Plus De Signal Video Du Tout...


oleole
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai une gamecube depuis pas mal de temps, avec une qoob pro. J'avoue que j'ai joué très peu avec et que ca fait un bail qu'elle prenait la poussière dans le meuble.

Le problème c'est que tout à coup elle ne sort plus du tout de signal video... Comprend rien. Les soudures ont du lacher, je démonte tout. Tout est parfait. Je remonte, tiens j'ai un signal video...

Le franc tombe! Quand je mets la carte mémoire dans le slot A, j'ai plus de signal video. Dans le slot B, ou pas de carte, ca marche... Enfin, ca marche, elle s'allume, parce que le lecteur lui ne se met pas en marche du tout; je tombe sur le menu standard GameCube. Pourtant la qoob a bien sa diode qui s'allume... :wacko:

Quelqu'un y comprend quelque chose ?

Merci d'avance,

oleole

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Apres de nouveaux essais, ca ne vient pas de la carte mémoire, c'est la puce. Je ne sais pas si ce sont les soudures qui tout d'un coup ont un problème (mais visuellement c'est ok) ou si c'est la puce qui est morte... Toujours est-il que le lecteur cd ne tourne pas, et que suivant les fois (je débranche la puce puis je la rebranche), le signal video revient.

Je suis super content... Pour trouver l'origine du probleme je vais pas trimer tiens!

Modifié par oleole
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon pour info, c'etait le fil jaune (celui en dessous du radiateur) qui s'etait déssoudé et comme il était coincé en tirant doucement sur les deux fils soudés la bas, aucun des deux ne lachaient...

C'est quand meme bizarre que les effets secondaires soient aussi aléatoire; pour rappel: pas de signal video (mais des fois oui) et plus de démarrage du cd.

Byebye

oleole

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share