Ta Psp En Wifi Sur Inventel Dw-b-200 De Cegetel


frenchskud
 Share

Messages recommandés

Salut tous,

pas mal de temps que je galerais pour connecter ma PSP (1.5+DH 2.71) sur un point d'acces wifi DW-B-200 de Inventel pour une liaison ADSL de Cegetel;

il y a quelques posts sur ce probleme et des soluce pour Wanadoo (car c'est le meme boitier pour la live box) mais ce n'est pas le meme firmware, alors a defaut de faire un tuto tres detaillé avec copie d'écran voila quelques indices. Si ca interresse plusieurs personnes , j'essayerais de donner tous les details.

Dans les grandes lignes:

1) parametrer la console

-> faire un scan en mode infrastructure

-> choisir le codage wep

-> taper la clé a 26 caractères en mettant les lettres en minuscules et tous les caractères attachés sans espaces.

Sauvegarder la config et ne testez pas, pas la peine ca ne marche pas.

Aller dans le menu système et noter exactement votre mac adresse type xx:xx:xx ...

2) configurer le modem ...

-> le modem ADSL est equipé d'un noyau linux et il va faloir se connecter et modifier des fichiers grace aux outils telnet et a l'editeur qui s'apelle vi , prononcé vi-aie

tout d'abord lancer un demon sur le modem qui va permetre d'autoriser les conexion par telnet, tous simplement en ouvrant ladresse web suivante : http://configuration.adsl/cgi-bin/cgi_dtd

De la vous pouvez allez dans le menu demarer de windows pour lancer l'invite de comande type DOS en tapant choisissant "executer" et en tapant CMD puis entrer. Une fenetre noire s'ouvre...

Taper tout simplement -> telnet configuration.adsl

puis le mot de passe root et le password HideOut

apparait alors sh-05: vous etes sous le systeme d'expoitation du modem....

Si vous preferez arreter tout maintenant, tapez reboot !

Maintenant, 2 choses a faire

modifier le fichier /etc/wifi_mac pour ajouter la mac adresse de votre PSP grace a l'editeur de texte vi

et creer un script de modification des parametres wifi qui devra s'executer au lancement...

j'ecrirai la suite un peu plus tard ... faites savoir qui est interressé

pour les impatients , vous pouvez consulter une page dedié au DW-B-200

chercher dans google le texte "astuce inventel dw-b-200" et vous tomberez dessus !

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share