La Boite A Idées


Hydra
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Au vu des demandes de plus en plus fréquente sur le developpement de homebrew sur PSP, et afin de ne pas surcharger la section en elle même (qui rappelons le est distiné a l'entraide sur le devolepement), j'ouvre ce topic de Boite a idées ou vous pourrez poster a la suite vos demande de developement.

Attention, j'en vois déja venir plein avec leurs gros sabots! Ne venez pas poster tout et n'importe quoi, seulement si vous avez une bonne idées et qui vous pensez pouvoir plaire a beaucoup de monde. Ce topic sera assez retrictif, les demandes devrons être formuler de ce type :

> Bonjour,

> Je pense que tel ou tel soft serais utile pour blablabla.

> Voici le principe blablabla

> Et voici mes "idées" : blablabla

Merci de votre implication, en cas de manquement trop fréquent le post sera supprimer.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonjour

je pense que faire un wake on et un shutdown lan pour la psp sera extrement utile pour le feignant que je suis

je pense pas qu'il sois très compliquer de le faire , mais il faut un minimum connaitre la maniere dont se connect la psp a un point d'accès , et ensuite lui implémenter les ptite ligne magique pour faire démarrer ou éteindre l'ordi

si ça intéresse quelques devs

merci

Modifié par InSomni4
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Ploup ^^

Juste pour donner une shtite idée , ca serait pas mal de reprendre l'exellent client ftp de LiQuiD8d : PSPFTP Et de lui mettre un GUI fonctionnel , je m'y connais rien en prog , mais meme en lua ca serait possible ? Juste développer un petit GUI simple a utiliser ^^

Vuala

Mershi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

QuickPower PRX le fait.

Ma suggestion : une application dans le genre de "Style PSP" mais plus poussée, et bien entendu sécurisée. Celle-ci permettrait de lire des "packs" de thèmes (un bête .zip) et d'en appliquer sur la PSP. Au programme :

- 1-12.bmp

- topmenu_plugins.rco (Icônes, textes)

- Polices de caractères

- Changement de version (spoof) + changement de MAC (spoof)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

j'aimerais proposer une idée de dev. qui permettrai de faire fonctionner

une camera eye toy ps2 sur une psp, il est déja possible de la faire fonctionner sur PC .

On peut relier l'eye toy ps2 a la psp en utilisant un cable adaptateur mini usb/prise femelle usb,

et, petite constatation, en allant sur "Appareil Photo Numérique" du menu "Photo" de la psp avec un

cable usb branché a l'ordi, windows reconnait un périphérique usb!

je ne sais pas si c'est réalisable, mais au vue de ces constatations, surement que oui!

Peut-étre qu'il faut modifier les drivers de l'eye toy?

Quelqu'un aurait-il une idée?

Je pense qu'un homebrew permettant cela ravirait tout les possesseurs de psp possédant aussi

une eye toy ps2, de plus elle coute environ 20€ d'occasion, ce qui ne serait pas trés cher pour une

caméra d'aussi bonne qualité fonctionnant sur psp!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut moi j'ai une petite idée....

Vu la dificultée que j'ai a trouver des fichiers *.RDF pour utiliser ma psp comme telecommande universelle et que le port infra-rouge de la psp doit bien fonctionner dans les deux sens...

J'ai donc pensé a un prog de capture des codes ir qui ferait aussi generateur de fichiers RDF... Comme ca il n'y aurait plus qu'à choisir l'assigniation a un bouton de la psp demarer la capture (recommencer pour toutes les fonctions nessesaires...) puis generer le fichier dirrectement placé dans le repertoire des codes ir-shell...

Et pour le plaisir un mode "fout le bordel": un fichier RDF executé d'une traite et contenant seulement les codes de Marche/Arret pour faire peter un cable aux vendeurs de chez darty et autres... ggne

Voila ma petite idée, n'ayant pas enormément de notions en programation mais apprenant vite, je serais ravis de donner un coup de main... chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour :D

Est-ce qu'il y a moyen de creer un soft pour PSP qui cree automatiquement un fichier 01-12.BMP

depuis une image (ms0:/PSP/PHOTO)

et le flash par la meme occasion dans le bon repertoire.

La manipulaiton manuelle est faisable et le fichier DAT (possibilié de le transformer en fichier EXE) est disponible ICI

Voilà, en gros ca serait cool de choisir n'importe quelle photo/image/wallpaper

et de le mettre dans le flash comme si on faisait "mettre en papier peint"

Ah oui, j'oubliais il faudrait que le soft passe l'image/photo en 352 x 199.

Modifié par SpeedCrisis
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, je suis le créateur d'un topic identique sur metagames...

je donne le lien... ici Il y a eu pleins de propositions mais malheureusement ce n'est pas vraiment un forum de dev... J'ai également proposé comme idée une interface type "mediacenter" pimpstreamer (ce serait trop la classe!!) et j'ai contacté son créateur qui a répondu ceci:

"Hehe.. many people ask me that, I could make it .. but takes a lot of extra

time I dont have... ;-)

And the most important issue, the movies will not be sharper/cleaner if I

add a GUI...

PS: I'm currently busy building a GUI for peejay and thats work enough.."

Donc si un coder généreux voulait bien s'y pencher...

Merci!

PS : Je vous autorise à piquer ce que vous voulez dans le premier post de mon topic, si ça peut vous servir également!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bonjour,

J'ai une idée qui pourrais économiser de la place sur la mémory stick pour ce qui possède la Go'Cam. Serait-il possible de faire un soft qui enregistre une photo et/ou une vidéo non pas sur la MS mais sur un PC dont l'IP est connu via le Wifi ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
  • 3 months later...

Boîte à idée qu'elle est bonne ( mais c'est couillu comme idée ) :

Créer un petit programme de flashage de memstick => memstick magique sans devoir manipuler quoi que ce soit.

Donc un prog de flash de memstick avec allocation auto de l'espace boot, formattage, install des fichiers sur la memstick et prospère youplaboum.

Ouais, je sais, ça la fout mal qu'un mec qui bite queud' en prog propose un truc aussi pénible mais bon, j'y peux rien :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour aux developpeurs!

il serait bien d'avoir un logiciel multimedia proposant la lecture de tout types de documents divers, je m'explique: j'utilise pepviewer pour lire les mangas (jpg, png) et bookr pour lire mes ebooks (pdf, word, txt) l'un donne un lecteur mp3 inclus, l'autre non....

Pourquoi ne pas combiner les deux logiciels pour n'en faire qu'un? j'avais deja fait la proposition au createur de pepviewer d'inclure le pdf et/ ou word mais il n'est point interesse.

l'idee est d'en faire un software general dans la lecture de bouquin aux formats pdf, jpg, png, txt, doc.....et pourquoi pas inclure le rar (tres pratique pour les mangas aux formats jpg ou png)? tout en ayant la possibilite d'ecouter ses mp3 (pepviewer a bien reussi ce coup la!)

ca rendrait service a bcp de gens.....

autre idee, (ca risque d'etre lourd et difficile) regrouper tout les emulateurs qui sont aux stades finaux en 1 seul homebrew... avec seulement un dossier rom.

le logiciel se lance avec la liste des jeux, on selectionne le jeux et il se lance. possibilite d'acceder au menu par select afin de permettre les reglages.

voila j'espere que l'un des deux projets (surtout le premier) interessera les developpeurs

bon courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Ce que je souhaiterais sur psp est un logiciel de controle à distance. Je sais pspvnc existe déjà mais il ne répond pas à mon souhait premier. En fait, j'utilise mon pc comme mediacenter. Donc il faut que j'allume mon ecran pour pouvoir selectionner les musiques. Il serait chouette qu'un homebrew récupére les infos à partir d'un fichier xml (emplacement, titre, album et pochette) si c possible et de nous présenter cela avec une zoli interface présentant tous nos albums par artiste avec les pochettes. Une petite option de wake on lan serait chouette.

PS: je ne connais rien en programmation mais cette science m'intéresse. Quel langage faut il utiliser pour réaliser ce genre de projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share