[prob-->fake] Xcalibur 2.4 + Install New Hdd [resolu]


ckf92
 Share

Messages recommandés

Bonjour tous le monde,

Voila mon probleme.

J'essaye d'installer un disque dur de 80go avec xcalibur 2.4 sur une xbox qui a un exploit.

Alors j'ai suivi le pdf et graver le cd-rw permattant la preparation du disque dur sur le PC.

Sur mon pc, j'ai mon disque dur en primary master, et mon GRAVEUR DVD en secondary master. (j'ai egalement essayé avec mon graveur en primary slave.)

Je boot sur le cd... j'ai le menu excalibur qui apparait.

Je t'ape 1 puis entrée

Puis je tape XBOXHD

j'ai alors une info du genre (je le fait de tete, je suius au boulot!):

your primary master is .....

primary master ......... HDA

primary slave ............ HDB

secondary master .......HDC

secondary Slave..........HDC

puis il y la confirmation où on me demande yes/no.

Je t'ape Y

et c'est la que le probleme intervient, au lieu de revenir au menu, il me balance

root@xbox/2: (quelque chose du genre, les conaisseur comprendrons!:))

Je sais pas d'où viens le probleme...

Si jamais personne en trouve la solution.. comment faire pour preparer ce disque dur sur mon pc sans excalibur?

merci d'avance.

ps: juste pour info c'est un disque dur maxtor 80go.

Modifié par ckf92
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

disque dur en câble select sur le connecteur d'extrémité de la nappe (en gros, pas au milieu !)

si ça ne fonctionne pas, la même chose en Master

si ça ne fonctionne pas, soit le DD est locké, soit la carte mère est paranoïaque (j'en ai une !). Dans le premier cas, il faut d'abord le délocker, dans le deuxième, il faut désactivé la détection IDE du canal sur lequel est placé le DD (dans le bios du PC, tu vas sur la liste des disque dur et sur le Primary Master, tu remplaces [Auto] par [None])

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mon disque dur est bien compatible, c'est un MAXTOR 6Y080L0 (truc du genr eil me semble (tjrs au boulot! lol)

Jp33 ... mon disque dur est bien en bout de nappe... (j'ai taffé dans l'assemblage hardware pour une boutique.. donc, j'ai appris qu'on ne mettais jamais un peripherique master en milieu de nappe ;) )et je l'ai bien reglé en cable select... par contre j'ai pa testé en "master" donc faudrait que je test.

Sinon le disque dur n'est pas locké.. a la base il etait sur une playstation 2 ;)

Pour ma carte mere paranoiaque... c'est peut etre bien une bonne idée... mais le truc c'est que j'ai testé sur 2 carte mere differente.. une asus a7n8x (rev 2 il me semble!) et une Asus P5GD1 (cette derniere est chiante a configurée car en fait il y a q'un seul bus ide "standard" (primary master + primary slave), les autres nappe etant un controlleur ITE (RAID + IDE) geré independament (et donc pa reconnu en tant que hda/hdb/hdc/hdd sous linux.)

Mais ca m'etonne d'avoir eu le meme probleme avec la A7N8X qui est uen carte mere + ancienne.

En meme temps j'ai preparé et gravé le cd a 3 heure du mat alors j'ai peut etre fait une connerie.... mais la preparation est tellement simple avec le PDF d'xcalibur.. que ca m'etonne.

Donc pour resumer JP33 pour toi tu pense que le fait qu'il ne me repropose pas le menu apres avoir tapé "y" c'est un probleme sur le bus ide, et non pas du CD ?

Mais dans ce cas, pkoi lors de l'etape precedente il me detecte bien le disque dur?

merci d'avance.. désolé je raconte ma vie.... je suis quelqu'un de bavard aladdin le sais bien !:) (tit coucou pour toi aladdin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Parce que tant que ta carte mère ne vois pas de Fatx (cas d'un DD "brut"), elle ne bronchera pas ....

Par contre, au reboot, elle va s'enrhumer dès qu'elle va le détecter (j'ai une Asrock (sous marque d'Asus) qui est très chatouilleuse de ce côté là (je ne te dis pas quand elle voit passer un DD locké !!))

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Parce que tant que ta carte mère ne vois pas de Fatx (cas d'un DD "brut"), elle ne bronchera pas ....

Par contre, au reboot, elle va s'enrhumer dès qu'elle va le détecter (j'ai une Asrock (sous marque d'Asus) qui est très chatouilleuse de ce côté là (je ne te dis pas quand elle voit passer un DD locké !!))

[DEBUT DE HS]

C'est vrai que les ASROCK sont chatouilleuses.. notament avec de la RAM NONAME !!! lol

Le + marrant avec les ASROCK, ce sont les PIN de LED pour les boitiers.. il faut souvent bidouiller les cosse du boitier pour voir faire les bon branchement;) mais vu le prix des ASROCK... [FIN DE HS]

Ok bon ben j'essaierai en enlevant l'automatique etc.... et puis je vous tiens au courant!

Sinon, quel est la solution la + simple pour preparer le disque dur ? (mis a part le systeme automatisé de Xcalibur)

En fait j'ai egalement une xbox pucée a ma disposition... donc il suffirait que je format le disque en FATX , je le met dans la xbox PUCéE, je boot sur xCalibur (pr avoir un ftp) je balance le contenu d'un disque xbox d'origine.

Je branche le disque sur pc, je le lock avec l'eeprom de l'xbox exploitée

Et apres j'installe un ndure methode 007.

Est ce que tu vois + simple Jp33 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut si ca peut t'aider ,j'ai aussi une asus p5gd1 et j'ai bien reussi a creer mon dd avec Xcalibur

c'est vrai que c'est chiant a cause du sata et controleur ITE ,on a que une nappe IDE mais c faisable

par contre ton dd de ps2 ,tu l'as formaté avant ?? peut-etre que le format ps2 est pas detecté??(mon dd venait aussi de ma ps2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut si ca peut t'aider ,j'ai aussi une asus p5gd1 et j'ai bien reussi a creer mon dd avec Xcalibur

c'est vrai que c'est chiant a cause du sata et controleur ITE ,on a que une nappe IDE mais c faisable

par contre ton dd de ps2 ,tu l'as formaté avant ?? peut-etre que le format ps2 est pas detecté??(mon dd venait aussi de ma ps2)

Ca c une bonne nouvelle! :)

Non mon disque dur est encore au format PS2 ... je l'ai pas formaté!

Peut etre devrais je virer les partitions.... j'essaierai ca ce soir.

Doudou, tu as branché ton disque dur en primary master et ton lecteur en primary slave c ca?? (nappe connectée au conncteur bleu(c'est la seule nappe reel IDE)

Tu peux egalement me dire tes reglage bios?

Mon controleur ITE est réglé en "standard IDE" (il me semble,je dis ca de memoire, car tjrs au boulot)

Et le controleur IDE est reglé sur "SATA MODE" (il me semble... mais peut je confond.. j'espere ca te parlera ;) )

Gueux ca fait du bien kan ca fait mal !! lol ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben de tete ,c les reglages que j'ai utilisé ,d'ailleurs c'est toujours ceux que j'utilise actuellement

mais il me semble que j'avais desactivé le controleur ITE pour faire la manip!!

c'est vrai j'avais pas mal galeré a trouver la bonne combinaison ,bonne chance

Modifié par doudou425
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben merci j'essai totu ce ce soir !:)

C vrai Doudou... l'Asus P5GD1 , a vouloir faire un truc "hybrid".. c'est pas la + simple des carte!!!!

bon allez je vous tiens au courant! et merci bcp pr la mobilisation messieurs! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc il suffirait que je format le disque en FATX , je le met dans la xbox PUCéE, je boot sur xCalibur (pr avoir un ftp) je balance le contenu d'un disque xbox d'origine.

Je branche le disque sur pc, je le lock avec l'eeprom de l'xbox exploitée

Et apres j'installe un ndure methode 007.

Est ce que tu vois + simple Jp33 ?

Il y a un poil plus simple: tu boot sur Xcalibur avec ton DD dans la console pucée, tu le formates avec, tu lances l'installation du Ndure. Au moment du choix de la save, tu éteinds la console puis tu lock le DD sur le PC. Puis tu branches le DD sur la console cible et tu termines l'installation ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci bien masi c'ets bon j'ai reussi!!

Je vous explique en fait j'etais reellement en mode BOULET !!!!

En effet... le simple probleme, c'etais le fait que je t'apais "y" au lieu de taper "yes" !!

et oui vraiment desolé d'avoir soulevé un faux probleme!!

Je vais me retrouver au tableau de chasse des boulets!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share