Petite Question Sur Les Cables Video


jeromeiuliano
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous

Voila c est une question un peu bete mais je suis pas sur de la reponse

j ai demenage il y a un bout de temps au Canada et malheureusement la bas les teles avec prises peritels ne sont pas d actualites

Si je veux brancher ma dream sur ma tele est ce que un cable avec les sorties rca et video jaune marchera sur ma dreamcast pal?

J ai cherche des cables s video mais c est dans les 20 dollars alors qu un simple cable qinch me coutera meme pas 2 dollars

Merci a tous pour vos reponses et bonne soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour les gens.

Hop, je me suis inscris ici pour un dépannage, c'est pas joli, je sais, désolé.

Et en plus je prend le topic de quelqu'un d'autre, mais d'un coté mon titre aurait pas mal ressemblé au sien.

Enfin, si j'ai enfreint une regle tacite, qu'on me le fasse savoir.

Mais donc, voilà mon probleme.

Mes amis ont décidé de m'offrir une Dreamcast pour mon anniversaire y'a une semaine de cela. Console que je convoite depuis quelques temps. J'etais donc heureux comme un fou. Et paf, on l'allume tous, et l'écran est "bleuté", c'est à dire qu'il n'affiche pas de blanc mais du bleu clair, le rouge est noir etc. Apres m'être demandé si je n'etais pas devenu daltonien en 2 minutes (idée rapidement éffacée du le fait que les 5 autres personnes à mes cotés seraient alors elles aussi devenues daltoniennes en même temps que moi, je suis quand même sorti avec un fusil voir si une soucoupe volante ne trainerait pas dans le coin), j'ai réalisé qu'on avait un probleme. Et j'avais le même effet sur les deux télé de mon doux foyer.

Quelques jours plus tard, apres avoir déssoulé, je décidais de me rendre dans une boutique de JV, demander quel serait le probleme, et comme je m'en doutais, le vendeur me dit "le cable", je lui achetais donc un cable peritel RGB (et des jeux). Et oh, joie, si ce n'etait pas le cas sur la petite télé de la chambre de mes parents, j'avais un joli écran "normal" sur ma télé de salon, s'ensuivit une nuit de bottage de cul en compagnie de Ryu et Ken et de tags frénétiques sur des murs, poursuivi par des policiers.

Seul probleme, je n'ai qu'un port peritel sur ma télé, donc je dois constamment débrancher le cable de la DC quand je veux me mater un DVD, c'est ce que j'ai fait cet apres-midi, car un pote m'a prété Payback que ça fait quand même un bail que je l'ai pas vu, et que c'est toujours un bon film d'action. Et donc, je rebranche ma DC apres, et pouf ! Ecran bleuté.

Donc, cet écran bleuté est-il dut au cable (si c'est le cas, est-il endommagé ?), à mes télés (celle de mes parents est neuve, celle du salon doit avoir quelques années quand même, 4-5 ans je dirais) ? Ou je suis devenu daltonien ?

Merci pour les éventuelles réponses.

Modifié par zarma
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...

non l'ecran bleu est du a l'oxydation des dents au niveau de l'alimentation de la dream il te faut juste passer un coup dessus

donc je resume tu ouvre ta dream et tu netoie les tiges en metal avec de l'alcool a 90° tu verra on les reconnait facilement

touche pas a la lentille en revanche car le probleme ne vient pas de la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share