Nouvelle Config Et Probleme Plantage Uc


liz8548
 Share

Messages recommandés

Bonjour, je viens de monter une nouvelle tours

tout se passe bien mais aléatoirement elle s'arrete subitement ... et je ne trouve pas la raison ...

Voila la configuration ...

Carte mere

Asus M2N-E socket AM2

Athlon 64x2 3800+

1go Ram Kingston

Carte Video Nx6600GT MSI

Disque Dur SATAII 250 GO

Et tout ceci tourne sous Xp professionel SP2

voila merci de votre attention ...

j'espere que son mal n'est pas incurable ...

merci encore et a bientot ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut. ton processeur a t'il une cadence modifiable et si oui est-elle adéquate ?

Si non je pense que Xfab a raison. Il semble bon pour toi de telecharger se genre de logiciel afin de pouvoir determiner rapidement si le probléme se situe a ce niveaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok pour le programme mais de quelle maniere dois je m'en servir ?

pour le processeur c'est un dual core et sur la carte mere j'ai une fonction AInet

pour l'overcloaking donc sa doit pouvoir se regler ^^

par contre j'ai tester le memtest sur un autre pc mais je ne sais pas dire a quoi corresponde les erreur trouvée ... :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok pour le programme mais de quelle maniere dois je m'en servir ?

pour le processeur c'est un dual core et sur la carte mere j'ai une fonction AInet

pour l'overcloaking donc sa doit pouvoir se regler ^^

par contre j'ai tester le memtest sur un autre pc mais je ne sais pas dire a quoi corresponde les erreur trouvée ... :s

Si tu as lancé un memtest et que tu as des erreurs alors cherches pas c'est ta Ram, ton proc est le genre de processeur qui chauffe très peu ( d'ailleurs à ces fréquences pkoi oc hein :) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Y'as une bonne vielle methode ^^ , tu demare le pc avec le minimum vitale ( proccesseur, carte graphique, disque dur,ram ) Si le pc plante pas , tu rajoute chaque composant au fur et a mesure et tu trouve le mechant responsable :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pardon pour les erreur de ram

ce n'etait pas pour cet UC la ^^

mais c everest deja j'arrive pas a le trouver en open source ^^

et j'iamerai savoir l'utilsié par la meme occasion ^^

EDIT: pardon je n'est pas fait attention que je parler avec mon pseudo

je suis en fait le petit amis de Liz8548

voila merci de porter attention a notre probleme ^^

Modifié par sir_siegfrieds
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Personne ne peux m'aider ?

Salut je pense que sa vient de ta ram car jai eu le meme probleme .

Je c qu il y a un programe qui tourne qui permet de tester ta ram et qui te dis si elle a des erreur.

Mais je connais pas son nom

c'est bon jai trouver

http://www.01net.com/telecharger/windows/U...ches/27461.html

Modifié par Fatrix_65
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ^^

bon j'ai tester ma ram avec memtest

quelque erreur apparaisse mais rien de grave j'ai donc tester avec des barette 100%

compatible q'un amis ma proposé ... ceci tester l'ordi faisait toujours les meme symptomes

j'ai toujours pas pijé l'utilité d'utilisé everest ...

comment on s'en sert comment dois je interpreter squ'il me raconte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

LoL everest permet de lister ton métériel et ça aurait pu nous aider de le savoir, il teste les mémoires aussi...et puis il te met des liens direct pour télécharger les pilotes manquants. En plus de ça, Everest t'indique les temperatures processeur et disque dur ainsi que la vitesse des ventilos. Tout ça sur un rapport, ça éclaire des fois pas mal sur la nature du pb...

Si c'est aléatoire, je pencherais pour une surchauffe un défaut de mémoire ou une alimentation pas assez puissante.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

as tu pensé a mettre le driver AMD pour ton processeur?

j'ai a peu pret la meme config que toi et j'ai eu pleins de galere ( ecran bleu, freeze usb....) avant d'avoir installer le driver pour le proco.

Modifié par PiFoU
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nous revoici, Salut a tous ;)

donc le probleme etait sporadique et a disparu seul

l'informatique et son pointillisme ... la seule chose que j'ai faite c'est d'enlever le guilde present au dessus de mon processeur ( un genre de cone ) et j'ai remis la machine en route elle a planter a 2 reprise intempestivement et depuis plus rien pour assurer le coup j'ai rajouter 2 noiseblocker un en 12 et un en 9,2 cm

et plus de pb j'ai testé CSS et HL² et rien n'a pu le faire planter meme en resolution maximale donc mon probleme est resolu apparament pour le moment ^^

merci a tous de vous etres posé sur mon probleme^^ a bientot pour de nouvelles aventure ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share