Aide Achat Nouveau Pc


hokage naruto
 Share

Messages recommandés

Bonjour je voudrais savoir ce que vous pensez de se Pc que je trouve très bien: merci

Type de produit Ordinateur de bureau

Marque Acer

Type d'emballage Commerce de détail

Processeur

Type AMD Athlon 64 x2 3800+

Fréquence 2.0 Ghz

Mémoire cache 2 core de 512 Ko

Technologie Dual Core Oui

Technologie 64 bits Oui

Carte mère

Chipset Nvidia Nforce 430

Vitesse du bus 1600 Mhz

Mémoire Vive

Mémoire installée 1024 Mo DDRII 400 (2 x 512 Mo)

Disque dur

Capacité 200 Go

Type SATA (7200 trs/min)

Lecteurs

Disquette Non

Graveur DVD±RW 16x Double Couche

Lecteur de cartes 9 en 1 : CompactFlash I et II; MultiMediaCard (MMC); XD Card; Secure Digital (SD); SmartMedia; Memory Stick/Stick Pro et IBM Microdrive.

Vidéo - Graphisme

Carte graphique Nvidia GeForce 6100 - PCI Express

Mémoire vidéo 128 Mo partagés

Tuner TV Analogique et TNT

Interface de capture vidéo IEEE 1394 (fireWire)

Moniteur

Carte son Chipset Realteck AL880 intégré (7.1)

Internet-Réseaux

Carte réseau 10/100/1000 Mbps

Dans la boîte...

Eléments compris Clavier (multimedia) + souris (optique USB) + télécommande

Interfaces - Connectivité

Types de connecteurs - 6 x USB 2.0 (2 avant, 4 arrière)

- 1 x port parallèle

- 1 x RJ45

- 1 x PS2

- 1 x port série

- 1 x IEEE 1394

Système d'exploitation / Logiciels

Système d'exploitation fourni Windows Media Center 2005

Logiciels fournis Norton Antivirus 2005

Adobe Reader 7.0

Cyberlink PowerDVD

Quick Burning (NTI CD-Maker Gold)

Caractéristiques physiques

Couleur Noir en gris

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est très bas de gamme..

processeur OK

mais carte mère pourrie (nforce 5 570 ou 590 conseillé)

mémoire RAM pourrie (DDR2 800Mhz conseillé et pas 400Mhz)

carte graphique juste bonne à faire de la bureautique, tu peux oublier le jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

moi perso, j'irais plus avec du pentium qu'avec du AMD Athlon

niveau qualiter pentium est beaucoup mieu

chinese

niveau qualité de quoi ?

moi je suis pour AMD car les prix sont corrects, ça tourne extrêmement bien dans les jeux et surtout c'est pas des chauffages

mon 3800+ AM2 ne produit que 62W de châleur, un pentium actuel en produit plus de 100..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

moi perso, j'irais plus avec du pentium qu'avec du AMD Athlon

niveau qualiter pentium est beaucoup mieu

chinese

niveau qualité de quoi ?

moi je suis pour AMD car les prix sont corrects, ça tourne extrêmement bien dans les jeux et surtout c'est pas des chauffages

mon 3800+ AM2 ne produit que 62W de châleur, un pentium actuel en produit plus de 100..

salut

cest que j'ai toujours des problemes avec le AMD donc , je n'achete plus ca..et je ne le conseil pas plus ( lol cest comme si je comparais sa a Wal Mart en amerique , sa non plus je ne suis pas capable .. :P )

mais on a tout des point de vue different

chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

moi perso, j'irais plus avec du pentium qu'avec du AMD Athlon

niveau qualiter pentium est beaucoup mieu

chinese

niveau qualité de quoi ?

moi je suis pour AMD car les prix sont corrects, ça tourne extrêmement bien dans les jeux et surtout c'est pas des chauffages

mon 3800+ AM2 ne produit que 62W de châleur, un pentium actuel en produit plus de 100..

salut

cest que j'ai toujours des problemes avec le AMD donc , je n'achete plus ca..et je ne le conseil pas plus ( lol cest comme si je comparais sa a Wal Mart en amerique , sa non plus je ne suis pas capable .. :P )

mais on a tout des point de vue different

chinese

des problèmes ? je vois pas ce qu'on peut avoir comme problème avec un processeur

ça tourne, ou pas

en tout cas les Pentium ne sont pas vraiment adaptés actuellement, mais les Core 2 Duo seront très intéressants, ils sont très performants et chauffent peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en tout cas les Pentium ne sont pas vraiment adaptés actuellement, mais les Core 2 Duo seront très intéressants, ils sont très performants et chauffent peu

tu veux parler du Dual-Core ??

chinese

oui, les nouveaux intel dual core basés sur la technologie des processeurs portable centrino, donc excellentes performances et chauffent peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les proc AMD sont bien meilleur que ceux d'INTEL tout le monde le sait !! Dernièrement le Dual-core intel T2600 fait des ravages par contre, rivalisant avec le X2 4000+ !!

Bref, ta config est franchement pas terrible, tu ne cite pas le prix mais si c'est pour faire du GAME, c'est pas la peine de rever !! Geforce 6100, c'est du bon pour le home-ciné mais tu fera rien tourner de fluide la-dessus! La RAM ? passe direct à 2Go c'est pas perdu vu les jeux qui arrivent en setp !!!

Pour ta CM, je te conseille une ASUS socket 739 avec chipset Nforce 4 Ultra (minimum!) (99€), pour le DD, je te conseil un Hitachi SATA II T750K 250Go à 87€ sur les meilleurs sites !! le meilleur raport perf & prix !

Pour le proc peut-etre vise tu un peu haut ? LE x2 64 3800+ est cher (~300€) mais il passera à 160€ d'ici le 24 juillet, alors avec un peu de patience....sinon rencadre toi sur le AMD 64 3500+ (2.2 + sock739 + venice) (100€) que tu pourras O/c sans desynchronisé à 2.6ghz (stable et depend de la CM!!)

Pour resumer, et bien pas facile à dire lorsque on a pas de prix sous les yeux, mais c'est franchement pas du luxe et à mon avis, si tu le paye plus de 500€, pense c'est ton proc qui bouffe les 3/4 du budget !!

@+ ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous,

Je serais toi, j'attendrai un peu avant de me monter une nouvelle config...

Regarde un peu sur le net, Intel va pas tarder à sortir des nouveaux proc. (...août...à ce que j'ai pu voir)

Ils ont l'air terrible et les prix seront corrects apparement.

Je suis plutot pro AMD mais vu les test, va falloir qu'AMD se reveille pour suivre.

Pour le reste, je connais pas les prix mais un peu de RAM: ça coute pas tres cher.

Par contre, paye toi une bonne carte graphique ( en PCI-E, bien sur) c'est important si tu veux jouer.

ça dependra de ton budget...

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les nouveaux processeurs intel Conroe sont prévu pour le 27 juillet,niveaux performances ils déchirent tout et le prix sera vraiment faible contenu des performances,donc attends un peu.

Pareille si tu veux faire du jeu maintenant ca va etre mini 2048mo de DDR2,une CG supérieur a celle que tu as choisit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour moi ce PC est nickel pour le jeu surtout si tu utilises sa capacité multitâches avec le X2. Tu peux jouer et encoder en même temps. Bon c'est vrai que la carte vidéo est plutôt destiné à la vidéo ce qui ne veut pas dire que tu ne pourras pas jouer confortablement sans tirer toutefois le meilleur des derniers jeux en date. Parcontre Acer, c'est assez silencieux en général. Au niveau overclocking, le proce est pas mal du tout capable de rivaliser avec un 4600+.

Maintenant c'est vrai qu'on a pas de prix non plus donc savoir si c'est une affaire...on peut pas te répondre. Et apparemment DJeid parle de nouveaux proces en fin de mois donc ça vaut peut être la peine d'attendre. Je ne savais pas moi perso parcontre les 2GO de ram minimum pour pouvoir jouer c'est un peu abusé non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je dirais que 95% des jeux tournent parfaitement avec 1 Go de RAM

seuls quelques uns ont besoin de 2 Go : Battlefield 2, peut être Oblivion, les prochains titres comme Crysis..

donc le surcoût de la RAM on peut s'en passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vous remercie à tous pour vos conseils.Et je pense que je vais le prendre car j'aime bien amd je changerai la carte graphique.

en fait la carte graphique est integrée dans la carte mère, donc il faut vérifier s'il y a un port PCI Express 16x disponible sur la carte mère pour mettre une autre carte graphique, sinon c'est mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila les caracteristiques de la carte mere:

Principales caractéristiques :

Support des processeurs AMD Athlon 64, Athlon 64 FX et Athlon 64 X2 sur socket 939.

Compatible avec les technologies AMD HyperTransport et Cool 'n' Quiet.

Support de 4 Go de mémoire DDR cadencée à 400 MHz avec mode Dual Channel.

Port PCI Express 16x permettant d'installer les cartes graphiques les plus performantes du marché.

Contrôleur graphique intégré au chipset NVIDIA GeForce 6100, NV44 graphics gérant DX9.0 et Pixel Shader 3.0.

Support des modes Serial ATA II 3.Gb/s RAID 0, 1 et JBOD pour d'excellentes performances et une sécurité accrue de vos données.

Bus IDE fonctionnant en modes Ultra DMA 133/100/66.

Contrôleur Fast Ethernet intégré Realtek PHY RTL8201CL 10/100 pour une connexion réseau ultrarapide.

Contrôleur audio intégré Realtek ALC850 8 canaux pour profiter pleinement des bandes son les plus récentes.

Hybrid Booster : technologie d'overclocking permettant de modifier le Vcore du CPU, les multiplicateurs de fréquence et les fréquences des interfaces AGP et PCI.

ASRock U-COP : circuit de protection du processeur qui coupe le système en cas de surchauffe.

Donc à ce que je vois je peux mettre une autre carte graphique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça ressemble beaucoup à cette carte mère : http://www.rue-hardware.com/prix/acheter/2...-939NF4G-SATA2/

donc oui tu peux mettre une autre carte graphique, mais il faut faire attention avec ces PC de marque, tu risques de perdre la garantie en l'ouvrant pour changer de carte graphique, et l'alimentation risque d'être trop faible

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci, moi mon acer je l'ai eu à conforama, essaie de voir là bas s'ils ont le même parce qu'il y'a 2ans de garantie et qu'en ce moment avec les soldes c'est possible d'avoir aussi bien. L'avantage aussi c'est depouvoir discuter le prix (j'ai gagné 150e en discutant avec le vendeur) et surtout de savoir s'ils peuvent te changer la CG sans annuler la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu

euuh, j'ai pas envie de reouvrir un topic pour ce que je vais dire puisque celui-ci ma l'air pas mal pour parler de ça.

Vous pensez quoi de cette config que je vais peut-etre me faire a la fin d'Aout :

-Hitachi 250Go 7200 RPM S-ATA II T7K750

-Radeon X1800 XT 256mo

-Core 2 duo E6600 (2.4 ghz)

-2x Samsung PC5300 1024Mo DDR2

-MSI P965 Neo-F

+Boitier stylé +lecteur disquette+lecteur DVD

Le tout pour 930€

C'est bien pour les jeuxvideo ?

@+

Modifié par Pyjaman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share