La Ds Comme Organisateur Electronique


Vilmir
 Share

Messages recommandés

Hello à tous,

Dans peu je vais commencer ma carrière de jeune en costard qui va chez les clients (consultant), et je me rends compte que je vais avoir besoin d'un truc numérique pour prendre des petites notes, gérer un agenda, un carnet de contact et avec une caltos intégrée. Si en plus je peux me connecter à msn et consulter mes mails à côté d'un hotspot c'est le pied :)

Pourquoi une DS plutôt qu'un PDA à ce moment là? car je suis un fana de jeux, et que l'expérience DS m'attire beaucoup alors autant bien dépenser ses sous !

J'a zieuté un peu Gueux, et j'ai trouvé en homebrew à peu prêt tout ce qu'il me faut, ce qui m'intéresse ce sont plus vos impressions sur ce mode d'utilisation de la DS, est-ce confortable? la taille de l'écran pénalise t il au niveau prise de note? et si en plus vous pouvez comparer à une utilisation d'un PDA classique, ce serait niquel :)

Pour info je compte faire l'acquisition de :

- DS Lite en blanc

- SuperKey

- SuperCard version SD

- SD Card de chez Kingston de 1 voir 2 GO

Question subsidiaire : mieux vaut il un SuperCard Mini SD ou un SD pour une DS Lite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai le mini c'est vrai que s'il était plus grand ce serait gênant mais là ca me gêne pas du tout :)

C'est tellement mimi quand c'est petit :P

Chouette enfin un qui prefère le superkey au flashage y'en à pas beaucoup ^^

ps:si tu prends la version mini n'oublie pas de choisir aussi une mini sd card :)

Modifié par saetta
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouep je vais commander la version mini SD du coup, la différence de prix entre les mini SD card et SD card chez Kingston en 1 GO sont assez faibles donc autant prendre le truc le plus petit ;)

Courant semaine prochaine je devrai avoir le tout (pour le moment j'ai juste la Lite et je m'éclate sur Trauma center ^^), je vous ferai un petit feedback de l'utilisation de la Lite en tant que petit PDA avec les homebrews dispos sur Gueux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Je compte faire le même achat que toi. Par contre, tu me confirmes qu avec le superkey, il n'y a pas besoin de flasher la console? Car j ai eu beau lire plusieurs Tuto a ce sujet, j'en perd parfois mon latin.....bon c est vrai je suis un Boulet en la matière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je compte faire le même achat que toi. Par contre, tu me confirmes qu avec le superkey, il n'y a pas besoin de flasher la console? Car j ai eu beau lire plusieurs Tuto a ce sujet, j'en perd parfois mon latin.....bon c est vrai je suis un Boulet en la matière.

Je confirme avec le superkey tu n'aura pas besoin de flasher ta DS de plus pour l'ergonomie vu que tu comptes t en servir commme PDA si le fait que le supercard depasse un peu et que ca te gene je te conseil d'attendre la nouvelle generation de linker qui doivent sortir dans le courant du mois comme le DS-extreme qui reuni tout en un dans une cartouche au format DS va voir dans la rubrique News du forum tu veras a quoi ca ressemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello à tous,

Dans peu je vais commencer ma carrière de jeune en costard qui va chez les clients (consultant), et je me rends compte que je vais avoir besoin d'un truc numérique pour prendre des petites notes, gérer un agenda, un carnet de contact et avec une caltos intégrée. Si en plus je peux me connecter à msn et consulter mes mails à côté d'un hotspot c'est le pied :)

Pourquoi une DS plutôt qu'un PDA à ce moment là? car je suis un fana de jeux, et que l'expérience DS m'attire beaucoup alors autant bien dépenser ses sous !

J'a zieuté un peu Gueux, et j'ai trouvé en homebrew à peu prêt tout ce qu'il me faut, ce qui m'intéresse ce sont plus vos impressions sur ce mode d'utilisation de la DS, est-ce confortable? la taille de l'écran pénalise t il au niveau prise de note? et si en plus vous pouvez comparer à une utilisation d'un PDA classique, ce serait niquel :)

Je serais toi je prendrais un vrai pda(un ptit palm :wub: ) pour un usage pro, l'ergonomie sera surement meilleure, tes données seront a l'abris(produit fini), et en securité(cryptage des données possibles), et tu auras loisir de decouvrir toutes les options dispos. Atout non negligeable, la possibilité de synchroniser(a partir du pc ou du palm), pour faire des backups ou pour importer des contacts.

Modifié par brux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je serais toi je prendrais un vrai pda(un ptit palm :wub: ) pour un usage pro, l'ergonomie sera surement meilleure, tes données seront a l'abris(produit fini), et en securité(cryptage des données possibles), et tu auras loisir de decouvrir toutes les options dispos. Atout non negligeable, la possibilité de synchroniser(a partir du pc ou du palm), pour faire des backups ou pour importer des contacts.

Si le budget ne le permet pas il faut choisir :

- Une bonne console de jeux et des fonctions PDA limitées

- Un bon PDA et des petits jeux limités

Pour ma part ... ca serait plutot la solution 1. Apres chacun ses besoins ... et chacun son budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je serais toi je prendrais un vrai pda(un ptit palm :wub: ) pour un usage pro, l'ergonomie sera surement meilleure, tes données seront a l'abris(produit fini), et en securité(cryptage des données possibles), et tu auras loisir de decouvrir toutes les options dispos. Atout non negligeable, la possibilité de synchroniser(a partir du pc ou du palm), pour faire des backups ou pour importer des contacts.

Si le budget ne le permet pas il faut choisir :

- Une bonne console de jeux et des fonctions PDA limitées

- Un bon PDA et des petits jeux limités

Pour ma part ... ca serait plutot la solution 1. Apres chacun ses besoins ... et chacun son budget.

Pour une utilisation professionelle, pour des données importantes, 100€ (le prix d'un palm zire 22), ce n'est pas enorme. Sinon certains portables permettent la gestions des contacts et la synchronisation pc, mais ils coutent un peu plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share