Erreur 13 Après Install D'une Smart Xx V2


ousmanda
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

Je viens d'installer la smartxx v2 qui m'a permi de modifier mon Xbox (sous Ndure à présent-merci Jp33-) sur la console d'un ami sans problème(oops,je ne connais pas la version de sa Xbox).

Via le serveur ftp Ed_on_chip j'ai pu accéder au disque dur et j'y ai uploader sur E:Apps\Xcalibur le contenu du Cd Xcalibur en vu de l'install du Ndure 2.4 depuis le disque dur vu que je n'ai pas sous la main de media compatible et que je n'ai pas envie de faire du Hotswap(faudrait que j'essaie un jour).

J'ai alors réalisé que si je n'avais pas de dash j'aurai du mal à lancer Xcalibur en application et j'ai donc mis Unleashx en dash sur E et j'ai configurer ainsi le X2config.ini que j'ai aussi installer sur E.

Ensuite j'ai demandé à la puce de lancer le bios et la erreur 13...

J'ai dû faire une erreur,si si...

Quelqu'un peut-il m'aider?

merci d'avance.

chinesechinesechinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est dommage ....

Tu aurais commencé par recopier le dossier C, tu ne serais pas dans la mouise ....

L'evoxdash.xbe, c'est bien ... à condition que le bios y jette un oeil ..... :rolleyes:

Bref, il va falloir sacrifier un DVD pour graver Xcalibur ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est dommage ....

Tu aurais commencé par recopier le dossier C, tu ne serais pas dans la mouise ....

L'evoxdash.xbe, c'est bien ... à condition que le bios y jette un oeil ..... :rolleyes:

Bref, il va falloir sacrifier un DVD pour graver Xcalibur ......

J'ai toujours Xcalibur 2.1 quelquepart sur dvd et il passe normalement sur le thomson.

Mais qu'ai-je fait de si grave à mon C: pour ne pas pouvoir suivre mon idée...

Ahh j'oubliais presque combien tes messages prophétique pouvaient être énigmatique... :sorcerer: .

Que dois-je faire au grand maître... ggne

merci d'avance chinesechinesechinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

justement, tu ne lui a rien fait, c'est bien là le malaise: il n'y a rien dessus ..... donc une erreur 13 potentielle au moindre défaut de lancement du Dash ....

Et justement, tu ne l'as pas mis sur le C: mais sur le E: (fatale erreure à priori vu ton bios .... rassures moi tout de suite, c'est bien un 5035 et non un 5022). dans le premier cas, tu t'es planté dans X2config, dans le deuxième cas, tu n'avais aucune chance ...

Bref, ou tu boot sur un Xcalibur (changes le lecteur de DVD) ou, si le DD est unlocké, tu bricoles avec Xplorer360 pour recopier le contenu du dossier C d'Xcalibur dans la partition 3 (le glisser/déplacer fonctionne très bien)

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu bricoles avec Xplorer360 pour recopier le contenu du dossier C d'Xcalibur dans la partition 3 (le glisser/déplacer fonctionne très bien)

Bon je vais refaire une vérif du X2config.ini(oui c'est bien le 5035).Et sinon je booterai sur Xcalibur 2.1.1 qui a parfaitement fonctionné sur ma box.En plus je ne vois pas ce que tu veux dire par partition 3.

Je verrai ça demain.

Encore merci jp33.

chinesechinesechinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En plus je ne vois pas ce que tu veux dire par partition 3.

Dans Xplorer360, il y a .... 360 hihihi

Il a donc une manière toute personelle de voir le contenu en FatX. Tu comprendras quand tu le verras ....

Pour m'en servir il faut que je mon le DD xbox sur mon PC mais le fait que je puisse me servir du serveur ftp rudimentaire de la puce pour transferer ce que je veux n'est-il pas suffisant.

Concernant le X2 config je ne comprend pas pourquoi il ne lance rien pas même xboxdash en choix numéro 1.Jte le montre au cas ou tu y verrais quelquechose...

; startup xbox debug monitor (needs sdk installed)

startDebug = 0

; enable igr

igrEnabled = 1

; display flubber anim

doStartupAnimation = 1

; do dvd drive check

doDvdDriveCheck = 0

; do not reset when pressing on eject

noResetOnEject = 1

; 255 characters max here, format is <drive>:<path_to_xbe>.xbe, e.g. "f:dashes\avalaunch.xbe"

dash1Name = e:evoxdash.xbe

dash2Name = c:xboxdash.xbe

dash3Name = c:xboxdash.xbe

dash4Name = c:xboxdash.xbe

dash5Name = c:xboxdash.xbe

; the xbe name of the title image loaded from dvd on startup, 16 chars max!

dvdBootXbeName = default.xbe

; logo colors

colorXlip = ff000100

colorXlipHighlights = ff4b9b4b

colorInnerWalls = ff216a17

colorInnerGlow = ffcbdf01

colorXboxText = ff62ca13

; patch away xbox live connectivity code

patchXboxLive = 1

; if 1 then system runs on error if clock is invalid

clockErrorCheck = 0

; flubber (blob) colors

colorBlob = ff26ff3f

colorBlobGlow = 00a0ff40

colorGreenFog = 00a0ff60

colorFogGlowStart = ff00ff00

colorFogGlowEnd = 009fff66

; 3 scene colors

; ambient

colorFlubberScene1 = ff35ff19

; diffuse

colorFlubberScene2 = ff35ff19

; specular

colorFlubberScene3 = ff35ff19

; do random flubber

randomFlubber = 0

; flubber animation number, 0 - 14

flubberAnimationNumber = 2

; speed of xbox fan, value 10 equals 20%, value 50 equals 100%

fanSpeed = 10

; display flubber blob in wireframe mode

flubberWireFrame = 0

; display the TM logo

displayTmLogo = 1

; define the xbox logo background color

xLogoBackgroundColor = ff000000

; enable VGA patch (currently not working)

enableVgaPatch = 0

; stop bios to boot DVDs

disableCdromBoot = 0

; xbox LED color, 0 = off, 15 = green, 240 = red, 255 = orange, 83 = cycle

ledColor = 15

; blob radius * 10

blobRadius = 23

; do blob "pulse"

blobPulse = 1

; do fast animation

fastAni = 0

; apply interlace filter on startup

iFilter = 0

; enable transparency on mslogo

msLogoTransEn = 1

; ms logo transparency color

msLogoTransColor = 00ff00f6

; no flubber machinery

noFlubBg = 0

; no startup sound

noSound = 0

; show ms logo

showMsEn = 1

; show x logo

showXEn = 1

; do spikey blob

spikeyBlob = 0

; slow motion blob (ugly)

slowMoBlob = 0

; release all debug monitor memory after launching xbe

useAllMemory = 0

; no x logo light

noLightEn = 0

; color of x logo light

xLightColor = ff000000

Cela peut-il venir de la puce qui donne des signes de faiblesse depuis longtemps mais qui charge pourtant bien les bios originaux qu'elle contient (ex:5101)...

merci de ton aide

chinesechinesechinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Finalement j'ai chargé un bios 4981 en modifiant C: et j'ai réeussi à lancer unleash faire un backup de l'eeprom avec Xcalibur qui figurait bien parmi les applis.

Seulement lors de l'installation complète il y a eu un bug,plus précisement durant l'implémentation du Ndure.Apparement il cherchait sans trouver un default.xbe sur D:!! ;)

J'ai rebooté puis écran noir.

Sur le C: j'ai pu voir qu'il y avait pas de modification effectuées...(shadow.img...nkpatcher...).

Mais la box ne boote pas..

A suivre

chinesechinesechinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rebonjour Jp33,

Seconde tentative malgré l'erreur mentionnée plus haut (au moment de choisir le dash :"unable to launch D:default.xbe" puis un second message :

"Batch process failed---The last item was:Choix du dash----Action:D:\default.xbe".....si ça te dit quelquechose)

l'install du Ndure fonctionne bien et si la première fois je ne m'en était pas rendu compte c'est parceque j'avais laissé la puce(non-désactivable) et lancé un dash original 5101 blush sur lequel le Ndure se lançait bien quand ma puce était encore sur ma box.

Mais maitenant je suis bel et bien obligé de l'enlever seulement je la garde sous le coude pour changer le DD de mon pote pour un ptit 40Go que j'ai sous la main et qui à l'air lockable.

A+++

chinesechinesechinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il fait bien n'importe quoi ce CD, je suis impressionné ....

Pour ce genre de plaisanterie, il vaut mieux la 2.4, elle n'a pas besoin de se trouver sur un CD ...

Mais copie dessus le C: le contenu du dossier C, ce sera bien suffisant .... enfin, sur le 40Mo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ce genre de plaisanterie, il vaut mieux la 2.4, elle n'a pas besoin de se trouver sur un CD ...

Mais copie dessus le C: le contenu du dossier C, ce sera bien suffisant .... enfin, sur le 40Mo

:huh:

Ben oui justement c'est ta superbe 2.4 qui a fait le boulot depuis le DD de la box,seulement le message d'erreur que je tai indiqué plus haut m'a foutu dedans la première fois.

Je te l'ai écrit au cas ou tu aurais envie d'y remedier dans une version future d'autant que dans le manuel tu préviens que le backup de l'eeprom doit se faire manuellement et que chez moi il a trés bien fonctionné.

Sinon rien à dire,interface vraiment sympa... :ok:

C'est si facile qu'en enlevant le pinheader de ma puce je me suis énervé et j'ai arraché un minuscule composant (R703) :huh: et j'ai eu de la chance de m'en rendre compte tellement c'est petit.Avec mon gros fer à souder j'ai galèré comme un fou pour le remettre mais la deuxième fois ça a marché.

J'ai le cul bordé de nouilles...

Encore merci.

chinesechinesechinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je te l'ai écrit au cas ou tu aurais envie d'y remedier dans une version future d'autant que dans le manuel tu préviens que le backup de l'eeprom doit se faire manuellement et que chez moi il a trés bien fonctionné.

Pour l'eeprom.bin, ça a été corrigé sur la 2.4 (sauf dans le pdf à priori .... :rolleyes: )

Par contre, l'autre, c'est normal, je n'ai pas le choix, il y a des executables qui refusent d'être lancé depuis autre chose que le CD (je sais, c'est bizarre, un bug unleash, je présume .... enfin, je vais regarder de nouveau vu que j'ai simplifié le truc ...)

J'ai le cul bordé de nouilles...

ça ne doit pas être facile pour s'assoir ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share