Conseil Pour Achat Ds Lite


XxSpiritFroO
 Share

Messages recommandés

Salut ,

Voila c'est bientôt mon annif et je me disais que je pourrais sans doute m'offrire une petite ds lite blanche :)

Je sais qu'elle est hackée , mais je comprend pas grand chose malgrès mon parcours des catégories du forum . Je voulais juste savoir ce qu'il falait acheter en plus de la console pour pouvoir jouer aux backups et homebrews . Et cela me reviendra a environ combient dans l'ensemble ?

Merci d'avance pour votre aide .

@+

Modifié par XxSpiritFroO
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un lecteur de carte flash comme le m3 ou le supercard (je prefere le m3)

et une carte type passkey 2 ou 3 (appelé superkey) ou flasher ta console (a tes risques et perils)

c est tout

Donc il me faut soit une carte + flash ou 2 cartes ?

Mais comment je relie a mon pc pour mettre des trucs dedans ?

Merci

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il faut une cartouche qui se loge dans le port GBA en dessous (Supercard, M3..) et qui contient une carte mémoire SD ou CompactFlash

et une autre cartouche dans le port cartouches DS à l'arrière pour tromper la DS (Passcard 3, Superkey)

pour mettre des fichiers sur la carte SD ou CF il faut un lecteur de cartes mémoires, on met la carte mémoire dedans et on y accède par l'explorateur Windows

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il faut une cartouche qui se loge dans le port GBA en dessous (Supercard, M3..) et qui contient une carte mémoire SD ou CompactFlash

et une autre cartouche dans le port cartouches DS à l'arrière pour tromper la DS (Passcard 3, Superkey)

pour mettre des fichiers sur la carte SD ou CF il faut un lecteur de cartes mémoires, on met la carte mémoire dedans et on y accède par l'explorateur Windows

Lu ,

Oky et si j'ai bien compris , un flash de firmware permet de se passer de la cartouche qui doit tromper la ds ?

En gros je dois obligatoirement acheter la cartouche qui se loge dans le port gba + cf ou sd Et au choix un flash de fw ou une autre cartouche permettant de tromper la ds ?

A combient me reviendrai l'achat de la console (140€) + une supercard et une sd ou cf ? Parce que je trouve pas de bons sites pour acheter ca :)

Merci bien

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il faut acheter un m3 et un passkey 2 ou 3 (peu importe??) pour jouer a ses back up de jeu? Pas la peine de flasher la DS??

Et ca marche avec n'importe quel DS??

Moi j'ai la lite noir ca marche avec??

Par contre apres il faut patcher notre rom que l'on aura faite?

Et pour dumper nos jeux y a un logiciel a mettre dans le m3??

Desoler pour toute les questions mais ya un moment que ca m'interresse ce m3... :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1° si tu as un passkey 2 ou une superkey : pas besoin de flasher ta console

2° ca marche avec une dslite

3°pour patcher ta rom tu as un logiciel fourni avec ou que tu peux telecharger (mise a jour regulieres) sur le site de M3

4°il faut mettre a jour regulierement le firm de ton M3 y a rien d autre a faire sur le M3

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je suis un nouvel inscrit sur ce forum, j'ai parcouru quelques sujet mais j'ai plusieurs questions, je savais pas trop où poster et je voulais pas créer un topic pour faire un post redondant...

Je songe à m'acheter une DS Lite, j'en suis pas encore certain à l'heure actuelle c'est pour celà que je prends des renseignements au près de vous :)

J'ai appris il y a tres peu de temps au fur et à mesure de mes recherches sur la DS Lite, qu'il etait possible de lire des fichiers MP3, vidéo (divx), faire de l'emulation et d'autre chose de ce genre. Tout ceci m'interesse pas mal je dois l'avouer. Si j'ai bien compris aussi, on est pas obligé de se trimballer avec toutes ses cartouches de jeu videos sur soi, il suffit d'avoir une sauvegarde du jeu (une espece de rom ?) et de disposer d'une cartouche special que vous appellez linker (qui s'insere dans le port GBA) pour pouvoir utiliser le jeu. Ce que je trouve fort astucieux pour les deplacements il y a tres peu d'encombrement !

Mes questions vous paraitront peut etre simples ou deja existantes (si c'est le cas désolé chinese )

1)Si j'ai bien compris on utilise soit un passcard soit une console flashée c'est ca ?

2)Si on flash la console on perd la garantie ?

3)Il vaut mieux flasher ou utiliser un passcard (avantage/defaut) ?

4)Avec le linker, on peut jouer avec le wifi ? que ca soit on multi-joueur ou avec le net ??

5)Pour jouer en reseau (multi ou net) il vaut mieux un passcard ou flasher ?

6)J'ai lu que le M3 etait un bon (peut etre le meilleur) linker et qu'ils allaient sortir une version lite pour que ca ne depasse pas du boitier de la console, vous avez une idée du prix ?

Merci d'avance chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

au risque de me repeter (la je sens que je me fait vieille)

1° oui + un linker type M3 ou supercard mais tu ne peux flasher ta console que si tu as un passkey ou passcard donc...

2°pas forcément si tu remet le firm d origine mais bon...si elle est brickée c est pas toujours facile...

3°interet du flash : plus grande autonomie de la console

inconvenient : si ca rate ds lite = poubelle

4°oui avec le M3 en tout cas ca marche

5° c est pareil aucun rapport...juste une question d autonomie...

6° non aucune idée du prix c est pas sorti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

au risque de me repeter (la je sens que je me fait vieille)

1° oui + un linker type M3 ou supercard mais tu ne peux flasher ta console que si tu as un passkey ou passcard donc...

2°pas forcément si tu remet le firm d origine mais bon...si elle est brickée c est pas toujours facile...

3°interet du flash : plus grande autonomie de la console

inconvenient : si ca rate ds lite = poubelle

4°oui avec le M3 en tout cas ca marche

5° c est pareil aucun rapport...juste une question d autonomie...

6° non aucune idée du prix c est pas sorti...

Désolé si les questions étaient redondantes, mais je veux etre sur d'avoir bien tout compris !

Merci pour tes réponses chinese

Ca joue beaucoup sur l'autonomie ?

J'ai vu un site (Foxchip) qui vendant des DS Lite Flashée ca vaut le coup, il y a une garantie ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en tout cas foxchip est un excellent site

sauf que la ils ont des blemes d approvisionnement mais bon...

en general la garantie est indiquée et elle est de 6 mois ou 1 an

moi j ai acheté ma ps2 pucée chez eux et il n y a aucun bleme

n oublie pas d acheter un M3 malgré la rupture de stock chez foxchip grrrrrrr(j en ai un en commande)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en tout cas foxchip est un excellent site

sauf que la ils ont des blemes d approvisionnement mais bon...

en general la garantie est indiquée et elle est de 6 mois ou 1 an

moi j ai acheté ma ps2 pucée chez eux et il n y a aucun bleme

n oublie pas d acheter un M3 malgré la rupture de stock chez foxchip grrrrrrr(j en ai un en commande)

Ok je note :)

Tu conseilles quoi toi : Flash ou Passcard ?

Et pour la question de l'autonomie on perd bcp ?

SInon j'ai lu sur ce site qu'il existant un liker G6 lite (avec memoire interne ~500 Mo) il a d'etre bien aussi et j pense que que niveau autonomie ca doit etre moins gourmand non ?

Merci

Modifié par Meep
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une ptite question => y'a souvent des problemes car je m'explique: on va avoir deux DS à la maison bientot donc j'aimerai savoir si avec la cartouche backup on peut jouer sans problemes en Wifi Ds à DS ??? Soit avec seulement la cartouche de backup... Mais aussi si on a deux cartouches pour certains jeux... Voir backup à backup... Perso j'ai deja acheté 4 jeux et j'espere en acheter d'autres... mais ça soule de changer toujours de cartouches... VIVE LA DS :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

J'ai une autre question,

Il existe un linker avec lequel on a pas besoin de patcher ses sauvegarde ??

Je trouve plus pratique le fait de faire une sauvegarde du jeu et que l'on puisse le réutiliser dans la foulée sans à avoir manipuler le fichier :)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ,

Moi j'ai une question :

Je sais q'une carte PassMe est nécéssaire pour flasher , je veux juste savoir si on a en besoin apres ou non , j'veux dire une fois le fw modifié flashé , est-ce qu'on a encore besoin du passme ?

merci

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share