Downgrade 2.5 -> 1.5 Foireux !


Samovar
 Share

Messages recommandés

bonjour a tous,

gros probleme!! : j'ai une psp 2.5 que j'ai voulu downgrader en 1.5 donc j'ai suivi mot à mot les instructions du logiciel (easy downgrader, pris sur ce site..), avec la batterie chargée a fond, avec la prise secteur branchée quand meme au cas ou ca change quelque chose, en ayant une autre psp 1.5 pour prendre le fichier downgrader, en attendant 3 minutes a la fin du processus, pour etre sur que le petit voyant voulait pas me feinter...

bref en faisant tout-comme-c'est-marqué et au finish ma psp me sort un bel écran noir de chez noir, malgré le voyant vert qui s'allume !

d'où, questions :

- par curiosité, qu'est ce qui a foiré ?!?!?

- est ce que ma psp est brickée ??

- est ce que "brickée" = "c'est mort, ca fera au mieux un bo presse-papier" ??

- qu'est ce que je peux faire pour la réparer ????? (et combien ca peut me couter..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re-bonjour (et merci des reponses),

- combien elle coute la puce ? elle est deja sortie ?? elle est pas trop dure a installer ???

- ma psp vient du japon, si je lamene au SAV ca va me couter 41 € HT aussi ? (elle n'est plus sous garantie)

- vous entendez quoi par "remplacer la cm" ??

- juste pour pas finir bete : qu'est ce qui a foiré dans mon downgrade ? ou alors y a toujours un risque ??

PS: merci qd mme Artik

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci, mido, de faire avancer le débat..

(oui je suis un newbie, jy connais pas grand chose, jassume... maintenant les réponses facon humour d'Arte dont Mido a apparement le secret............)

Modifié par Samovar
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai également bricker ma premiere PSP, pourtant j'ai suivi les explications à la lettre, sauf sans l'alimentation.

La led de la MS a glignoter 5 secondes puis plus rien. Sur ma seconde PSP en 2.6 aussi, je n'ose plus répéter

l'opération.

Samovar, combien de temps ta led a glignoter ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

A prioris nous avons le même problème, si d'autres personnes qui auraient bricker leur PSP et que la led a glignoter que peut de temps < 20s. Peuvents-ils décrire leur manip ?

Moi :

Suivi manip de Dark_AleX

PSP 2.6 ( la CM est bonne pas de TA-8..)

MS 1Go (800 Mo Libres)

Pas brancher sur le secteur.

Battery charger a fond mais ce n'est pas une sony.

version du programme de down inconnu ( Apriori c'était avec la première version, en vérifiant dans le source

pas de n° de version alors que dans un autre source plus recent on voit les numeros 0.3 , 0.4, 0.5.

Peut être la cause du brickage ?

Si nous pouvons réunir le maximum d'info pour eviter que d'autres personnes est le même resultat.

Merci d'avance

(MAJ)

Maintenant, je confirme que le problème que nous avons eut est du à la version du programme de down.

En analysant, les sources : on voit qu'a partir de la version 0.3 la création de l'arboresence sur le flash0 a été

créer. Donc faites attention à la version utiliser, avec une 0.4, 0.5 ou final. Cela devrait être correcte.

Je vais essayer ce soir sur ma deuxième PSP ( Si ca marcha pas, je serais bloquer en 2.71 sur ma troisième PSP)

Modifié par Cisco21
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re-bonjour (et merci des reponses),

- combien elle coute la puce ? elle est deja sortie ?? elle est pas trop dure a installer ???

- ma psp vient du japon, si je lamene au SAV ca va me couter 41 € HT aussi ? (elle n'est plus sous garantie)

- vous entendez quoi par "remplacer la cm" ??

- juste pour pas finir bete : qu'est ce qui a foiré dans mon downgrade ? ou alors y a toujours un risque ??

PS: merci qd mme Artik

salut,

CM c carte mere, sa coute 90 euros neuf,

La puce et sortie mais on a pas encore vue de test,elle coute 80 euros je croit et assez chaud a installé,20 point de soudure 0.1 mm :marteau:

Quesque qui a plus foiré ? Ba les fichier sa peux etre que sa,

PS: jveux bien racheté une ou deux carte mere pas trop chere ou echange contre jeux xbox/psp

merci

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

Pour la Manip:

- j'ai pris le Easy Downgrader direct sur le site (gx-mod.com), avec toutes les instructions parlées etc..

- batterie au max et branché sur secteur

- carte 1Go completement vidée avant de commencer

- jai suivi pas a pas les procédures (et tout fonctionnait bien jusqu'a la led finale)

par contre, comment on vérifie la version de la carte mere ?

merci de vos réponses.

PS: waiwaine, tu sais ou jpe trouver une carte mere et qq1 pour me la poser ? (et mme si je la trouve ca sera quel firmware?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous moi aussi j'ai briké ma PSP ( 2.5 d'origine et pas de TA-8.. )

j'ai pris un DG beta l'un des premier a etre sorti , avec un DT telecharger , un tuto qui avez l'air resonable et tout formater et bien brancher :huh:

Mai voila comme vous la MS a clignoter 10 sec....pui plus rien !! :(

Donc je l'ai envoyer au SAV ou il me l'on pris sans probleme :P

et par la suite pris de rage j'ai suivi a mort les topic concernan le DG et j'ai fini par me faire aidée par Neor car il a un tuto " du tonaire "!!!!!!

en voyan le tot de reusite grandir je me suis laisser tanter avec la PSP d'un pot ( 2.6 d'origine ) et ca fonctione sans probleme :ok::ok:

pour ma par quan j'ai vu le poit du " DT " du tuto et celui que j'avai j'ai tout dessuite compri d'ou venez le probleme!!

Donc voila faite gaffe a ce dossier Hyper importan !!

Moi j'atten avec impatience le retour de ma 2.5 pour le re-tenter avec suxer biensur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

Pour la Manip:

- j'ai pris le Easy Downgrader direct sur le site (gx-mod.com), avec toutes les instructions parlées etc..

- batterie au max et branché sur secteur

- carte 1Go completement vidée avant de commencer

- jai suivi pas a pas les procédures (et tout fonctionnait bien jusqu'a la led finale)

par contre, comment on vérifie la version de la carte mere ?

merci de vos réponses.

PS: waiwaine, tu sais ou jpe trouver une carte mere et qq1 pour me la poser ? (et mme si je la trouve ca sera quel firmware?)

Pour savoir si c une ta 82 touvre ton lecteur UMD et tu regarde en haut coté gauche ou droit

Ya peux etre des numero,

Pour la carte mere ya zouzzz qui en avait regarde dans la section vente,

Sinon ici y'en a : Version 2.01 ou supérieur 99.90€ :

http://www.foxchip.com/carte-mere-psp-p-550.html

et Carte mère PSP 1.50 neuve 139.90€

http://www.foxchip.com/carte-mere-psp-150-p-329.html

Sont un peux dingue sur le prix presque le prix d'une psp neuf,

Sinon pour la monté fau prendre sont temp sur le net ya plein de tuto qui traine,

Sinon tu prend plein de photo quand tu la demonte sa te servira surment quand tu remonteras le tout sa aide bien,

@+

Modifié par waiwaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous, je soufle.

Je viens de réussir le down en 1.5 sur ma 2eme PSP. Maintenant, je vous reconfirme qu'avec la première version du down ça bricke. Sans avoir modifier le dump de la 1.5, j'ai uniquement utiliser la version 0.5 du down et là c'est OK.

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share