Des Composants En Trop Dans Le Gamecube ? =)


Okiweb
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après avoir reçu plus de 3 mois après sa commande (pas très sérieux gamefreax au passage :/) mon qoob pro j'ai décider de monté la beyte =).

Tout c'est passer sans soucis pour les première étapes comme le montre les photos suivantes:

pose%20puce%20GC%20003.jpg

pose%20puce%20GC%20015.jpg

Mais au moment d'enlever le rad, celui-ci s'est révélé etre comme collé aux cores et à la mémoire. En effet la pate thermique a du durcir avec le temps et mon cube commence a daté un peu (acheté le jour de la sortie).

Après avoir tenté de faire levier j'ai essayé de faire glisser le rad afin de le décollé. Au bout de quelques instants le rad est partie mais sous le rad j'ai découvert des petit composant qui se baladaient tranquillement en toute impunité =).

ouanide.jpg

En tout c'est 5 composants qui ont été arraché

En 1 : deux composants à trois pates

En 2 : un condensateur

En 3 : deux composants à cinq pates ^^

Ni une ni une j'appelle un amis qui pourrait souder ces petites connerie ^^

pose%20puce%20GC%20025.jpg

Le seul souçis était que nous avons perdu le condensateur qui se situait en 2 ...

pose%20puce%20GC%20034.jpg

Nous nous somme donc dit perdu pour perdu autant essayer de faire tourner ce petit cube sans ce fameux condasateur C103. Et à notre grande surprise notre cubinet chérie n'as eu aucun soucis pour booter ni pour jouer ^^

pose%20puce%20GC%20027.jpg

Surpris, nous avons ensuite monté le qoob, ce qui c'est révélé très facile après les soudures des composants a 5 pattes ^^. Puis nous l'avons flasher avec un bios 1.3c. Puisqu'aucun de nos backup ne passaient nous avon modifier la valeur du potar a 195 Ohms. Puis sur une dizaines de backup deux on réussis a passer.

Depuis j'ai du jouer une dizaine d'heures a mon cube et aucun soucis ^^

Tout ces péripéties m'amène donc à me poser deux questions :

1 : Mais a quoi sert donc ce composant ? ^^ Enfin il doit-y avoir des truc en trop dans le gamecube non ?

2 : Vu que très peu de mes backups passent j'ai penser a acheter un graveur pour remplacer mon LITEON SOHW 812S pour voir si ces derniers passeraients mieux mais lequel ?

Merci d'avance pour vos réponses ^^

Modifié par Okiweb
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le plus souvent, les petits composants servent juste à de la régulation de tension/courant et à du filtrage

le risque est que ces composants étaient pour la régulation de la tension du CPU, et à force ça risque de griller

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

NEC35xx :)

Avec du RitekG04 en mini DVD ou du Philips 12 cm +R

Tu serais pas un peu bourrin ?

La pate thermique se décolle si tu lances ta GC, que tulaisses un peu tourner et avec la chaleur ça glisse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ton conseil de graveur.

Maleuresement je ne trouve aucun NEC35xx en vente, je ne trouve que des NEC45xx. Sa vaut le coup de commander un 45 ou pas ?

Ah ouais pas bête pour la patte ^^.

Nan ta raison mais j'y est pas penser comme un con =)

Modifié par Okiweb
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ton conseil de graveur.

Maleuresement je ne trouve aucun NEC35xx en vente, je ne trouve que des NEC45xx. Sa vaut le coup de commander un 45 ou pas ?

Ah ouais pas bête pour la patte ^^.

Nan ta raison mais j'y est pas penser comme un con =)

J'ai également un Nec DVD_RW ND-3520A (parfait pour gamecube et Xbox1), Pour les media tu peux ajouter à la liste les bullpack x16 DVD-R (couleur blanc car les oranges et bleu ne fonctionnent pas) qui sont bien moins chèr que les philips.

Sinon pour la patte thermique sur les les 4 GC que j'ai fait j'utilisait le seche cheveux ca marchait bien également mais c vari que j'avais pas pensé a faire tourné lé cube bonne idée aussi.

Modifié par zdv
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share