Résolu Accident De Flashage, Erreur 05 !


rachelvalente
 Share

Messages recommandés

Hello,

Voilà la fin de mes soucis, certes, mais je suis un brin découragé...tant le succès m'a paru aléatoire.

Pour mes problèmes de reconnaissance de DD PC, par exemple; va savoir pourquoi mon 2e DD fonctionne sur un nappe à 2 connecteurs en tandem avec le lecteur DVD-Rom (placé en 2d master, IDE2), et refuse de marcher placé sur cette même nappe, au même endroit avec mon DD principal (en 1st master, IDE1)...!

Pour le lockage du DD Xbox, la méthode jp33 n'a pas marchée, hélas ! Ce qui me décourage c'est que j'avais fait un 1er CD HDM Xcalibur avec la totalité du contenu du CD Xcalibur (sauf dossier PC) et tous les fichiers .bin dans EEPROM ; et bien celui-ci m'amenait sans pb jusqu'à taper la commande "lockhd -a", et là il dénonçait l'absence de CD Linux et du coup le lecteur s'avérait ne plus fonctionner systématique à ce moment-là=reboot, répétition, lassitude, abandon...

Le 2e CD HDM que j'ai gravé selon tes strictes recommandations (juste eeprom.bin dans EEPROM) avec les C, E & F renseignés juste à point sans copier tout Xcalibur comme le précédent, pour l'option 3 m'opposait un écran gris impassable... Mais en passant à l'étape 1 j'ai pu mener à bien les manips sur le Xboxhd jusqu'au bout mais avec une pause d'1 mn 30s après un "eth0:link down".

Le problème épineux était de locker mon Xboxhd. J'ai dû alors créer une 1ère disquette avec l'eeprom.bin, puis réécrire dessus pour créer une 2de avec l'option 6 "création d'une disquette de lockhd" ou dans le style. Je pense avoir dû suivre les indications du chapitre sur relocker un DD après erreur 05, mais avec cette disquette. Ce doit être le "lockhd -p" qui m'a valu le succès final auquel je ne croyais plus, je pense !

Ma Xbox refonctionne donc avec l'exploit Ndure ! Par contre, mon DVD complet d'Xcalibur échoue à me mettre XBMC en dashboard ("batch fail", ou "error"). J'avais trouvé un tuto sur le site où il suffisait de renommer dans C 1 ou 2 fichiers et de placer XBMC au bon endroit, mais je ne le retrouve plus. AIC XBMC étant l'utilitaire qui m'a planté au départ, j'exclus sa réutilisation !

Auriez-vous une idée à me proposer pour installer la dernière version d'XBMC facilement ?

Je vous remercie infiniment pour tous vos conseils avisés et encouragements !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Pour la detection: met ton DD en câble select tout seul sur la nappe IDE0 sur le connecteur le plus éloigné de la carte mère pui sle lecteur de CD tout seul sur la nappe IDE1 puis boot ton PC sur le CD.

Mais bon, sa c'est du passé, attends jp33 pour le PB xbmc ;)

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Pour la detection: met ton DD en câble select tout seul sur la nappe IDE0 sur le connecteur le plus éloigné de la carte mère pui sle lecteur de CD tout seul sur la nappe IDE1 puis boot ton PC sur le CD.

Mais bon, sa c'est du passé, attends jp33 pour le PB xbmc ;)

+

Hello,

En fait ma config c'était un DD avec l'OS Win XP en 1st Master IDE1, un graveur DVD-Rom en

2d Master IDE2 & un 2e DD en Slave à faire reconnaître quelque part ! Qui est reconnu sur la nappe à 2 connecteur avec le graveur mais pas avec le 1er DD porteur de l'OS en utilisant pourtant la même nappe & strictement le même branchement en changeant seulement d'IDE...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

* telecharge la derniere version de xbmc,

* active le dual boot (comme ca si un jour il ne boot plus, tu peut lancer un autre dash en demarrant la console avec eject)

* assure toi que le fichier xbe est bien appeler default.xbe

* configure bien tes fichiers xml pour xbmc.

* envoie le tout dans le dossier dashboard de la partition E.

redemarre et admire le résultat, si tu te loupe, demarre le dash alternatif, et ensuite tu peut reparer ^^

++TheTool

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le problème vient du fait qu'il faut enlever le DD avec l'OS.

Faut bien lire les tutos aussi. ^_^

Merci pour vos réponses !

Je ne comprends pas ce que tu veux dire, Tang.

Parles-tu d'enlever les DD PC pendant ma manip avec le DD Xbox ?

C'est évident que j'avais tout enlevé, et les tutos je les ai lus et relus (pour la manip DD Xbox).

Si il y a un tuto concernant ma remise en place de mes DD PC dans mon ordi, je ne le connais pas.

salut,

* telecharge la derniere version de xbmc,

* active le dual boot (comme ca si un jour il ne boot plus, tu peut lancer un autre dash en demarrant la console avec eject)

* assure toi que le fichier xbe est bien appeler default.xbe

* configure bien tes fichiers xml pour xbmc.

* envoie le tout dans le dossier dashboard de la partition E.

redemarre et admire le résultat, si tu te loupe, demarre le dash alternatif, et ensuite tu peut reparer ^^

++TheTool

Merci pour le tuyau !

J'ai réussi à installer XBMC en dash avec une astuce de Jp33 sur le CD Xcalibur (le mettre en alternatif, puis l'échanger pour le mettre en principal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu avais suivi à la lettre le pdf d'Xcalibur, tu n'aurais pas eu de soucis ....

Mais bon, la lecture en diagolale est une plaie de notre société ....

Encore une fois, un grand merci, jp33, pour tout !

Mais il m'apparaît utile de rectifier un peu les choses.

Je ne pense pas que mes problèmes de DD PC soient abordés dans le pdf Xcalibur.

D'autre part, il ne me semble pas non plus que l'astuce que tu m'as aimablement donnée (la mise en alternatif d'XBMC, puis, échange) n'y soit non plus.

Par ailleurs, en suivant à la lettre dès le début le bon chapitre du pdf, ça ne m'aurait pas empêché de buter sur mon CD HDM où l'eeprom était déclaré absent en dépit qu'il avait été gravé correctement dessus ou encore lorsque systématiquement la procédure m'affichait "CD Linux introuvable" ou bien encore lorsqu'elle me gratifiait d'un "Kernel panic : ide : default attachfaied".

Je te rappelle que je n'ai jamais pu accéder au délockage de mon DD Xbox via la procédure décrite dans le pdf (par CD HDM). Que je n'ai dû mon salut qu'à une improvisation qui n'a pu être possible, certes, qu'avec les outils présents dans le menu de l'option du CD HDM, mais qui n'est pas non plus décrite dans le pdf...

C'est bien l'utilité de ce forum, faire profiter les victimes ignorantes de l'enseignement tiré des erreurs ou mésaventures de chacun, et je pense qu'elles peuvent également aider les généreux créateurs d'utilitaires pour proposer des tutos pdf encore plus géniaux, encore plus complets.

Quoi qu'il en soit je suis très reconnaissant à tous ceux qui m'ont répondus & en particulier à toi Jp33.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si je me souviens bien, lorsque tu branches le DD Xbox sur un PC pour "chipoter" en dos, il ne faut que le DD Xbox sur l'IDE0 et le lecteur CD sur l'IDE1.

Rien d'autre de branché. :ok:

Hi,

Cest exact, c'est ainsi qu'il est recommandé de procéder et c'est ainsi que j'ai fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share