[resolu]ecran Qui Se Coupe


wolf71
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous,

voila mon probleme.

J'ai recuperer un ecra tft 17', c'est un Belinea ( maxdata) 10 17 25 ( 11 17 37) et il fonctionne tres bien mais, que pendant 10 minutes. Ensuite tous devient noir, la led reste verte.

je l'eteint quelque temps puis je le rallume et au bout de re 10 minute il se recoupe.

les pilotes sont les dernier en date certifier microsoft.

ma carte graphique est une geforce 6600 en pci-e

j'ai direct X 9.c

si quelqu'un avait une petite idée du probleme?

merci d'avance

Modifié par wolf71
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sallut

cest peut-etre tous simplement ton ecran qui est defectueuse!

ce n'est pas la premiere fois que je vois sa, tu devrais l'envoyer sous garanti si tu le peux encore :ok:

la faire reparer couterais trop cher pour rien :(

chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non je ne souhaite pas changer de carte graphique, vu l'utilisation que j'ai de mon pc

c'est juste que je suis actuellement avec un tft 15' et qu'un ami me vendai son 17'(si j'arrive a le faire fonctionner).

mais merci quand meme, je vais lui rendre son ecran en lui disant qu'il est cuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, ce qui est bizarre c'est que ça arrive toutes les 10minutes, j'imagine que tu as bien configuré la gestion de l'alimentation, les histoires de mise en veille tout ça?

salut,

ca m'arrive environ toute les dix minutes si je l'eteint au moin 5 minutes parceque si je l'eteint et le rallume de suite il se coupe au bout de 2 seconde.

pour la gestion de l'alim, je suis en pc de bureau ou familliale

et je n'est pas de mise en veille d'activer

j'ai l'impression qu'il se met en securité en fait.

Modifié par wolf71
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah oué ok, ça ressemble à une surchauffe en effet et à une mise en sécurité d'après ce que tu décris. C'est peut être pas grand chose à changer mais faut s'y connaitre en électronique à mon avis.

j'ai eu un bac pro de maintenance electronique en 1998.

c'est pa tout neuf mais avec un peu d'aide je porrai peut etre m'en sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben pour moi pareil,

les tft en 98 y'en avait pas des masses,

je vais faire quelque recherche.

là pour l'instant j'essaie au niveau des reglages.J'était avec un balayage de 72Hz et la je me suis mis en 60.

ça fait onze minute que ça tien.

Je vous retiendrais au courant.

merci pour vos conseil

ben il a tenue 12 minutes, c'etait pas ca.

Modifié par wolf71
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok bon première chose à savoir: le gars qui voulait te le vendre avait le même problème avec sa config? Essaie l'écran sur un autre ordi quoi, comme ça on saura si ça vient de l'écran.

Edit : "Si tu le grilles quand même, tiens nous au courant... "

Modifié par rouxge_rouxge
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

oauis bin cest sa! javais vue ce probleme la semaine passer au magasin, une cliente trouvais bizard que ton ecran allumais et apres quelque seconde , elle arretait! c'etais bien l'ecran qui avais de quoi . quoi exactement , je ne peux pas le savoir il n'avais que trois compposante dans l'ecran . alors donc je pense que l'ecran surchauffe ou quelque chose comme sa pour quelle s'etteind apres un certain nombre de minutes ;)

mais bon oui tien nous au courant , je me suis peut-etre trompe aussi , c'est juste une supposition , on ne peut pas etre sur tant qu'on ne la vois par nous meme ^_^

chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

l'ecran fait pareil sur l'ordi de mon ami.

hier je suis allé voir un technicien a lyon et il semblerait que ce ne soit pas reparable.il m'a parler de je ne sais plus trop quelle carte a l'interieur.

tampi pour moi et pour mopn pote surtout.lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

on a un eu le même problème que toi au taf, un ecran LCD qui a chaque fois au bout de 15 minutes s'eteignait rien a faire tout le temps pareil.

C'etait un 15 pouces, mais bon le réparer aurai pris trop de temps alors on m'en acheter un autre 19 pouces direct ca fait plaisir, mais bon c'est clair que si t'a pas les moyen de te payer un autre ecran tout de suite la réparation peut etre envisageable mais bon si ton technicien dit que c'est pas possible ca va etre dur

bon courage a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il semblerait que ce ne soit pas reparable.il m'a parler de je ne sais plus trop quelle carte a l'interieur.

salut

oauis, c'est possiblement une des DEUX carte qui a à l'intérieur :marteau: . parce qu'il en a selement deux :P ( un power supply , et une carte graphique :fouf: )

mais bon nous sommes desoler pour toi !

chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

ps: comment on fait pour dire que le probleme est resolu?

tres bonne question :P , je ne l'ai jamais su moi meme! ..mais sa serais bon en effet de le savoir :fouf:

merci wolf71 pour la question , sinon je n'y aurais jamais penser

chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share