Pc Portable


thenono
 Share

Messages recommandés

boujour a tout le monde

voilas il va falloir que je change ma tour pour un portable (car bientot un bebe va arriver et le bureaux sera sa chambre)

mais je ne comprend pas pourquoi les cpu des portable sont si faible et si CHERE

une tour avec un cpu 3ghz va fair environ 450 a 550 euros alors qu'un portable a 1.66 1.80ghz lui sera a 1000 euros. je ne vois pas pourquoi?

merci de vos info

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est pas rien le processeur qui fait le portable, en fait c'est parce que les piece sont eptite voila,

c'est pas une CM conventionnel, pas un hdd conventionel, pas un lecteur conventionel, pas un refroidissement conventionel, tout adapté pour cette petite taille.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu veux passer a un portable par manque de place ou pour le bruit ?

Car si c'est par manque de place, tu peux essayer les shuffle, ces micro pc de bureau, ou tu retrouvera tes ghz sans payer "trop" cher et sans passer par un portable a cpu "faible".

Si c'est pour le bruit, et si encore une fois un portable te plait pas pour son prix, sa puissance, etc... essaye de voir du côté de ton pc pour réduire le bruit : watercooling par exemple, 0 bruit et tres bon refroidissement. (mais ça peut monter haut en prix par contre :/)

Sinon, si tu cherche bien, tu trouvera des portables avec des cpu genre pIV 3.x ghz, mais ils chaufferont beaucoup plus, et seront pas forcement plus puissant qu'un portable a 2ghz avec son cpu fait pour portable, qui consomme moins, chauffe moins, et est plus puissant qu'un PIV malgres ses ghz plus faibles.

Et tu peux même passer par des magasin qui upgrade des modele de portables du marche, en ajoutant de nouvelle carte graphique, plus de ram, un disque dur 7200 tour, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

faut savoir que la fréquence ne défini STRICTEMENT pas les performances !

un Centrino 2Ghz équivaut à un P4 3/3.2Ghz

chez Amd on tourne autour de 2/2.4Ghz depuis des années et pourtant les performances ont doublées

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tout le monde

merci de vos info

vous pencer que je suis vraiment perdnet de prendre un portable

j'ai trouver selui-ci http://www.rueducommerce.fr/Mobilite-Telep...4-1-8-GHz.htm#4

vous en pencer quoi

il est correct, mais pas du tout fait pour le jeu vidéo

si tu veux jouer avec il faudra mettre le double, sinon il doit être très bien pour travailler et surfer

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faudrait que tu indiques la config pc que tu as maintenant si tu veux savoir si tu va etre perdant ou non :P

Mais en tout cas, si tu veux un pc portable pour tout faire, donc pour jouer aussi, et bien jouer, c'est clair qu'il faudra viser entre 2000€ & 3000€ crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share