Probleme Bizarre Avec Psp 1.5


dakoyaz
 Share

Messages recommandés

bonjour a tous les gueux,

j ai remarque un probleme bizarre avec ma psp1.5 d origine:

depuis 2 semaines, lorsque j utilise umd emulator, la psp freeze....

et pour devhook, il ne freeze pas, mais une fois le jeu charge, lorsque on veut sortir du jeu avec le bouton start, il ne repond pas, en gros il est impossible de sortir du jeu, meme avec la combinaison l+r et joypad vers le haut et X....

je pencherai pour un probleme hardware, mais certains jeux se lancent(virtua tennis), et d autre non....

avez vous une idee quoi faire

j ai meme pense un momemt la reflashe, c.a.d la mettre a jour en 2.0 puis la downgrade.....

le probleme, oui, il y en a un encore, et que lors de la mise a jour a l ecran, il n y a pas de texte....

je precise que je dispose de la version us etr que j ai mis sur ls ms le fw 2.0 us.....

du coup je ne sais pas ce qui devrait etre affiche a l ecran, et donc je prefere annule la mise a jour....

ne sachant pas dans qulle categorie poster, (hardware, ou general0, j ai pris la liberte de poster ici, libre a vous de deplacer le topic dans la bonne section

:)

en esperant au une ame charitable s interesse a mon sort

merci les gueux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a tous les gueux,

j ai remarque un probleme bizarre avec ma psp1.5 d origine:

depuis 2 semaines, lorsque j utilise umd emulator, la psp freeze....

et pour devhook, il ne freeze pas, mais une fois le jeu charge, lorsque on veut sortir du jeu avec le bouton start, il ne repond pas, en gros il est impossible de sortir du jeu, meme avec la combinaison l+r et joypad vers le haut et X....

je pencherai pour un probleme hardware, mais certains jeux se lancent(virtua tennis), et d autre non....

avez vous une idee quoi faire

j ai meme pense un momemt la reflashe, c.a.d la mettre a jour en 2.0 puis la downgrade.....

le probleme, oui, il y en a un encore, et que lors de la mise a jour a l ecran, il n y a pas de texte....

je precise que je dispose de la version us etr que j ai mis sur ls ms le fw 2.0 us.....

du coup je ne sais pas ce qui devrait etre affiche a l ecran, et donc je prefere annule la mise a jour....

ne sachant pas dans qulle categorie poster, (hardware, ou general0, j ai pris la liberte de poster ici, libre a vous de deplacer le topic dans la bonne section

:)

en esperant au une ame charitable s interesse a mon sort

merci les gueux

slt

c'est avec le bouton HOME que tu sors du jeux pas avec start

......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai déjà eu des soucis avec UMD Emulator (avec ISO perso impec').

Ceci dit, en tant qu'utilisateur de DevHook, je n'arrive pas à comprendre ton intérêt pour UMD Emulator.

Sinon concernant ta mise à jour et aucun texte à l'écran.

C'est un problème connu, je suis sympa, je te répond de suite ;).

Remet les paramètres par défaut de ta PSP (Menu Système ...), et relance ton update, et ton texte apparaitra.

Je ne crois pas au prob' hardware pour ton souci. Mais plus à un bug avec UMD Emulator, non ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh oui, je voulais dire le bouton HOME

et ca me freeze lors du lancement d autres homebrews comme l emulateur de gba....

je ne suis pas newbie a ce niveau , puisque j ai ici 3 psp, oui oui....

lol

toutes en 1.5

mais les 2 autres sont ok

donc c est tres bizarre

peut etre que je devrais filmer et poster la video sur youtube.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le coup du texte qui s affiche pas quand on fait une mise a jour vers la verion 2.00 apres avoir downgrader en 1.50 est connu.

il suffit de retablir les parametres par defaut avant la mise a jour 2.00.

voila :)

pour soritr d un jeux faut utiliser la touche HOME.

si des jeux ne passent pas cela vient sans doute de ta version de devhook prend bien la version 0.46 qui emule le firmware 2.71.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai une petite question con.

Es-ce que tu as essayé de formater ta ms et de remettre tes fichiers dessus?

Car j'ai eu un souci dans ce style là, après avoir fait pas mal de changements de homebrews/backups sur la ms, il arrive un moment ou la psp refuse de lancer un fichier ou alors qu'elle freeze au chargement d'un backup.

Dans ces cas là, je copie le contenu de ma ms sur mon disque dur, je la formate, et je remet les fichiers dessus, et hop, magie, ça refonctionne.

Edit : Routine...

Modifié par Pen-Pen
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai une petite question con.

Es-ce que tu as essayé de formater ta ms et de remettre tes fichiers dessus?

Car j'ai eu un souci dans ce style là, après avoir fait pas mal de changements de homebrews/backups sur la ms, il arrive un moment ou la psp refuse de lancer un fichier ou alors qu'elle freeze au chargement d'un backup.

Dans ces cas là, je copie le contenu de ma ms sur mon disque dur, je la formate, et je remet les fichiers dessus, et hop, magie, ça refonctionne.

Edit : Routine...

oui, j ai deja éssayé le formatage de la MS....

mais ca n arrange rien

j ai aussi procédé a la mise a jour vers 2.0 puis downgrade vers 1.50 mais ca ne change rien au probleme qui est toujours present

en fait j ai l impression que le bouton R est bloqué, quand je vais dans parametres systeme pour changer le nom d utulisateur, le crurseur se deplace tout seul vers la droite et continue a partir vers la droite meme si je fais effacer, ou si j appuie sur L.....

autre probleme : une fois dans un jeu, loadé avec devhook 0.43, si je clique sur Home, ca me laisse pas appuyer ni sur X ni sur O, et pas moyen de bouger le choix de non vers oui, comme si le pad ne repond plus et et les 4 boutons non plus, mais si j appuie sur home , je reviens sous le jeu ouj etais avec devhook....

alors qq una une idée, je sens que je vais devoir l ouvrir pour voir a quel endroit ca bloque a l interieur.....

Modifié par dakoyaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

personne n aurait idée de ce que c est?

faut il ouvrir la psp et verifier la ba?

vu que je n en ai jamais ouvert.....je veux pas faire de betises en la remontant par exemple.....

les conseils des anciens du forums et des modos seraient bienvenus

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

personne n aurait idée de ce que c est?

faut il ouvrir la psp et verifier la ba?

vu que je n en ai jamais ouvert.....je veux pas faire de betises en la remontant par exemple.....

les conseils des anciens du forums et des modos seraient bienvenus

Laisse tomber définitivement UMD Emulator.

Utilise Devhook 0.46, recherche un pack tout fait sur google puis:

- Formate ta MS avec la PSP (pas le PC).

- Installe le pack Devhook 0.46

Et tout, je dis bien tout dois passer.

J'ajoute que, entre nous, pour quitter un jeux ce n'est pas le bouton START mais le bouton HOME hihihi.

PS: La mise à jour puis le downgrade ne résoud rien.

Edit: fait une recherche et aide toi des tutos de sanaell, il fait tout ce sanaell sauf le café mais je suis sur que ca va venir :P

Modifié par JangoKing
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hell,

As tu eu recours à Xflash ?

- Effectivement le problème de la gachette qui à tendance à virée vers la gauche est à prendre en consideration, et si le PAD commence à faire des siennes c'est pas bon non plus...

- Divorce de ce bon vieux UMDEMULATOR, il n'est plus d'actualité, prefere DEvhook 0.46 FULL + mod (fx 2.71), format ta MS avec ta PSP sous le Fx 1.5.

- Essaye de lance une ISO via Devhook (UMD dans le lecteur, et config Dev avt sinon plantage !) et pour quitter un Game c'est generalement la touche "home"

- Les chance que ton probleme Hardware (gachette) se repercute sur le software (bug!) sont mince...m'enfin ce n'est pas impossible.. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

rebonjour a tous

j ai essayé tout ce que vous avez dit

mais rien a faire, le probleme demeure toujours

-je precise que je n utilise que devhook, que ce soit en version 0.43, 0.44, 0.45, 0.46

-je n ai pas utilisé xflash

-le formatage de la MS ne résout rien

-parametres par defaut de la psp non plus

et quand je quitte un jeu(devhook) en appuyant sur Home, j arrive sur le menu"voulez vous sortir? oui ou non", mais impossible ni de choisir oui ni non, le pad ne repond pas ainsi que les boutons X et O...

par contre si j appuie de nouveau sur Home, je reviens sur le jeu, ou je l avais laissé....

je pense que la gachette R est bloquée.....

je precise que j ai chez moi 3 psp, donc je sais de quoi je parle ;)

Modifié par dakoyaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avais le même problème une fois, j'ai juste changé de Devhook et tout remarcher... Dsl pour toi :unsure:

ben le probleme est toujours présent

il me reste plus beaucoup de possibilités......

:wacko:

ou alors me reprendre une psp en 2.71 vu que le downgrader est fiable maintenant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

J'ai le meme probleme que toi malgres plusieurs version de devhook testées, et en plus quand je veut sortir du jeu, le bouton home fonctionne mais je dois agir sur le bouton power de bas en haut pour verrouiller les touches afin de pouvoir bouger la croix directionnelle sur oui :sorcerer:

De plus dans devhook, j'ai la possibilité de me ballader dans tous les menus sans aucun problème ormis le menu start UMD ou je dois proceder comme au dessus.

Si une personne a une quelconque solution ce serait super car la je pense soit a la jetter par la fenetre, soit plus simplement a la demonter pour voir si c'est juste un probleme "mecanique"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 years later...

Salut, je ne sais pas si j'ai le même problème que toi mais j'ai remarqué une chose avec ma PSP fat.

Le jeux Virtua Tennis fonctionne très bien, en revanche, j'ai par exemple un problème avec le jeux Star Wars Battlefront.

J'ai l'impression que la gachette de droite "R" reste activé. Mais le bouton lui ne l'est pas. Comme ci quelque chose faisait contacte.

Cela empêche par exemple d'utiliser le bouton "HOME" pour quitter le jeux en cours. (Astuce, après avoir presser le bouton "Home", baisse le bouton "HOLD" et remet le en place)

Quand tu va dans les réglages de ta console pour y changer le Pseudo, tu a le curseur qui défile tout seul ?

Si c'est le cas, tu a peut-être le même problème que moi...

J'ai démonter la console, j'ai débranché les Nappes, puis j'ai frotter avec une coton-tige et un-peu d'alcool, j'ai rebrancher et...

IDEM! Le problème n'est pas réglé..

Je suppose que c'est donc, ou la nappe du bouton de la gachette qui est morte, ou c'est le circuit du bouton en lui même...

Qu'en pensez vous?

(Je sais que mon problème n'est peut-être pas le même que celui dit au dessus mais on ne sait jamais.. Je vais peut-être ouvrir mon propre poste pour mon prob..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share