Usb 2 Sur Asus A7n8x E Delux (resolu)


thenono
 Share

Messages recommandés

bonjour a tout le monde

je possede un carte mere asus a7n8x E delux. cela fait 3ans que je l'ai et je n(est jamais pu mettre l'usb en 2.0 je suis toujour en bas debit :angry:

alors si une personne a la meme carte mere que moi et qui a reusi a la metre en usb 2.0. et ben qu'il mexplique merci a++++ ;)

Modifié par thenono
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a tout le monde

je possede un carte mere asus a7n8x E delux. cela fait 3ans que je l'ai et je n(est jamais pu mettre l'usb en 2.0 je suis toujour en bas debit :angry:

alors si une personne a la meme carte mere que moi et qui a reusi a la metre en usb 2.0. et ben qu'il mexplique merci a++++ ;)

Lu. Tu as installé Windows XP avec service pack 2?

a+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui j'ai le sp2

mais avec une carte pci sa va la prendre en compt l'usb 2

Oui normalement car tu dois installer des pilotes pour cette carte.

Peut etre que ta carte mere ne supporte que l'USB1.1 ... est-ce que ca a deja marché en 2.0? Je vais faire une recherche, je te tiens au courant.

a+++

EDIT: Ta carte mere supporte le USB2.0, j'ai verifié. J'ai jeté un coup d'oeil sur le site asus.de et j'ai trouvé ceci: Driver USB2.0 WinXP pour ta carte mere!

Modifié par n1x
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui j'ai le sp2

mais avec une carte pci sa va la prendre en compt l'usb 2

Oui normalement car tu dois installer des pilotes pour cette carte.

Peut etre que ta carte mere ne supporte que l'USB1.1 ... est-ce que ca a deja marché en 2.0? Je vais faire une recherche, je te tiens au courant.

a+++

EDIT: Ta carte mere supporte le USB2.0, j'ai verifié. J'ai jeté un coup d'oeil sur le site asus.de et j'ai trouvé ceci: Driver USB2.0 WinXP pour ta carte mere!

salut merci je fait le test

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voilas sa que sa ma dit (je suis pas tres fort en anglais) blushpost-9598-1155244780.jpg

Houla, qu'est-ce que tu as fait pour avoir une tel erreur? T'en fais pas, ce n'est riende grave... j'aimerai juste savoir comment tu as essayer d'installer ton pilote usb2.0.

a+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, j'ai pas la même carte mère mais as tu la dernière version de BIOS pour ta carte mère ou pas? Vérifie aussi dans le bios actuel le paramètrage de l'usb.

@+

salut

oui j'ai verifier le bios et compatible usb 2 et dans les parametre il et actif

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il ne faut justement pas que tu utilises INSTALL. J'ai bien vérifié trois fois quand j'ai téléchargé le fichier de chez asus: c'est bien le bon pilote, mais ne me demande pas a quoi sert le fichier INSTALL (selon moi, il install un petit probramme... mais pas l'USB2.0)

Pour installer, tu cliques droit sur POSTE DE TRAVAIL et choisis PROPRIETES. Va ensuite sur l'onglet MATERIEL" et puis clique sur GESTIONNAIRE DE PERIPHERIQUE. Tu auras maintenant une liste de materiel installé sur ton ordi. Tout ceux qui ont un "?" ont été detecté mais ne peuvent etre utilisé par ton ordi jusqu'a ce qu'un pilote est installé. Si ton USB2.0 ne marche pas, tu devrais trouver un "?". Si non, cherche alors le bon materiel (je ne sais pas comment ca doit s'appeler... en tout cas, quelque chose avec "USB2.0")

Des que tu as trouvé le materiel qui designe l'USB2.0, double-clique dessus et clique ensuite sur "réinstaller les pilotes". Une nouvelle fenetre va apparaitre: choisi "Recherche avancée", puis choisi ton propre emplacement. Comme emplacement, choisi le repertoire de pilote USB2.0 que tu as telechargé et clique ensuite sur OK.

Tu laisses ton ordinateur chercher... normallement il devrait trouver le pilote et l'installer.

Maintenant a toi de jouer ^_^

Je ne te donnes aucune garantie que ca va marcher, mais avec cette methode tu auras de bonnes chances de faire marcher ton peripherique USB comme il se doit.

Tiens nous au courant.

a+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je te remercie infiniment

la technique que tu ma proposer a fonctionner

je suis en usb 2

:oki::oki::ok:

cala fait un ans que je cherche et toi en 1 soiree tu trouve chapeau :0

merci encor a+++

Hehe :D mais de rien... ca fait plaisir de voir que ca marche maintenant :ok:

Esperons que ca dure ^_^

a+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour!

hummmmm je suis egalement possesseur de cette carte mere, asus A7N8X-E, et je rencontre egalement le probleme du passage de USB1 au USB2.

Je suis bien sous windows XP SP2, mais je reste en bas debit....

Jai suivi les instructions ki ont ete données precedemment, mais ca ne marche pas chez moi....

dans le gestionnaire des periphérique je n'ais pas de USB avec un "?" et quand jessaye de mettre a jour les pilotes, jai un message comme quoi windows ne trouve pas de meilleur pilotes que ceux installés......

si quelqu'un a une petite idée..... :-/

Bonjour!

hummmmm je suis egalement possesseur de cette carte mere, asus A7N8X-E, et je rencontre egalement le probleme du passage de USB1 au USB2.

Je suis bien sous windows XP SP2, mais je reste en bas debit....

Jai suivi les instructions ki ont ete données precedemment, mais ca ne marche pas chez moi....

dans le gestionnaire des periphérique je n'ais pas de USB avec un "?" et quand jessaye de mettre a jour les pilotes, jai un message comme quoi windows ne trouve pas de meilleur pilotes que ceux installés......

si quelqu'un a une petite idée..... :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut et bienvenue, peut être pas la même version de bios déjà, dans le gestionnaire de périph essaie de désinstaller puis redémarrer, windows va réisntaller tout seul il te suffira de lui indiquer le bon emplacement des nouveaux pilotes. Pour le passage au sp2, il me semble qu'il y'avait eu des patchs spéciaux pour ça mais ça fait loin.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut et bienvenue, peut être pas la même version de bios déjà, dans le gestionnaire de périph essaie de désinstaller puis redémarrer, windows va réisntaller tout seul il te suffira de lui indiquer le bon emplacement des nouveaux pilotes. Pour le passage au sp2, il me semble qu'il y'avait eu des patchs spéciaux pour ça mais ça fait loin.

@+

Salut et merci pour ta réponse!

alors j'ai testé de tout désinstaller (concentrateur USB racine et controleur hote USB OpenHDC standard) dans le gestionnaire des périphériques et windows ma tout réinstallé au rédémarage suivant sans rien me demander, mais je suis toujours en USB1.0

sinon niveau bios, j'ai flashé ma carte mere avec la derniere version disponnible sur le site de asus.....

et ca na rien changé.....

donc la je suis un peu perdu....

si vous avez dautres tites idées..... loool

jaimerais bien pouvoir profiter de l'usb2 snif snif

aller @pluch et merki d'avance :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

As tu utilisé la mise à jour suivante quand tu étais en sp1? Si tu es passé au sp2 directement, c'est possible que ça pose pb, faut faire les mises à jour les unes après les autres en théorie lol

http://www.microsoft.com/downloads/details...;displaylang=fr

hummmm a vrai dire ca fait un tit moment que j'ai fais la mise a jour..... je ne sais plus trop si je suis passé direct a sp2 sans mettre sp1 avant?

ya un moyen de savoir?

quand j'essaye d'éxécuter la mise a jour que tu ma passé, ils me mettent ke je ne peux pas installer cette mise a jour car mon pc est sous sp2 et qu'elle ne peut etre executé que sous sp1.....

il faut ke je reviennes au windows classike et remette les mises a jours dans l'ordre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non normalement ça a dû être fait à part avec une version de windows sp2 homemade on va dire hein?! :) Si tu es en sp2, seul microsoft peut fournir les bons drivers pour que ça fonctionne enfin.

L'idéal serait d'activer la fonction high speed dans ton bios si tu en as une, ensuite tu désinstalles tous les canaux qui ont rapport avec l'USB dans le gestionnaire de périph. Tu redémarres et quand ça se réinstalle là c'est toi qui doit choisir le canal adéquat usb 2.0 (contrôleur d'hôte étendue). Et là tu cliques sur mise à jour et ça se fait tout seul avec le sp2 qui va chercher les bons pilotes sur le site Microsoft.

Ici c'est bien expliqué: http://www.clubic.com/forum/pas-moyen-d-ac...x-e-t86460.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non normalement ça a dû être fait à part avec une version de windows sp2 homemade on va dire hein?! :) Si tu es en sp2, seul microsoft peut fournir les bons drivers pour que ça fonctionne enfin.

L'idéal serait d'activer la fonction high speed dans ton bios si tu en as une, ensuite tu désinstalles tous les canaux qui ont rapport avec l'USB dans le gestionnaire de périph. Tu redémarres et quand ça se réinstalle là c'est toi qui doit choisir le canal adéquat usb 2.0 (contrôleur d'hôte étendue). Et là tu cliques sur mise à jour et ça se fait tout seul avec le sp2 qui va chercher les bons pilotes sur le site Microsoft.

Ici c'est bien expliqué: http://www.clubic.com/forum/pas-moyen-d-ac...x-e-t86460.html

Oki merki!

ben ecoute, je vais tester ca....

n'étant pas du tout un crack en info je ne certifie pas le resultat looool

je repasse des ke jai fini (ou que ca coince qque part....) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non normalement ça a dû être fait à part avec une version de windows sp2 homemade on va dire hein?! :) Si tu es en sp2, seul microsoft peut fournir les bons drivers pour que ça fonctionne enfin.

L'idéal serait d'activer la fonction high speed dans ton bios si tu en as une, ensuite tu désinstalles tous les canaux qui ont rapport avec l'USB dans le gestionnaire de périph. Tu redémarres et quand ça se réinstalle là c'est toi qui doit choisir le canal adéquat usb 2.0 (contrôleur d'hôte étendue). Et là tu cliques sur mise à jour et ça se fait tout seul avec le sp2 qui va chercher les bons pilotes sur le site Microsoft.

Ici c'est bien expliqué: http://www.clubic.com/forum/pas-moyen-d-ac...x-e-t86460.html

Oki merki!

ben ecoute, je vais tester ca....

n'étant pas du tout un crack en info je ne certifie pas le resultat looool

je repasse des ke jai fini (ou que ca coince qque part....) :D

T'inquiète je ne suis pas un crack en info non plus mais ça m'interesse d'aider à résoudre de petits problèmes. Le résultat n'est pas garantit non plus @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non normalement ça a dû être fait à part avec une version de windows sp2 homemade on va dire hein?! :) Si tu es en sp2, seul microsoft peut fournir les bons drivers pour que ça fonctionne enfin.

L'idéal serait d'activer la fonction high speed dans ton bios si tu en as une, ensuite tu désinstalles tous les canaux qui ont rapport avec l'USB dans le gestionnaire de périph. Tu redémarres et quand ça se réinstalle là c'est toi qui doit choisir le canal adéquat usb 2.0 (contrôleur d'hôte étendue). Et là tu cliques sur mise à jour et ça se fait tout seul avec le sp2 qui va chercher les bons pilotes sur le site Microsoft.

Ici c'est bien expliqué: http://www.clubic.com/forum/pas-moyen-d-ac...x-e-t86460.html

Oki merki!

ben ecoute, je vais tester ca....

n'étant pas du tout un crack en info je ne certifie pas le resultat looool

je repasse des ke jai fini (ou que ca coince qque part....) :D

T'inquiète je ne suis pas un crack en info non plus mais ça m'interesse d'aider à résoudre de petits problèmes. Le résultat n'est pas garantit non plus @+

ouep et bien merki! ca fait du bien de voir des gens comme toi sur le net!

par contre je suis desole..... mais je vais refaire mon boulet.... loooooool

le bios de ma carte mere n'étant pas quelque chose que je lance tres souvent.....

je ne trouve pas l'option "hi speed"

dans "périphériques intégrés" j'ai "controller USB" avec comme option "V1; V1+V2; Disable" ....... cest ici? ou ailleurs? (moi je suis sur V1 + V2)

@peluche et encore merki :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

de rien merci à toi aussi, euh ce serait pas plutôt ça que tu aurais? "OnChip USB V1.1+V2.0" il faut le mettre sur enable et après tu sauvegardes le bios comme ça pour relancer avec F10 je crois et Y (yes). Tu ne risques rien d'essayer, si ça foire au pire tu reviens dans le bios pour changer à nouveau. S'il était sur disable le mode était hors fonction.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share