Disque Dur Sur Ps2 Modée


SebCyber77
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !!

C'est mon premier passage sur la partie PS2 du forum car je viens de me décider à resortir ma console du placard (ben oui, quand je l'ai eu, qu'elle a eu sa messiah posée, c'était top, puis lentille de plus en plus défaillante.... et coup de massue, on m'a offert une xbox, là la PS2 ne rivalisait plus et direction le placard!)

Bref, je veux remédier à cette triste fin. Donc j'ai une PS2 équipée d'une messiah première génération. La lentille semble HS car je peine à lire tous types de supports (originaux et backups...). Donc j'ai deux solutions qui s'offrent à moi : changer la lentille (mais ça me parait un peu hard) ou bien si cela est possible tourner sur disque dur comme on le fait sur xbox.

N'y conaissant strictement rien en matière de PS2, pourriez-vous me dire ce que l'on sait faire à l'heure actuelle avec une PS2 modée et un HDD ? Peut-on mettre des jeux sur le HDD et les jouer, sans jamais utiliser le lecteur dvd ? Si oui, comment procéder ?

Merci par avance à ceux qui auront la patience de me répondre (et oui, noob inside blush )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Une dms 4 Pro Se et un Disque Dur sans oublier l'adaptateur réseau.. ^_^ ^_^ ^_^

Ps : si tu ne le sait pas, la dms 4 pro se et a mes yeux la puce la plus évolué du marché pour ce qui est de la console playstation 2. Elle embarque un Os intégré qui lui permet d'avoir une gestion total du disque dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok. Mais cela reviendrais à retirer la puce que j'ai pour ensuite en mettre une autre ? ça ne sera pas jouable...

Pour la première solution, une fois les logiciels installés sur la carte mémoire, peut on jouer les jeux sur le disque dur sans avoir besoin du lecteur dvd ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, donc pour l'installation sur la memorycard il faut que je trouve quelqu'un qui a une ps2 fonctionnelle ?

Et enfin, quid du transfert ? On peux transférer par FTP ? Et peut on mettre le disque dur dans un rack pour PC pour copier les jeux ? (ça serait plus rapide que par FTP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share