Custom Firmware - Poc


nus_sob_182
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je fait ce post dans le but d'éclaicir tout ce qui tourne autour de ce de nouveau programme, car beaucoup de personne dont je fais parti ont vraiment du mal a comprendre.

Depuis sa sortie je n'arrete pas de lire les post sur les forums de META et GUEUX mais je suis encore un peu retissent a l'idée d'utiliser ce programme.

Ce que j'ai a peu pres compris corrigez moi :

Pendant l'instalation il y a un risque car le programme flash le bios de la PSP.

Aparrament une fois le programme instalé il n'y a plus de risque lorsque l'on fait des modifications, car toutes les modifications se font en modifiant les lignes d'un fichier .txt a la racine de la MS, donc nous ne sommes pas obliger de toucher au flash a chaque modification .

La plus grande utilité de ce programme est qu'il permet de debriquer une PSP qui a été briquer en flashant le bios 1.5 pendant que l'on modifiait : le son demarrage, l'animation du boot de demarage, les textes des menus ect...

Les options qui me semblent factives sont qu'il permet de choisir si l'on desire :

Voir le logo Sony au demarage ou non.

Directement fair un boot sur un homebrow exemple : Devhook

Lancement de homebrows en ayant 1 seul dossier.

Masquer automatiquement les donnée endomagée.

Comment marche le debrikage ?

Une PSP briquer c'est a dire qui s'allume mais reste sur un ecran noir peut etre debriquer, en ayant instaler prealablement le programme, il suffit de maintenir la gachette R enfoncer qui nous permet d'acceder au menu caché du Custom Firmware, ensuite comment sa marche a vous de me le dire.

________________________________________

Il y a aussi le Custom Firmware Unflasher un programme qui permet d'effacer tout ce que le Custom Firmware a instaler, mais ce qui serait bete est que pendant que celui la efface tout brike la PSP dans ce cas la l'on voudrait utiliser le l'option qui permetait de debriquer sa PSP mais si le Unslasher a effacer l'option on a l'air vraiment malin.

Moi je n'ai jamais toucher au flash de ma PSP sauf pour faire le downgrade 2.0 orgine vers 1.5 donc je suis toujours dans l'atente de vos avis.

Tout cela est vraiment nécéssaire ? Pour l'instant aucun jeux ne passe pas du tout sur une PSP 1.5 si je me trompe pas, est ce que ce programme ouvrira une porte dans le cas ou un futur jeux ne passera plus sur une 1.5 non modifié.

Et selon a vous a combien estimez vous le taux de réussite et d'echec du Flashage du Custom Firmware en comparrant a celui du downgrade.

Et pour ceux qui l'ont instalé pouvez vous nous dire ce qui vous a interesser dans ce programme et comment sa a marcher pour vous.

Merci

Modifié par nus_sob_182
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comment marche le debrikage ?

Une PSP briquer c'est a dire qui s'allume mais reste sur un ecran noir peut etre debriquer, en ayant instaler prealablement le programme, il suffit de maintenir la gachette R enfoncer qui nous permet d'acceder au menu caché du Custom Firmware, ensuite comment sa marche a vous de me le dire.

Bonjour,

Pour le débrickage, en fait, tu peux executer, à partir du mode Recovery, un EBOOT de mise à jour officielle de Sony. Cette mise à jour devrait refaire une installation "propre" du firmware. Le mode Recovery te permet aussi de changer le fichier "index.dat" qui indique la version du firmware de ta PSP (car, en fait, si jamais, comme moi, tu as changer ton numéro de version en "7.50" par exemple, la mise à jour refusera de s'installer en disant qu'une version supérieure du firmware est déjà présente). Il y a enfin la possibilité d'utiliser l'USB pour écrire sur le MS (très partique si on a que la PSP comme lecteur de Memory Stick et qu'elle est partiellement brickée).

Dans la version du firmware personnalisé de Harleyg, tu peux en plus, toujours dans le mode Recovery, changer le fichier "recovery.elf" (programme de débrickage de la gachette R) et le fichier "vhsmain.prx" (pour rappel, le firmware personnalisé a renommé le fichier d'origine "vhsmain.prx" en "vhsmain_real.prx" et a mis sont propre fichier "vhsmain.prx": le firmware executant normalement ce fichier, cela permet d'incorporer de nouvelles fonctions pour le firmware personnalisé). La seule manipulation dangereuse qu'il y a dans cette personnalisation, c'est le changement du fichier "vhsmain.prx" car c'est le fichier qui a permis la personnalisation du firmware mais il fait des appels au fichier "vhsmain_real.prx" qui est un fichier système critique et la PSP ne le connaissant pas sous le nom "vhsmain_real.prx", elle ne l'executera pas sans le "vhsmain.prx" modifié. Toujours dans la même version de firmware personnalisé, tu peux passer à 333 MHz dès le démarrage de la PSP.

Effectivement, l'antibrickage est limité par le fait que la mise à jour (et le mode Recovery en lui même) doit necessiter qu'une bonne partie des fichiers système de la PSP soient opérationnels pour s'executer. Donc, je pense qu'il se limite simplement aux changements de polices, cinématiques, sons, titres des menus et fonds d'écran (quoique, j'ai même des doutes pour le fond d'écran car la mise à jour officielle de Sony l'affiche mais au pire, grâce à l'option de démarrage direct d'un programme sans passer par le menu du firmware, tu lances un programme tel que X-Flash et tu corriges ton erreur).

Voila tout ;).

Modifié par OperationNT
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de toutes vos reponses.

Donc ce programme n'est pas telement indispensable, c'est surtout un outil de customisation pour les accros de X-FLASH et aussi pour ceux qui n'utilisent en general que devhook

Car moi je lis souvent des videos ou j'utilise pas mal de hombrows tel que Link2, PimpStreamer et certains emulateurs...

Et finalement le recovery mode ne sert qu'a ceux qui flashent souvent leur PSP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share