[wii] Mario Strikers Charged


Bleez
 Share

Messages recommandés

Salut all.

01.jpg

L'Europe du football

C'est devenu presque une habitude à la Games Convention. Les jeux de sport de Nintendo connaissent leur première mise en avant lors de ce salon. Il y a deux ans, Mario Power Tennis était présenté pour la première fois avec une démo jouable. L'an dernier, l'accent était mis sur une version aboutie de Mario Smash Football. Cette année encore, Nintendo a réservé une -petite- surprise aux visiteurs de la GC avec une première démo de la suite de Mario Smash Football appelée Mario Strikers Charged (le nom américain du premier Mario Smash Football était Mario Strikers).

C'est le footballeur allemand Philipp Lahm qui a présenté le jeu lors de la conférence de presse de Nintendo Allemagne. L'Allemagne qui a accueilli la dernière coupe du monde était toute indiquée pour dévoiler ce nouveau jeu Wii. Pas de date de sortie, le jeu est en cours de développement et ne devrait pas sortir avant l'an prochain.

Mario Smash Football 1.5 ou 2 ?

La première impression que nous donne la présentation de Mario Strikers Charged est que l'on se trouve en présence d'un Mario Smash Football à peine amélioré. Le moteur graphique semble être celui utilisé sur GameCube, sans les ralentissements apparemment et avec quelques nouveaux effets, les menus ont changé et la maniabilité s'est adaptée à la manette Wii. Autre nouveauté annoncée, le mode multi-joueurs Online permettant de s'affronter aux quatre coins du monde.

Le principe du jeu reste toujours le même : jouer au football sans ses règles contraignantes : les tâcles agressives ne sont que peu pénalisées (votre adversaire reçoit un item), pas de hors-jeu, les frappes sont puissantes et pleines d'effet et les super-coups permettent de mettre plusieurs buts. Mais regardons de plus prêt ce qui diffère de la version GameCube, plusieurs nouveautés étant à signaler.

Contrairement à la version GameCube, les terrains ont tous leurs spécificités. Dans un des deux stades que nous avons pu tester, Thunder Island (situé en haut d'une montagne avec du vide autour) n'a pas de bordures électrifiées. Des barrières se lèvent ou se rabaissent de temps à autre ce qui fait que la balle peut sortir du terrain (tout comme vos joueurs si vous les dirigez mal ou si vous êtes taclés au bord !). Si la balle sort, elle est remise au milieu du terrain. Les terrains présentent donc des petites surprises. Déroutant pour ce premier stade mais plus classique pour The Vice. Chacun des stades est classé selon ses caractéristiques ; Secure (sécurisé) pour The Vice et Lethal (mortel) pour Thunder Island.

Ce ne sont pas seulement les stades qui peuvent maintenant avoir des caractéristiques propres. Maintenant il vous est possible de choisir chacun de vos trois coéquipiers en fonction de leurs aptitudes. Plutôt défensif, attaquant ou endurant ? A vous de concocter votre équipe type avec Koopa, Boo, Toad... Mais qui sera le capitaine de cette équipe de rêve ? Au choix parmi 12 personnages, nous avons noté Mario, Peach, Bowser et DK en personnage déjà débloqués. Pour les persos cachés, seules les ombres nous ont permis de nous faire une idée sur leur nom : Wario, Waluigi, Mini Bowser et Yoshi nous ont sauté aux yeux. Pour les autres, il faudra attendre :)

Un zeste de manette Wii

Outre ses quelques innovations bonnes à prendre, le jeu est pensé pour utiliser la manette télécommande et son nunchaku. Se déplacer se fait logiquement à l'aide du stick placé sur le nunchaku, l'utilisation d'items avec C et le lob avec X. Voilà pour le nunchaku. Quant à la télécommande : les passes se font avec A tout comme le changement de perso et les tirs avec la gâchette B. Agiter la manette télécommande près d'un personnage adverse le tâclera ! Excellent mais déroutant. La jauge des Mega Strikes (les gros tirs) apparaît comme précédemment en restant appuyé sur B et en agitant la télécommande. Ensuite il faut arrêter la marque dans la partie verte pour se donner plus de chance...

Contrairement à Mario Smash Football, si vous réussissez correctement la super frappe, cela vous donne un nombre de ballons (apparemment jusqu'à 5) que le joueur adverse devra arrêter ensuite pour limiter la casse. Pour ce faire, votre adversaire doit pointer à l'écran et appuyer sur A lorsqu'il est sur la balle. Imaginez des balles qui viennent vers vous et vous devez pointer dessus et appuyer sur A. Si vous réussissez à exploser les balles, vous limitez d'autant le nombre de points marqués ! L'injustice des Mega Strikes est donc compensée par une manière d'empêcher de marquer... mais à quel prix puisque 5 buts peuvent être marqués d'un seul et unique coup !

La démo que nous avons testés ne durait que 3 minutes. Pour certains, c'était l'occasion de marquer des dizaines de buts alors que pour d'autres il fallait attendre le but en or pour départager un médiocre 0-0. La nouvelle jouabilité, même si au fond ne révolutionne pas, nécessite quelques temps d'adaptation. C'est sans doute dû au fait que la manette se décompose en deux parties et que nous n'avons pas encore l'habitude.

Pour revenir aux graphismes du jeu, précisons que globalement on se rapproche de la version GameCube mais avec plus de détails dans le public, des effets encore plus travaillés et une absence de ralentissement. L'interface est vraiment sympathique et les stats de fin de matchs très complètes : possessions de balles, nombre de balles de Mega Strikes encaissées... Derniers détails concernant les items du jeu qui semblent aussi évoluer puisque nous avons pu transformer Mario en un Mario énorme ! C'est le seul qui nous a fortement interpelé.

Notre essai de Mario Strikers Charged s'est fait sur le mode multi-joueurs classique mais un mode online est d'ores et déjà annoncé avec la Nintendo Wi-Fi Connexion jusqu'à 4 joueurs. On n'en attendait pas moins :)

gc06.jpg

Une petite video de Mario Strikers Charged :

Source : salon.p-nintendo.com

@+++

Bleez

Modifié par Bleez
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 87
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 5 months later...

Salut à tous

Je viens de tomber sur cette page:

http://www.playerone.be/playerone/be/produ...d_product=12771

Petit extrait:

" Mario Strikers Charged offre non seulement un mode solo bourré d'action mais il comprend également un mode multijoueurs à quatre jouable en ligne via Connexion Wi-Fi Nintendo, permettant de participer à des tournois avec des joueurs du monde entier ! "

Intéressant, non ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si le online est confirmé ca va etre tres sympa !!!

en esperant qu'ils étoffent un peu le jeu par rapport à la version Gamecube ( excellente mais pas tres variée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

Salut tout le monde,

Effectivement il y aurait un mode online mais qui a été zoné pour cause évidente de lag... surtout sur un jeu de foot c pas terrible si ça lag ;) mais bon je pense qu'ils auraient plutot du laisser le choix mondial on zoné c notre problème si on veut lager :marteau: sinon j'espère qu'un système de clé cd ne sera pas mis en place sino jv être obligé de faire un trou dans mon porte monnaie pour cette petite merveille :rolleyes: (pour te répondre abbath effectivement la version est beaucoup plus étoffée avec tous les stades avec un truc perso à chaque fois, plus de capitaines et les joueurs non capitaine ayant chacun un mouvement particulier propre... ça plus l'effet wiimote, j'en rêve :wub: mais bon le plus fun c quand même le online)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde,

Effectivement il y aurait un mode online mais qui a été zoné pour cause évidente de lag... surtout sur un jeu de foot c pas terrible si ça lag ;) mais bon je pense qu'ils auraient plutot du laisser le choix mondial on zoné c notre problème si on veut lager :marteau: sinon j'espère qu'un système de clé cd ne sera pas mis en place sino jv être obligé de faire un trou dans mon porte monnaie pour cette petite merveille :rolleyes: (pour te répondre abbath effectivement la version est beaucoup plus étoffée avec tous les stades avec un truc perso à chaque fois, plus de capitaines et les joueurs non capitaine ayant chacun un mouvement particulier propre... ça plus l'effet wiimote, j'en rêve :wub: mais bon le plus fun c quand même le online)

Pourquoi ça laguerait?

Qaund je joue à Counter strike contre un Jap ou a Gear Of War contre un americain,ça ne laque pas plus que contre un francais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ma foi va falloir demander à Mr Big N ;) mais à mon avis les serveurs mis en place pour mario ne seront pas les mêmes que ceux pour CS ;) (le serveur CS tu vas dessus gratos mais il y a toujours quelqu'un qui le finance, généralement la team qui le loue ) c'est un peu le même problème que pour TDU (test drive unlimited) il faut partager sinon le serveur ne tiendra jamais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Je vais un peut remonter le topic car le jeu s'aprete à sortir (le 25/05/07), et je m'apperçois que personne n'en a vraiment parlé ici.

D'autant plus que je ne le savais pas, mais le jeu sera jouable en ligne.

Je viens de vois cette pub en Français, et on vois les petits gars faire une partie en ligne.

Je ne suis pas sur que je me serais forcément interessé à ce jeu, mais avec ce mode en ligne, je crois que ça va le faire, d'autant plus que c'est le 1er avec un tel mode sur Wii.

Je sens que ça va stricker sec sur le net ce week-end!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais un peut remonter le topic car le jeu s'aprete à sortir (le 25/05/07), et je m'apperçois que personne n'en a vraiment parlé ici.

D'autant plus que je ne le savais pas, mais le jeu sera jouable en ligne.

Je viens de vois cette pub en Français, et on vois les petits gars faire une partie en ligne.

Je ne suis pas sur que je me serais forcément interessé à ce jeu, mais avec ce mode en ligne, je crois que ça va le faire, d'autant plus que c'est le 1er avec un tel mode sur Wii.

Je sens que ça va stricker sec sur le net ce week-end!!!

il y a un post en section online qui en a un peu parler, je pense que le mode online va vraiment faire décoller le jeu, la version gamecube était vraiment fun et bien réalisée avec de superbe graphisme ( en plus elle passe en 480p sur ma Wii pal !!!!).

je l'attends avec impatience en tout cas, ca va me permettre de rejouer un peu online car la y a pu moyen :D ( damned banissement ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sinon j'espère qu'un système de clé cd ne sera pas mis en place sino jv être obligé de faire un trou dans mon porte monnaie pour cette petite merveille

Suis-je le seul a etre interloqué par cette phrase? Bon ok, nous sommes dans le hors sujet, mais quand meme...

Aller, en tout cas j'espere bien pouvoir faire quelques parties en ligne ce week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sinon j'espère qu'un système de clé cd ne sera pas mis en place sino jv être obligé de faire un trou dans mon porte monnaie pour cette petite merveille

Suis-je le seul a etre interloqué par cette phrase? Bon ok, nous sommes dans le hors sujet, mais quand meme...

Aller, en tout cas j'espere bien pouvoir faire quelques parties en ligne ce week-end.

déjà "Ikki" est limite Warez, ensuite une clé cd demanderait un pressage unique de chaque exemplaire vendu... et puis de toute facon le jeu ne sera pas à 70€ c'est certain ;)

j'espère qu'ils ont gardé le système pour arreter les buts ou on doit joindre les mains et stopper la balle sur un écran spécial sur certaine phase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'espère qu'ils ont gardé le système pour arreter les buts ou on doit joindre les mains et stopper la balle sur un écran spécial sur certaine phase.

D'apres la vidéo que l'on peut voir sur le sur le site officiel, cela semble effectivement le cas.

C'est une tres bonne idée et je dois dire que plus je regarde des images ou des vidéos, et plus j'ai hate d'y jouer tout seul et surtout avec tout plein de monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai eu mon exemplaire tout a l'heure chez micromania, et le wi fi est catastrophique , lag a mort ,deco intenpestive.....

j'ai pourtant du 18 mega de chez wanadoo et je joue sans aucun lag sur ma ps3 et le xbox live ...

s'est simple sur 3 match je n'ai put en terminer aucun ,toujour etait deco avant la fin du match sans compter les lags assez frequents

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai eu mon exemplaire tout a l'heure chez micromania, et le wi fi est catastrophique , lag a mort ,deco intenpestive.....

j'ai pourtant du 18 mega de chez wanadoo et je joue sans aucun lag sur ma ps3 et le xbox live ...

s'est simple sur 3 match je n'ai put en terminer aucun ,toujour etait deco avant la fin du match sans compter les lags assez frequents

En même temps le jeu étant prévu pour le 25 ça ne m'etonne pas plus que ça , ça m'ettonnerait que nintendo fasse un truc qui laggue et qu'ils laissent tourner ça comme ça.

Les serveurs ne doivent pas être d'équerre, ça m'ettone même que le mode online soit ouvert d'avance pour le grand public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai fini la section Entrainement, mais je n'ai pas encore commencé la coupe, ni testé le wifi. C'est joli visuellement, la jouabilité est bonne, mais ça me rappelle le mario basket de la DS, sympa au début et puis on s'en lasse très vite. Il faut voir sur la longueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour les problèmes de lag sur le live c est normal, PES6 sur 360 c'etait meme pas la peine les premiers jours.

ayant adoré le volet gamecube je suis a peu pres certains d'apprécier celui ci, pour ceux qui ont le jeu est il compatible 480p ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dagostino : Chanceux va!!! Je n'aurais le miens que vendredi soir :D

Concernant le online, je pense (j'espere) que ce n'ai seulement du au fait que le jeux est sencé est dispo que vendredi mondialement il me semble.

Donc j'imagine que comme le dis abbathdebinic, ça sera peut etre un peut limite les 1er jours, et ça devrais vite se stabiliser.

Je vois quand meme mal Nintendo mettre son tout 1er jeu en ligne qui fonctionnerais mal.

RVB : Inutile de penser tout de suite au Warez. Si il aurait eu le jeu 1 à 2 semaine avant, je dis pas, ça aurait pu paraitre louche, mais la, c'est seulement 1 à 2 jours avant, et c'est asser courant de voir certains magasin le distribuer avant la date de sortie, ou juste pour quelques client qui le demanderais.

Cela m'est deja arrivé plusieurs fois par le passé.

Pour les autres, bah j'attend encore plein de retour histoire de me mettre encore plus l'eau à la bouche :P

Modifié par mismu2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour :)

j ai pu mettre la main sur 1 exemplaire hier soir ^^

1er test, le mode online, et son fidele code ami.... mais comme pas encore d ami avec le jeu ba on verra vendredi.... le jeu est bien fun, comme dit plus haut me fait bcp pensé a Mario Slam basketball sur DS... et n etant pas le plus grd fan de foot j ai vachement de mal a jouer ^^ mais en tout cas c'est beau et coloré, c'est fun mais j ai peur pour le online ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Après quelques recherches le jeu devrait bien etre compatible 480p, ca va le faire sur mon écran de PC, c'était déjà magnifique avec la version gamecube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces