Problème De Carte Mère ? Où De Disque Dur ?


Roomain
 Share

Messages recommandés

Bonjour les Gueux,

J'ai un petit "gros" problème avec mon PC. Hier, je jouais tranquil avec flight simulator. Je me rend compte que ma Xbox a un tout petit problème (une del dessoudée); je met flight simulator en pause, je coupe l'écran de mon PC, je pars réparer la Xbox (pas de problème, j'ai réussi à la réparer). C'est après en rallumant l'écran de mon PC que l'écran est noir. Pas de problème, je crois à un problème Windows XP, je redémarre sauf que mon disque dur n'est pas détécté. Je démonte, le disque est bien branché. J'arrive à obtenir un second disque dur qui lui fonctionne. Je le branche sur ma carte mère, il est détecté, il boot sur l'OS (Windows NT) mais bon comme c'est pas le disque dur de mon PC, il arrive pas à booter évidemment. Je redémarre avec le CD d'XP :P et devinez quoi ?

Eh bien le disque n'est plus détectée.

Mon 80go est encore garantie par Hitachi.

Mais si ca vient de la carte mère j'aurai l'air bête.

Donc selon vous ca vient d'ou ?

Merci beaucoup :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, en fait l'autre fonctionnait pas mais ca vient réellement de la carte mère:

Je branche mon hitachi (qui sois disant marchait pas) sur la prise IDE2 au lieu de l'IDE 1 et j'arrive à booter sur mon disque.

Le problème c'est que mon PC a 3 ans et que le proco est un AMD Athlon 2600+ et la carte mère une Asrock K7S8XE et donc ca m'embetterai de racheter la même carte mère alors que je risque de changer de processeur dans pas longtemps. Que me conseillez-vous ? De changer carte mère + processeur ou de juste racheter la même carte mère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

En effet il vaut mieux que tu changes carte mere + proc par contre tu seras bon pour un formatage Windows n'aimant pas les changements de carte mères.

++

Oui, pour le formatage, pas grave, je récupérerai mes données avant.

Je verrai ca dans 2 semaines je pars en vac dans 3 jours en attendant je suis sur un mac 400mhz lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bon, c'est réparé pour 0€.

J'ai tout simplement branché mon dd et mon graveur dvd sur la même IDE à savoir IDE2.

Merci quand même, je ferai appel à vous pour le changement de processeur qui aura lieu dans pas longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share