Demarage


yassin
 Share

Messages recommandés

bjr

j'essaye de reparer un vieu pc

le probleme c que lorsq'il demare j'ai le message suivant

if you are running unix ,you need to configuring your system using the compaq user diagnostics diskette

jai pas cette disquette

ques ce que je fais ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut il faudrait qu'on en sache un peu plus sur le pc en question. Apparemment c'est un pc avec linux dessus donc il faut savoir quelle version maintenant ou alors formater et installer windows comme le disait Sebou ou autre comme tu veux. Redémarrer d'un OS propre c'est ce qu'il y'a de mieux à mon avis à moins que tu n'aies besoin de récupérer des données.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, bon j'ai cherché un peu sur google, est ce que tu sais quelle distribution de linux a été installé sur cet ordi? J'ai répertorié des pbs avec le même message d'erreur pour Ubuntu. Cependant il se peut aussi qu'il n'y est aucun os sur le dd et l'ordi plante parce qu'il a besoin de cette disquette.

Donc tu vas sur le site de Compaq (c'est un compaq hein?! rassure moi :)) et tu télécharges les disquettes de set up et de diagnostic comme il te le demande si gentiment. Il aura peut être besoin d'un flashage du bios pour fonctionner avec de nouveaux périphériques s'il est vieux. Les bios sont téléchargeables sur le site constructeur également voire ailleurs. Donne moi le modèle si tu trouves pas. Et c'est le dd d'origine dessus ou pas parce que les anciens compaq pour changer de dd c'est pas du gâteau d'après ce que j'ai lu.

Avec ça tu devrais y arriver: http://h18000.www1.hp.com/support/files/pr...wnload/303.html

@+

Modifié par rouxge_rouxge
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share