure, sans que cette situation se reproduise ultérieurement.

La plupart des graveurs aujourdhui sont equipés de la technologie "BurnProof"... des que le cache est vide, la gravure se met en pause, le cache se rempli a nouveau et, une fois plein, la gravure reprend son travail. "BurnProof" existe depuis un bon bout de temps (depuis la sortie des graveur cdr 12x) et c'est assez rare de trouver aujourdhui encore des graveurs de DVD sans BurnProof. Ce qui peut faire rater une gravure sur les graveurs d'aujourdhui, c'est quand une erreur se produit pendant la gravure (perte du focus, partie ingravable, faute grave de la part du software,...).

Dans ton cas, je pense qu'il s'agit soit, d'un probleme de la part du programme de gravure ou alors d'une perte de focus. Je pense en effet que le graveur a du mal a garder le focus sur les disque de la marque emtec.

Pour la liste de compabilité, je ne l'ai pas trouvé. Je pense l'avoir dans un magazine quelque part... :huh:

a+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

justement je ne pense pas qu'il soit équipé "burn-proof" ce graveur http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardwa...et-738411-1.htm

Essaie donc de faire une défragmentation et essaie une dernière fois de graver en ayant virer le maximum de logiciels au démarrage de l'ordi avec msconfig par exemple et avec une faible vitesse. Si ça ne marche toujours pas essaie de renvendre tes emtec.

@+

Modifié par rouxge_rouxge
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci a vous

mais là je croi que je vais laisser tomber.

j'ai fait ce que tu m'a dit RR mais rien n'y fait.

je pense que je vais changer le graveur pour ne pas avoir un jour une autre surprise.

que penser vous de celui là?

Pioneer DVR-111DBK

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci a vous

mais là je croi que je vais laisser tomber.

j'ai fait ce que tu m'a dit RR mais rien n'y fait.

je pense que je vais changer le graveur pour ne pas avoir un jour une autre surprise.

que penser vous de celui là?

Pioneer DVR-111DBK

Quel prix?

a+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je te le dis de suite: le graveur en lui est tres bon (toujours entendu que de belles choses sur les graveur pioneer et j'ai moi-meme un graveur pioneer plus ancien: rien a redire). Pour le prix: ca me parait honnete. Chuis plus trop dans les prix ces temps-ci, mais pour un tel graveur a 37,90€, ca me parait au premier coup d'oeil, honnete.

Attend plutot l'avis de connaisseurs :ok:

a+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je te le dis de suite: le graveur en lui est tres bon (toujours entendu que de belles choses sur les graveur pioneer et j'ai moi-meme un graveur pioneer plus ancien: rien a redire). Pour le prix: ca me parait honnete. Chuis plus trop dans les prix ces temps-ci, mais pour un tel graveur a 37,90€, ca me parait au premier coup d'oeil, honnete.

Attend plutot l'avis de connaisseurs :ok:

a+++

ok merci

@+ chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, je ne suis pas connaisseur spécifique en graveur mais les pionneers sont quand même sans soucit, c'est ce que j'ai aussi.

Parcontre je me souviens que pour certains anciens modèles pionneer, mettre à jour pilotes et firmware relevait du parcours du combattant. Mais ça doit être résolu maintenant. Alors tape le nom du modèle sur google tu arriveras à te faire un avis dessus. Renseigne toi aussi pour savoir s'il est "burn-proof" comme le soulignait N1x.

Parcontre pour LDLC pas de pb.

http://www.commentcamarche.net/guide-achat...fiche-technique

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share