Disque Dur De Portable Claquer...


Malakill
 Share

Messages recommandés

salut!,

il met arriver un petit accident... j'ai échaper mon portable a terre et maintenant il peut plus booter sur windows (XP)... (explorer.exe) il me met un erreur a chaque fois que je choisi ma session. je me foue du windows et tout dedans tout se que je veut recuperer c'est mes photos, alors je me suis dis une distribution linux (live cd) mais laquelle ?? ou peut être autre logiciel... donner moi des idées!

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il était allumé qd il est tombé ? sinon je vois pas trop comment ça peut endommager des fichiers :P

Puis pourquoi utiliser linux de suite, si tu as un portable, tu dois avoir un disque de restauration systeme, c'est plus simple :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu pense que le disque dur de ton laptop est cassé, je te conseil de sortir le disque dur de ton laptop et via un adaptateur miniIDE-usb2, tu le branches sur un autre pc et t'essaie de recuperer le plus de données possible (pour sauver les meubles :D ). C'est la methode la plus rapide et la plus fiable selon moi. Si les bad sectors te derangent et que trop de données sont "abimés" essaie le programme "HDD recover". Je ne sais pas si c'est gratuit mais crois-moi ce petit bijou fait des miracles. Tu dois d'abord le graver sur un CD... puis tu inseres ce CD dans ton laptop (avec ton disque dur installé) au demarrage de la machine. Ce programme prendra surement une bonne dizaine d'heure mais au moins il reussira a te reparer une bonne partie de tout tes secteurs defectueux. Peut etre que tu arriveras meme a booter correctement de Windows.

Comme derniere etape, je te conseil de faire une image ghost de ton disque dur defectueux (biensur apres un ptit coup de "HDD recover") et ensuite d'installer cette image-ci sur un nouveau disque dur... Resultat: tu te retrouveras avec un laptop comme s'il n'etait jamais tombé ^_^

J'espere t'avoir aidé

a+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci :D c'est en plein se que je voulais comme reponce, javais penser de brancher le DD sur mon ordinateur de bureau

je vais assayer avec ton logiciel

merci encore!

Edit : Je ne trouve pas hdd recover sur google... c'est toujour des compagnie qui offre le service de recuperation de donnée, qu'il me sort.... blush

Modifié par Malakill
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut, je vien d'aller macheter un adapteur pour le disque dur a usb, mais qaund jaissai de l'installer c'est impossible.... il me dit le peripherique na pas pu demarer.

quelqu'un a un idée?

jai le nexstar de vanteca

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut, oui c'est sa le probleme... le point d'exclamation.... l'autre probleme est que les driver fournie son pour win98 alors il ne fonctionne pas !! je fait quoi? je trouve un ordi avec win 98? parceque sur mon xp ils fonctionne pas :(

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut, oui c'est sa le probleme... le point d'exclamation.... l'autre probleme est que les driver fournie son pour win98 alors il ne fonctionne pas !! je fait quoi? je trouve un ordi avec win 98? parceque sur mon xp ils fonctionne pas :(

merci

Ok. Tout d'abord il est important que le disque dur de ton laptop soit en master. Il existe en tout 3 mode: master, slave et cable select. Regarde sur le disque dur meme, tu devrai trouver un descriptif de comment tu dois placer ton jumper pour mettre le dd en master. Si tu n'as pas de jumper pour ton dd de laptop, utilise un jumper de dd "normal. Ca va etre un peu de travers, mais si tu le place bien ca fais le meme effet.

a+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

jai resolue une partie de mon probleme...

je peut booter sur windows (jen est installer un sur une autre partition.... ) jessai de ziper less photo c'est impossible sa plante a chaque fois...

quand c'est file par file que sa plante.... avec quoi je pourai cree une image (simplement du dosier de mes photo) c'est a dire document and setting

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au fait le jumper va aider l'adaptateur usb a bien creer la communication entre le pc et le disque dur. Donc tant que tu n'as pas mis ton disque dur sur master ca ne marchera jamais correctement. Vu que tu as reussi au moins a trouver ton disque dur sous un Windows (it's a miracle :P , profite-en, et donne moi autant d'info sur ton disque dur que possible (marque, capacité, modele,...). Au pire des cas, remet ton disque dur dans ton laptop et regarde dans le bios ou dans Windows (mode sans echec... ca marchera peut etre assez pour en tirer des info). Je vais de trouver des info sur le master/slave de ton disque dur.

PS: Il se peut que ca ne marche pas comme il faut parce que le disque dur a pris une trop grosse claque, qui sait? <_<

a+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

jai recuperer seulement quelque photo.... mon disque dur est deja dans mon portable, il boot sur windows sans dificulter (j'en avait installer un autre) mais quand je vien pour explorer le dd (dans le C:, windows est dans le D:) et bien lordi plante. Des fois je peut recuperer quelque fichier seulment, et sa plante....

mon disque dur :

Marque Toshiba

Capaciter : 20.5 GO

5200 Tr/m

et c'est tout je croit

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share