[Résolu] -Problème Pstwo: Contacteur Couvercle Hs


soulsavior
 Share

Messages recommandés

Salut tout le monde!

Je suis nouveau sur le forum, et j'ai un chtit problème:

J'ai donné à un pote le magis swap pour la pstwo (la slim), et je lui ai expliqué qu'il devait bloquer les 2 contacteurs pour pas que la console remarque quand le capot s'ouvre, et ce boulet a ouvert la console, bloqué les contacteurs en les...collants :fouf: !

Apparement, ça a fonctionné au début, mais là ça fonctionne plus. Et comme je m'y connait en soudure sur la ps2 (la bonne vieille), je pense que je pourrait ptetre virer carrément les contacteurs (je pense pas qu'ils soient récupérables)et faire des ponts entre les points concernés, mais j'aurais besoin d'avoir des plans des ponts à réaliser pour faire croire à la console que le capot est fermé (j'ai jamais ouvert la slim). De toute façon, le modèle de console importe peut, les contacteurs doivent être les mêmes je pense...

Ya une âme charitable pour m'aider dans cette tâche?

Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!

Je n'ai jamais eu ce problème étant donné que je ne fais que mettre des puces... Donc je ne peux pas te donner la solution mais je peux te dire comment faire! C'est super simple: tu démontes le connecteurs (ou tu mesures directement sur la CM) , il aura deux pattes normalement, parfois trois ça dépend de la version. Ensuite tu t'armes de ton multimètre que tu mets en test de continuité et tu test les broches. Tu vois là où il y a continuité quand tu appuies sur le connecteur, là où il ny a pas et tu en déduis ton ou tes ponts... Voilà si tu as pas de testeur de continuité mets toi en mode ohmètre (0 ohm= continuité; rien, ou plutôt infini = non continuité).

Et si tu as pas d'ohmètre fais nous signe et quelqu'un le fera pour toi, sur une Pstwo, c'est l'histoire d'une minute pour mesurer ça sur la CM (je suis pas chez moi sinon je l'aurait fait)

J'espère que cela t'aidera.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les gars!

Ba ça y est, j'ai réparé la concole: En fait, chacun des contacteurs n'a pas 2, ni3, mais 4 pattes!

En effet, c'est bizarre, car dans l'un des cas, 2 des pattes sont reliés directement via le connecteur.

Donc pour ceux qui un jours risque d'en avoir besoin, voilà:

ps2contacteurs4oc.th.jpg

J'espère que ça aidera du monde au cas où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share