Disque Dur Externe


superpob
 Share

Messages recommandés

Merci, c'est vrai que c'est moins cher que sur ebay. Tant que je parle de disque dur, je voudrais savoir comment savoir qu'un disque dur est un IDE car j'ai un disque dur de 10 go interne, je n'ai pas envie d'acheter un boitier car ça coûte trop cher et j'ai vu des convertisseur IDE vers usb pas chers mais je veux être sûr que c'est bien un IDE. Alors si quelqu'un sait reconnaître un IDE d'un SATA par exemple, ça serait sympa qu'il m'aide.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci, c'est vrai que c'est moins cher que sur ebay. Tant que je parle de disque dur, je voudrais savoir comment savoir qu'un disque dur est un IDE car j'ai un disque dur de 10 go interne, je n'ai pas envie d'acheter un boitier car ça coûte trop cher et j'ai vu des convertisseur IDE vers usb pas chers mais je veux être sûr que c'est bien un IDE. Alors si quelqu'un sait reconnaître un IDE d'un SATA par exemple, ça serait sympa qu'il m'aide.

Merci

Bah 10Go c'est certainement pas du SATA enfin vérifie si ton disque est connecté à CECI sur ta carte mére comme ça t'est sur

Un autre lien plus complet si tu veux tout savoir: Disque dur

Modifié par JangoKing
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah 10Go c'est certainement pas du SATA enfin vérifie si ton disque est connecté à CECI sur ta carte mére comme ça t'est sur

Un autre lien plus complet si tu veux tout savoir: Disque dur

Le problème c'est qu'il n'est pas connecté à ma carte mère, je ne m'en sers pas. De toute façon c'est sûrement un IDE, je pense que je vais acheter l'adaptateur IDE vers USB et si ça ne marche pas je le revendrai.

Perso moi j'ai acheter un sata 200Go a 20 euros :D

Et tu l'as acheté où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso moi j'ai acheter un sata 200Go a 20 euros :D

Et tu l'as acheté où ?

Je l'ai acheter a un amie qui a fait son stage dans un magasin d'informatique :D

Je te laisse deviner ce qui c'est passé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Tonio1987
Je l'ai acheter a un amie qui a fait son stage dans un magasin d'informatique biggrin.gif

Je te laisse deviner ce qui c'est passé

tu est fier ?

Modifié par Tonio1987
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je l'ai acheter a un amie qui a fait son stage dans un magasin d'informatique biggrin.gif

Je te laisse deviner ce qui c'est passé

tu est fier ?

Lol. Pourquoi tu t'enerve comme sa tonio.

Je ne sui pas spécialement fiere mais en tout cas je sais que j'ai fais une bonne affaire.

Modifié par unmecdu77
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis pas énérvé mais je sais que si je vole un truc c'est clair qui j'iré pas me venté :fouf:

lol. que l'on soit claire. Premiérement je n'ais jammais volé personelement ce disque dur et de plus je ne me sui pas venté.

On m'a simplement demander ou je l'aver acheter et j'ai répondu. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ton ami n'est pas tres malin, cela fais partit d'une des causes des fermetures d'entreprise je suppose que ce magasin est une petite enseigne qui embauche

qui permet de faire travailler 4 ou 5 personnes si totes ces personnes volent il en gagneront peu car leur boite fermera et ils auront bien l'air malin avec leur 20 euros par disque dur.

Et tant qu'a volé autant gagner de l'argent et pas le revendre 20 euros comme quoi faut pas être lobbé pour être voleur, mais en tout cas je te jette pas la pierre d'avoir acheté le DD a ce prix t'as eut raison ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ton ami n'est pas tres malin, cela fais partit d'une des causes des fermetures d'entreprise je suppose que ce magasin est une petite enseigne qui embauche

qui permet de faire travailler 4 ou 5 personnes si totes ces personnes volent il en gagneront peu car leur boite fermera et ils auront bien l'air malin avec leur 20 euros par disque dur.

Et tant qu'a volé autant gagner de l'argent et pas le revendre 20 euros comme quoi faut pas être lobbé pour être voleur, mais en tout cas je te jette pas la pierre d'avoir acheté le DD a ce prix t'as eut raison ;)

lol c'est claire. dans l histoire je sui le mec qui est le plus gagnant.

Si on peu essayer de gratter sur les comercant ( pas les honnéte comercant mes les enc.... comme la boite ou mon pote a fait son stage ) et sur l'etat avec tou les taxes qui nous foutes dan la geule, moi je dis pas non :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Attend le problème n'est pas la, si tu te fait choper tu risque:

- De perdre un salaire de allez immaginons 1.000 €

- De perdre ton job

- D'etre poursuivit en justice pour vol

- D'avoir un casier judiciare

- D'avoir bcp de mal a trouver un autre job

Mais bon t'a gagner 20 € ggne

nul nul et re nul

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Tonio1987

Ton ami n'est pas tres malin, cela fais partit d'une des causes des fermetures d'entreprise je suppose que ce magasin est une petite enseigne qui embauche

qui permet de faire travailler 4 ou 5 personnes si totes ces personnes volent il en gagneront peu car leur boite fermera et ils auront bien l'air malin avec leur 20 euros par disque dur.

Et tant qu'a volé autant gagner de l'argent et pas le revendre 20 euros comme quoi faut pas être lobbé pour être voleur, mais en tout cas je te jette pas la pierre d'avoir acheté le DD a ce prix t'as eut raison ;)

oui volé les petit magasins faut vraimen étre c** le gar y se casse le c** pour ouvrir sa boite et aprés y a des blér** qui lui pique se qui pouré étre du bénéfice enfin bref le monde est comme sa . Tu n'est pas un voleur juste le complice d'un voleur enfin devant les flics c'est pareille...

[édit] quand j'ouviré ma boite 0 employer comme sa pas de vole

Modifié par Tonio1987
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lol Tonio.

Jango king c'est pas moi ki travaille dan le magazin d informatique.

Je risque pas grand chose.

C'est un Hitachi 200Go 7200 RPM S-ATA II T7K250. je lai trouvé e 66 euros sur rue mongallet.

Je nai donc pas gagner 20 euros mais 46 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lol Tonio.

Jango king c'est pas moi ki travaille dan le magazin d informatique.

Je risque pas grand chose.

C'est un Hitachi 200Go 7200 RPM S-ATA II T7K250. je lai trouvé e 66 euros sur rue mongallet.

Je nai donc pas gagner 20 euros mais 46 euros

N'en rajoute pas s'il te plait

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'en rajoute pas lol. j essaye juste d expliquer la situation parceque je vois que sa part loin quand méme et que yen a pas mal qui on mal compris ce que j'ai dit.

Du style des personnes qui ont cru que c'etait moi qui avais travailler dans ce magasin ou que j'eatais un voleur ou autre...

Voila maintenant penser ce que vous vouler mais je men fou.

J ai mon disque dur il marche bien et je suis super content de cette affaire.

Modifié par unmecdu77
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Tonio1987

J'en rajoute pas lol. j essaye juste d expliquer la situation parceque je vois que sa part loin quand méme et que yen a pas mal qui on mal compris ce que j'ai dit.

Du style des personnes qui ont cru que c'etait moi qui avais travailler dans ce magasin ou que j'eatais un voleur ou autre...

Voila maintenant penser ce que vous vouler mais je men fou.

J ai mon disque dur il marche bien et je suis super content de cette affaire.

Tu comprend pas se que on te dit ??? tu a acheter un disque dur voler, et vu que tu sait qu'il est volé bein tu est complice avec le voleur (voleur receleur) j'aimeré télémen que plus tard tu ouvre un magasin pour voir comme c'est dur je pence que tu seré moin fier d'avoir un disque dur voler

HONTE A TOI ou va la france lol

je comprend pas commen se poste fait pour étre toujour sur pieds (ou a le droit de parler de vole mais pas de téléchargemen pourtemps [telecharger=voler=pas legal])

op passage pas par la case prison

woué yo y me fo une pér d'choose fo k'chope un sac a main

Modifié par Tonio1987
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, acheter un produit volé en connaissance de cause, c'est pareil pour moi que de le voler et c'est puni de la même façon par la loi. Faire ça à un petit magasin qui a permis à ton ami de faire son stage, c'est vraiment trop trop nul. Quelque soit les raisons, même si le patron est un c** c'est toujours mieux de lui dire à la fin du stage ce qui n'a pas été mais faire des ptits coups en douce en toute hypocrisie, c'est vraiment de la pure connerie, désolé.

Pour en revenir au sujet, tu trouveras des dd externes sur LDLC, rueducommerce, cdiscount...etc... Avec cdiscount, il y'a de bons coups à faire en ce moment car ils remboursent 10x la différence si l'on trouve moins cher ailleurs alors ça vaut le coup de chercher :) Bref il faut comparer: KELKOO DD externes

Après tu peux aussi chercher sur des sites de ventes en Allemagne ou c'est parfois interessant et sur ebay en général en faisant gaffe aux évaluations.

Je ne sais pas combien tu veux mettre mais si tu veux être tranquille pour un bon bout de temps à 40cents le GO (400GO) tu as ça: http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp...00000000000G04D

Et j'avais donné cette liste de grossiste où il y'a de bons plans aussi mais il faut pas mal chercher: http://surfeurgagnant.free.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Soi pâs désolé rouxge rouxge. Je sais tré bien que ya pas de mérite .

Mais si jai ni.... l'etat je le regrette pas. j assume ce que je fais.

Heureusement que tu etait la pour redresser la conversation dans le droit chemin sa commencer vraimen a se barrer en cou....

Modifié par unmecdu77
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, acheter un produit volé en connaissance de cause, c'est pareil pour moi que de le voler et c'est puni de la même façon par la loi. Faire ça à un petit magasin qui a permis à ton ami de faire son stage, c'est vraiment trop trop nul. Quelque soit les raisons, même si le patron est un c** c'est toujours mieux de lui dire à la fin du stage ce qui n'a pas été mais faire des ptits coups en douce en toute hypocrisie, c'est vraiment de la pure connerie, désolé.

Pour en revenir au sujet, tu trouveras des dd externes sur LDLC, rueducommerce, cdiscount...etc... Avec cdiscount, il y'a de bons coups à faire en ce moment car ils remboursent 10x la différence si l'on trouve moins cher ailleurs alors ça vaut le coup de chercher :) Bref il faut comparer: KELKOO DD externes

Après tu peux aussi chercher sur des sites de ventes en Allemagne ou c'est parfois interessant et sur ebay en général en faisant gaffe aux évaluations.

Je ne sais pas combien tu veux mettre mais si tu veux être tranquille pour un bon bout de temps à 40cents le GO (400GO) tu as ça: http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp...00000000000G04D

Et j'avais donné cette liste de grossiste où il y'a de bons plans aussi mais il faut pas mal chercher: http://surfeurgagnant.free.fr/

Merci rouxge_rouxge, là j'ai du boulôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello Superpob!!

Je ne sais pas trop quel etais ton budget ni la capacité rechercé pour ton DD externes mais tu pourra surement

trouvé ton bonheur ICI avec des petites trouvaille comme:

Gamme 160go:

- Générique 160Go USB2

- philips SPD5100CC 160Go USB

-Western Digital 160 GO Media Center

Gamme 200go:

- Générique 200Go USB2

-Maxtor Basics Personal Storage 3200 200Go

-Seagate 200Go Firewire & USB2 (ST3200823A-RK)

Voila Bye et bonne soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello Superpob!!

Je ne sais pas trop quel etais ton budget ni la capacité rechercé pour ton DD externes mais tu pourra surement

trouvé ton bonheur ICI avec des petites trouvaille comme:

Gamme 160go:

- Générique 160Go USB2

- philips SPD5100CC 160Go USB

-Western Digital 160 GO Media Center

Gamme 200go:

- Générique 200Go USB2

-Maxtor Basics Personal Storage 3200 200Go

-Seagate 200Go Firewire & USB2 (ST3200823A-RK)

Voila Bye et bonne soirée :)

Les prix sont intéressants mais pour acheter, on est obliger d'y aller? Ou on peut les contacter par email ?, parce que moi je n'habite pas sur Paris.

Sinon mon budget est de moins de 100 euros à part si c'est une bonne affaire et je chercheune capacité de 160 ou 200 go. Je na sais pas trop si je ferais mieux d'acheter une marque ou pas.

Modifié par superpob
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share