Probleme Lecture Video


Thony
 Share

Messages recommandés

salut à tous,

j'ai un léger probleme avec les lecture de video sur internet que ce soit avec firefox ou IE.

je parle bien des videos pas des videos flash.

par exemple je vais sur yahoo, video puis les video qui ne sont pas en flash je ne sais pas les lires.

d'abord il me mettai qu'il y avait un probleme avec activeX alors j'ai été sur telecharger.com le telecharger mais après ça à chaque fois que j'ai voulu voir une video avec firefox il plante et avec IE il marque erreur sur la page.

si jamais j'ai win Xp

j'ai installé le java, macromedia

si vous savez pourquoi, si vous avez le meme probleme ou si vous avez la solution, pensez à moi ;-)

merci

Modifié par Thony
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut à tous,

j'ai un léger probleme avec les lecture de video sur internet que ce soit avec firefox ou IE.

je parle bien des videos pas des videos flash.

par exemple je vais sur yahoo, video puis les video qui ne sont pas en flash je ne sais pas les lires.

d'abord il me mettai qu'il y avait un probleme avec activeX alors j'ai été sur telecharger.com le telecharger mais après ça à chaque fois que j'ai voulu voir une video avec firefox il plante et avec IE il marque erreur sur la page.

si jamais j'ai win Xp

j'ai installé le java, macromedia

si vous savez pourquoi, si vous avez le meme probleme ou si vous avez la solution, pensez à moi ;-)

merci

Salut Thony tu parle bien des videos en streaming c'est ça ? je viens de faire une tite recherche sur le net une personne a eu le meme genre de probleme il a dit qu'il suffit de prendre le fichier npdsplay.dll qui se trouve dans le repertoire de windows media player dans le pc d'une autre personne à qui les videos passent le remplacer avec le tien et ça fonctionne.

voilà le lien ou j'ai lu ça : http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.p...f5a5b7aa0e8a3e4

Si tu veux je peux te passer mon fichier dll et tu teste pour voir si ça fonctionne.

Sinon oui la solution qui reviens souvent c'est avec VLC

Modifié par bubar
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Thony tu parle bien des videos en streaming c'est ça ? je viens de faire une tite recherche sur le net une personne a eu le meme genre de probleme il a dit qu'il suffit de prendre le fichier npdsplay.dll qui se trouve dans le repertoire de windows media player dans le pc d'une autre personne à qui les videos passent le remplacer avec le tien et ça fonctionne.

voilà le lien ou j'ai lu ça : http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.p...f5a5b7aa0e8a3e4

Si tu veux je peux te passer mon fichier dll et tu teste pour voir si ça fonctionne.

oui je veux bien le tiens mais tu as bien win xp home pcq si non je ne suis pas sur que ça fonctionnerai :-s

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Thony tu parle bien des videos en streaming c'est ça ? je viens de faire une tite recherche sur le net une personne a eu le meme genre de probleme il a dit qu'il suffit de prendre le fichier npdsplay.dll qui se trouve dans le repertoire de windows media player dans le pc d'une autre personne à qui les videos passent le remplacer avec le tien et ça fonctionne.

voilà le lien ou j'ai lu ça : http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.p...f5a5b7aa0e8a3e4

Si tu veux je peux te passer mon fichier dll et tu teste pour voir si ça fonctionne.

oui je veux bien le tiens mais tu as bien win xp home pcq si non je ne suis pas sur que ça fonctionnerai :-s

J'ai XP pro mais je sais pas si ça change grand chose. Sinon pour etre sur essay de trouver quelqu'un qui a XP home et vois pour qu'il t'envois le fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voilà j'ai mis le npdsplay.dll d'en bas mais ça ne change rien, ça plante qd meme :(

c'est que l'erreur est autre part mais ou??

je me suis demandé et si je réinstallais firefox?? mais ça ne servirais à rien je pense vu qu'il y a le meme probleme avec IE...

une autre idée please?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, à mon avis c'est juste lié à la sécurité windows lié aux contrôles activex sur ta machine.

Démarrer-->Parametres-->Panneau de configuration-->Options Internet ou Sur la fenetre du navigateur Internet,Outils-->Options Internet

Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionnez l'onglet Sécurité. Après cela,

cliquez sur le bouton Personnaliser le niveau...

Une nouvelle fenêtre s'ouvre, dans la partie qui se nomme Parametres de securité,

effectuez alors les réglages suivants :

A la ligne : Contrôles ActiveX reconnus sûrs pour l'écriture de scripts,

cochez la case Activer.

Puis, à la ligne : Contrôles d'initialisation et de scripts ActiveX non

marqués comme sécurisés, cochez la case Désactiver.

Maintenant, à la ligne : Exécuter les contrôles ActiveX et les plugins,

cochez la case Activer.

Après cela, à la ligne : Télécharger les contrôles ActiveX non signés,

cochez la case Désactiver.

Et pour finir, à la ligne : Télécharger les contrôles ActiveX signés,

cochez la case Demander.

cliquez sur le bouton OK, afin que les modifications soient

prises en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une autre idée please?

Je vois que le prob se situe sur les 2 NaVs, donc peut etre est-ce un probleme de pilotes vidéo ? de codec qui aurait été effacés ?? :huh:

ll arrive que Mozilla ou bien IE exerce un certain contrôle commun sur eux-meme, de part la gestion de leur paramettres, (connexion, favoris..) lors de l'installation ! Dans mozilla, as-tu verifier dans les options que tu as bien autorisé l'activation du JAVA et JAVASCRIPT ? ^_^

Salut, à mon avis c'est juste lié à la sécurité windows lié aux contrôles activex sur ta machine.

possible...sa expliquerais le probleme sur les 2 browsers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, à mon avis c'est juste lié à la sécurité windows lié aux contrôles activex sur ta machine.

Démarrer-->Parametres-->Panneau de configuration-->Options Internet ou Sur la fenetre du navigateur Internet,Outils-->Options Internet

Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionnez l'onglet Sécurité. Après cela,

cliquez sur le bouton Personnaliser le niveau...

Une nouvelle fenêtre s'ouvre, dans la partie qui se nomme Parametres de securité,

effectuez alors les réglages suivants :

A la ligne : Contrôles ActiveX reconnus sûrs pour l'écriture de scripts,

cochez la case Activer.

Puis, à la ligne : Contrôles d'initialisation et de scripts ActiveX non

marqués comme sécurisés, cochez la case Désactiver.

Maintenant, à la ligne : Exécuter les contrôles ActiveX et les plugins,

cochez la case Activer.

Après cela, à la ligne : Télécharger les contrôles ActiveX non signés,

cochez la case Désactiver.

Et pour finir, à la ligne : Télécharger les contrôles ActiveX signés,

cochez la case Demander.

cliquez sur le bouton OK, afin que les modifications soient

prises en compte.

voilà j'ai bien lu tout ce que tu as marquer mais je n'ai rien du changer pcq tout était déjà comme ça.

oui j'ai autorisé java et javascript

mais en fait j'ai mozilla depuis un certain temps et tout allais bien mais c'est seulement depuis quelque temps que ça ne a plus sinon tout était parfait alors l'ipothèse d'avoir éffacé quelque chose sans faire expres me semble bonne mais j'ai réinstaller activeX mais rien ne change alors je ne sais plus trop quoi faire....

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok tu peux vérifier tes dll associés aux modules en allant dans les options internet+programmes+gérer les modules complémentaires.

Tu pourras les mettre à jour aussi ici.

@+

dsl de répondre seulement mtn mais je suis fort occupé pour le moment,

j'ai été voir dans les modules complementaire et j'ai une fenetre mais je ne sais pas ce que je dois faire avec et je ne sais pas cliquer sur ton "ici" pcqu'il n'y a pas de lien...

tu saurais le mettre stp merci

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut Thony, mon "ici" ne comportait pas de lien c'était pour désigner la fenêtre "gérer les modules complémentaires", j'ai trouvé un tuto ici: Microsoft

ici ce sont les modules qui sont appliqués avec internet explorer, vérifie et/ou met à jour les contrôles activex pour tes lecteurs vidéos. Regarde déjà s'ils sont activés...

A noter que restreindre la gestion des modules c'est pas mal niveau sécurité après...

Si ça ne marche pas essaie de désinstaller tes logiciels de lecture vidéo et de n'en réinstaller qu'un seul par défaut.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut Thony, mon "ici" ne comportait pas de lien c'était pour désigner la fenêtre "gérer les modules complémentaires", j'ai trouvé un tuto ici: Microsoft

ici ce sont les modules qui sont appliqués avec internet explorer, vérifie et/ou met à jour les contrôles activex pour tes lecteurs vidéos. Regarde déjà s'ils sont activés...

A noter que restreindre la gestion des modules c'est pas mal niveau sécurité après...

Si ça ne marche pas essaie de désinstaller tes logiciels de lecture vidéo et de n'en réinstaller qu'un seul par défaut.

@+

heps, voilà j'ai lu la page en question, ben ça me dit juste ce que c'est et comment ça fonctionne enfin mtn je le sais ;-) mais je ne sais pas lequel je peux supprimé ou désactiver.... à mon avis il y en aurai p-e un à remplacer, un défectueux ou quoi mais ce qui est bizarre c'est que avant tout fonctionnais très bien quoi...

enfin je chercherai encore quand j'aurai le temps et vos suggestion sont les bienvenue...

bonne soiré

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

me revoilà... j'ai toujours le meme probleme,

en fait je me suis souvenu que j'avais mis la version beta de windows media player 10 et que c'était p-e à cause de ça cu que c'est une version non finie...

j'ai alors voulu réinstaller la version 9 mais il ne veut pas, il marque qu'il y a déjà une version supérieur, j'ai alors essayé de désinstaller wmp10 mais quand on fait ça avec windows, il ne fait que supprimé les raccourcis donc quand on essai d'installer la version 9 ben il marque aussi qu'il y a une version suppérieur installer meme si je l'avais "désinstaller".

enfin si quelqu'un sait me dire comment faire pour installer une version antérieur à wmp10, ça serai p-e un début de piste

merci d'avance!!!!

PS: aucune video sur abrutis.com ne fonctionne non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, t'as pas essayé avec une restauration système à la date précedant cette installe de WMP10?

ben je ne sais plus trop quand je l'ai installé, c'est il y a déjà pas mal de temps et puis j'ai installer pas mal de programme depuis, von-t-il etre effacé?

et puis c'est un prog windows, je sais meme pas si ça fonctionnera...

je suis meme pas sur qu'il y a moyen de désinstaller se programme....

à l'aide please ggneggne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et bien voilà ou était le probleme, en tout cas pour abrutis.com

je pense que les autres ça refonctionnera aussi.

donc voilà le probleme c'était wmp10!!

dsl rouxge mais j'avais pas trop eu le temps, j'ai blindé de truc à faire pour le moment

en tout cas un grand merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je réouvre le probleme, tout à foncitonné, seulement j'avais msn qui plantais à fond aussi (il plante toujours d'ailleur) alors j'ai fait une restauration system, et la version 10 s'et réinstallé, j'ai alors refait la manipulation mais il me dis que la version anterieur est la 10 et non la neuf donc il remet quand meme la 10!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, t'es un extra-terrestre toi Thony non? lol tu te mets tout seul dans de ces galères :) ben logiquement tu refaits une restauration système pour annuler ta dernière restauration d'hier et pour msn tu le désinstalles complètement. Puis tu le réinstalles, les pbs que tu as avec sont peut être dûs à ton firewall, je sais pas. Essaie le nouveau windows messenger peut être ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, t'es un extra-terrestre toi Thony non? lol tu te mets tout seul dans de ces galères :) ben logiquement tu refaits une restauration système pour annuler ta dernière restauration d'hier et pour msn tu le désinstalles complètement. Puis tu le réinstalles, les pbs que tu as avec sont peut être dûs à ton firewall, je sais pas. Essaie le nouveau windows messenger peut être ^^

oui et j'ai pas fait expres....

ben c'est ce que j'ai fait, j'ai remis la restauration system du jour ou je l'ai fait mais ça ne change rien, je ne sais plus désinstaller msn, je ne sais plus réinstaller une version antérieur à wmp11 ( je pense que j'ai la 11 en fait...)

et mon antivirus foire à mort, il faut que je l'allume mois meme au démarrage ;-)

et j'ai fait plusieur restauration system sur tout le mois et meme encore plus avant... mais rien ne change....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça y est j'ai réussi, j'ai fait une réparation de windows et il à réinstaller la version qui était d'origine avec le windows, merci à vous tous et bonne fin de journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share