Lecteur De Disquette Détecté Mais Ne Fonctione Pas Pourquoi ?


papalole
 Share

Messages recommandés

bonjour,

voila je voudrais formater mon, pc et j'ai un disque dur SATA ,pour ce genre de disque il faut posseder un lecteur de disquette pour installer les drivers du meme lecteur, le souci c'est que window reconnais mon lecteur puisqu'il est affiché sur le gestionaire de periferie alor que le lecteur ne me prend aucune disquette.

je l'est meme changer le lecteur mais rien n'y fait, y a t'il un reglage autre a faire ??

j'ai une carte mere asrock 775 twins.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

tu veux formater ton disque dur principal ??

pour ensuite réinstaller windows xp ?

si oui , tu n'as absolument pas besoin de disquette pour formater ton disque , windows le fait tout seul .

par contre si tu veux formater un disque pour quoi que ce sois , tu peut le faire avec la gestion des disque de windows

chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

désolé ,pour les disque dur SATA lorsque vous voulez le formater il vous demande la disquette pour pouvoir le formater et donc par la suite reinstaller window...

mais le souci mon lecteur de disquette est reconnu par window mais les disquette que j'incerre ne reponde pas.

donc il m'est impossible de formater mon disque dur, sauf si j'achete un lecteur de disquette externe..

mais si une autre solution mais proposé j'aime autent..

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tu as quel windows? XP ou XP pro? Tu devrais trouver ça sur le site de microsoft.

Sinon tu crées un cd de windows personnalisé avec ces fameux drivers SATA intégrés.

@+

edit: d'après mes recherches, tu peux aussi le faire avec un clé USB "il faut activer le support USB pour le DOS dans le bios. Il faut aller dans la partie USB du bios puis activer une option qui s'appelle (de mémoire) : Legacy USB et qui est désactivée par défaut.

Grace à cette option, une clef USB est reconnu comme un lecteur de disquette (a: ou b:) sous DOS (je l'ai testé plusieurs fois sur mes 2 PC). "

L'idéal si tu n'as pas de lecteur de disquette c'est d'en acheter un ça dépanne des fois et pour 5€ des fois faut pas s'embêter...J'imagine que créer un cd de windows personnalisé juste pour ça c'est un peu prise de tête.

Modifié par rouxge_rouxge
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je sais que sa pe avoir l'air stupide mai regarde si tes cable son bien relier entre ton lecteur floppy et ta carte mére.

Si non ya un probléme que j ai déja eu et dont je ne sui pas le seul c'est qu'au bout d'un moment les lecteur disquétes peuvent a force de ne pas servir s'endommagé avec la poussiére qui s'y accumule.

Ce la provien pe étre de la téte de lecture fragile ( si toute foi il y en a une car ne me servant que rarement du lecteur, je ne sais pas comment il est constitué )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

ok mais est-ce que tu le formate avec le cd de windows ???

parce que je n'es jamais vue qu'il fallais avoir une disquette pour formater un disque SATA ( non mais entre toi et moi , c'est un disque dur comme un autre )

mais peut-etre que tu utilise un controlleur SATA , mais meme a la , tu n'as pas besoin d'une disquette pour formater avec le cd de windows :marteau:

chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si non tu peu toujour installer windos sur ton disque ide pui laisser le le sata en slave.

C'est plus facile et sa revien au méme. ( Sauf si tu a un réel desire de mettre windos sur le sata )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

non mais merde je ne comprend pas pourquoi ca ne marcherais pas !

JAI JAMAIS VUE SA !!!!

donc pourquoi il installerais windows sur son ide quand il peut le faire sur son SATA...je le metterais sur SATA moi aussi , cest meilleur!!

chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

c'est vrai que je ne vois pas non plus pourquoi tu est obliger d'avoir une disquette?

Si tu boot avec ton cd windows et la sequence de boot de ton bios regler sur first boot=cdrom,

tu attend le message qui te dit d'appuyer sur n'importe quelle touche,

et apres tu n'a plus qu'a suivre.

Tu selectionne la partition ou est windows, tu la supprime, tu en cré une sur l'espace vide puis tu installe.

:ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share