Projection Ou Ecran ? Niveaux De Noirs


Gamma
 Share

Messages recommandés

Bonjour

Humm Humm ... Plait il ,il me tarde d acquerir un projecteur Sanyo PVL-Z4 pour projeter sur une toile Lumene Velvet

de 2 metres de base (16/9) soit 92 pouces ... et je me demandais si les noirs affiches par ce type de

projecteur sont mieux ou moins bien redus que sur un ecran lcd normal comme mon Samsung 26 pouces .

Je sais pas quel est le meilleur en fait au niveaux des noirs ... j aime bien une restitution fidele

et je me soucis de savoir lequel des deux dispositifs est le meilleur pour ne pas avoir des mauvaises

surprises le tout monte .

Merci et Tcho

Modifié par Gamma
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un ecran lcd est quand meme beaucoup meillieur qu'un video projecteur au niveau des couleurs et de la luminosité mais a diagonale d'ecran egale le video projecteur est quand meme beaucoup moins cher <_<

j'ai un video projecteur home made je joue a ma ps2 dessus ca rend bien et les films aussi mais rien a avoir avec un ecran lcd !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Pour un bon rendu de noir en video-proj il faut un systeme DLP.

J'ai acheter un toshiba pour sa (les prix ont baisser sur ses modelese) et sa rend pas mal.

Par contre j'ai un plasma pionner et je peut te dire qu'au niveau des couleurs c'est petant.

Le video-proj reste parfois pisseux dans les couleurs et pense a prendre suffisament de recule sinon la diagonale elle ne fera pas 1m

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, un vidéo projecteur c'est quand même top pour jouer ou le home ciné... les sprites sur une toile ou même sur une surface bien lisse et bien blanche, c'est vraiment fun. Je trouve la qualité bien meilleure qu'avec un LCD c'est certain. Pour le plasma, je ne sais pas je n'ai jamais vu une console tourner dessus mais parcontre je trouve vraiment les images sur ces supports ternes ou alors ils ne savent pas régler dans les magasins... Et puis l'avantage d'un vidéo projo c'est de n'exposer à aucun rayon nocif pour les yeux, juste de la lumière. Parcontre le coût des lampes de rechange est encore abusé!

Pour le DLP tu as un test ici pour le jeu: TEST et ça date d'il y'a deux ans alors ça a encore évolué pour le même tarif.

Modifié par rouxge_rouxge
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share