Dvd9 Vers Dvd5


snakerv
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Bon, je ne sais pas si il fallait que je me présente ou pas avant, mais bon, si il fallait le faire, je dirai simplement passionné de jeux vidéos (je suis admin sur le site emulation-roms.com), et fan de ciné.

Voilà, je viens vous voir pour un probleme, j'ai voulu faire un backup de mon forbidden siren 2, qui est en dvd9 (double couche). Une fois l'iso fait, je le patch sous toxic patcher, mais lorsque je veux lancer mon backup, ça marche pas... Alors j'aurais voulu savoir si vous aviez une solution, pour "ripper" un dvd9 vers un dvd5, car je suis sur que le probleme vient de la : quand je veux lancer le jeux, ça fait un bruit bizarre, alors qu'avec mes autres backup et jeux, tout marche nikel.

J'oubliais : j'utilise magic swap 3.6, et ma console est un modele "blue", je ne me rapelle plus le nom exact, mais c'était un modele special sorti il y a deux ans.

Voila, j'espere que vous pourrez éclairez ma lanterne, car je suis vraiment embétté...

Merci beaucoup à tous!^^blush

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui, je sais, mais bon, j'ai eu de mauvaises expériences avec les puces sur ps1 et ps2, donc je prefere maintenant ne plus ouvrir les consoles...

Ceci dit, y aurait-il une méthode pour "ripper" donc, et est-ce qu'il y aurait d'autres patch, ou des marque de dvd9 a recommander? J'avais utiliser un intenso dvd+r (peut-etre que ça vient de la...) avec alcohol 120.

Voilou, et merci encore pour l'aide que je demande, je sais que c'est parfois dur d'aider un noob comme moi!^^chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tout simplement parceque j'ai tellement eu de problemes que je ne veux plus perdre ma garantie, c'est fini.

De plus, le professionnel "officiel" de ma région a fermé, et je ne fais que peu confiance a l'underground, pour des problemes de garantie, car on est jamais a l'abri d'un pépin. Mais attention, je crache pas sur l'underground, je dis juste que pour ça en particulier, je prefere passer mon chemin.

En tout cas merci, je vais donc attendre de voir si quelqu'un peut m'éclairer!^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, je viens de passer l'aprés-midi a essayer de faire ce tuto, j'ai meme contacté l'auteur, mais rien a faire, je ne peut pas le faire... C'est plus pour faire tenir un jeu cd sur dvd.

Voila, j'espère que je pourrais avoir encore un peu d'aide, merci quand meme pour l'aide!^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

j'ai trouver un truc mai je ne sai pas si a la fin tu fichier iso sera plus petit.A essayer

il faut creer une image GI avec sonic record now 7 puis ouvrir cette image avec isobuster pour l'extraire en format iso.

tien moi au courant

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tout simplement parceque j'ai tellement eu de problemes que je ne veux plus perdre ma garantie, c'est fini.

De plus, le professionnel "officiel" de ma région a fermé, et je ne fais que peu confiance a l'underground, pour des problemes de garantie, car on est jamais a l'abri d'un pépin. Mais attention, je crache pas sur l'underground, je dis juste que pour ça en particulier, je prefere passer mon chemin.

En tout cas merci, je vais donc attendre de voir si quelqu'un peut m'éclairer!^^

Tu veux pas perdre ta garantie ?

Alors qu'elle n'est plus garantie...

Modifié par Le-Kev1
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

wolf > j'essaie ce soir, je tiens le monde au courant, merci!^^

Le kev > pourquoi dit tu ça? Pour info ma console est toujours sous garantie, je vois pas ce qui te fait dire le contraire... Deuxieme info : j'ai payé une extension de garantie pour ma 2eme play2 a l'achat, pour 69euros j'ai 5 ans de garantie, il me reste donc 3 ans de garantie que je ne vais pas jeter a la fenètre.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

j'ai ces 2 liens

http://www.metagames-eu.com/fichier.php?id=321

http://www.metagames-eu.com/fichier.php?id=300

le premier c'est un patch pour les backup sur dvd9 avec une explication en anglais.

le second c'est pour reconstruire un iso mais je n'arrive pas a trouver de tuto. par contre il y a un bouton [switch dvd 9] mais n'ayant pas de jeu de grosse taille je ne peut pas le tester.

ps:est ce que le lien sur le fofo metagame t'a aider parceque quand je clique dessus ca ne m'ouvre rien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci mac!

Bon, j'ai réussi, j'ai trouver la méthode, mais sa marche a moitié car j'ai pas trouvé de log pour extraire les deux couches de mon jeux, résultat : au bout d'une heure sa plante...

J'ai essayé avec isobuster 1.9.1 mais la version évaluation me propose pas d'extraire deux couches...

Pareil pour apache 2...

Vous connaitriez pas un petit logiciel pour extraire les 2 couches d'un dvd ps2?

Comme ça, je verrai vite si ça marche et je pourrais faire un tuto si ça vous tente!^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai vraiment essayé depuis plusieurs jours, presque 2 semaines, je n'y arrive pas.

J'ai réussi une fois a lancé un backup qui a tenu une heure avant un écran noir et un méchant bruit de la console...

Je suis sur que j'en suis pas loin de trouver la solution, mais je ne peut pas me permettre de rejetter 15 dvd-r a la poubelle.

Merci quand meme a tous, si jamais j'arrive a quelque chose entre temps, grace a mes bourses étudiantes (on voit a quoi sa sert! lol), je vous tiendrais au courant et ferais un tuto, merci encore!^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut snakerv,

Je suis preneur... J'ai qqe jeux que je n'arrive pas a "sauvegarder" dont FIFA 2006 qui bloque au chargement après la sélection de l'équipe... Et comme les enfants ne prennent pas toujours les CD/DVD avec les précautions d'usage, j'en ai déjà deux qui ne sont plus utilisable sur la PS2... Et ça va ma couté cher d'acheté une deuxième fois les jeux donc je me suis décidé de faire des sauvegardes et aussi d'installer un HD sur USB mais tous les jeux ne fonctionnent pas... Alors je suis impatient d'avoir une solution qui fonctionne... :)

A+

Ferdi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

salut a tous, et désolé de ne pas avoir donné de nouvelles plus tot, j'ai un jeune chiot a la maison (un shiba-inu) et mes nuits sont devenu plus courtes.

J'ai essayé plusieurs méthode jusqu'a hier soir, rien a faire, j'y suis a 20 DVD-R de bousillé depuis que j'ai tenté cette expérience... Je pense maintenant effectivement que le swap ne gere pas le DVD9, et que rippé un jeux double couche s'avere trés difficile...

Je tombe donc d'accord avec mac guyver, je pense qu'il vaut mieux une puce, voir un DD, car meme si je n'ai pas essayé personnellement a cause du prix, on m'a souvent dit que cela marche.

Bref, ce n'est pas grave, j'aime tellement ce jeux que je l'ai en version euro et jap, donc je pourrais toujours jouer si un pote me l'emprunte! ;)

Pour fifa > je crois, sans etre certain, qu'il existe un patch, a voir.

Merci a tout ceux qui ont tenté de m'aider meme si ça tombe un peu a l'eau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share