Pcb De La Psp, D'après Vous Combien De Couche ?


NutCracker
 Share

Couches PCB de la PSP  

15 membres ont voté

  1. 1. Le PCB de la PSP n'est pas composée que de deux couches (pile et face) mais de plusieurs, combien d'après vous ?

    • 2 couches et rien d'autre ! Juste pile et face
      0
    • 3 couches, pile face et milieu
      0
    • 4 couches, pile face et 2 au milieu
      1
    • 6 couches, pile face et 4 au milieu
      1
    • 8 couches, pile face et 6 au milieu
      9
    • 10 couches, pile face et 8 au milieu
      2


Messages recommandés

Bonjour à tous !

C'est grâce à une mini caméra Noir et Blanc très haute définition et un éclairage infrarouge que j'ai réussi à compter le nombre de couche que comporte le PCB (la carte mere) de la PSP, comme on pouvait s'y attendre entre les deux faces il y a plusieurs couche de circuit, on trouve de plus en plus des platines "3 couches" -> juste une seule au milieu...

[hide]

Je me suis donc amusé à découper un petit carré sur le bord de la PCB pour compter à l'aide de la caméra... je m'attendais à 4 couches et surprise il y a le coté pile et face (donc 2 couches) plus (+) 6 autres en sandwich au milieu ! C'est tout bonnement allucinant et surprenant !

layer01.jpg

layer02.jpg

[/hide]

Modifié par NutCracker
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

"et ca ta servit a quoi je vois pas trop " as toi rien, sinon tu ne l'aurai pas posé.

Pour les autres ou :rolleyes: plus il y a de couches et moins sont vissible les connexions, les pistes, :shuriken: pour dépanner des circuits multi couches sans les plans de liaison intercouche, on peut passer des nuits blanches pour retrouver les liens, sans parler de remplacement de composants, sur un multicouche la liaison peux se faire uniquement sur une des couches, ou sur plusieurs, comment savoir ? woot

Pour les constructeurs c'est un gain de place, sur une meme surface, il implante 2 a 3 fois plus de composants.

Donc tu as raison, en gros temps que ca marche ^_^ ca sert a rien .

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait moi non plus ça ne me sert à rien mais c'est juste par curiosité et c'est pour voir à combien de couche les gens pense avoir affaire, moi j'ai l'intention de ponsser couche après couche pour voir où vont les connections de la PUCE NAND pour voir si par hasard il y a moyen de trouver un endroit plus simple pour la programmer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est interessant car aujourd'hui on achete un truc et on sait meme pas comment ca marche, evidemmant comme je le dit dans un autre post quand on sait le boulot quer sa représente on est plus respectueux du travail des ingénieurs de chez SONY

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Plop,

C'est hallucinant ca! Moi aussi j'avais mis 4 (pile et face +2), je trouvais cela déja pas mal, eh bin....

Je te souhaite bien du courage NutCracker, et hésite pas a mettre a jour, c'est toujours interessant de connaitre son environnement.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share