Impossible De Lire Un Umd


yop
 Share

Messages recommandés

Salut a tous!

Voila , hier soir je joue a ma PSP tout allait bien. Cette apres-midi j'arrive pour y jouer et la mon lecteur UMD de détecte plus aucun UMD , quand je démarre la PSP avec un UMD a l'intérieure ou que j'en insère un , j'entends le lecteur fait des drôle de bruit comme s'il essayait avec misère de lire l'UMD. Apres environ 5 secondes la j'entends des clac clac comme si quelque chose essairais de bouger mais en étant pas capable.

Ma PSP a deja eu des probleme il y a de sa 3 semaine , j'ai souffler dans le capot de l'UMD pour enlever la poussiere apres c'était nickel...mais la RIEN!

En plus ma PSP n'est plus sous garantie car je l'ai acheter d'occaz il y a 3 mois. Elle fonctionnais sans probleme!

Alors S.V.P Rassurez moi , dites moi quoi faire! En plus jai une 1.5 :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo ,

ce probleme vient d'un petite nappe du lecteur dans la console , enfin j'avais eu le meme pb , j'ai remis la nappe et tout marchait . C'est un petite nappe qui vient se loger sur le partie visible de la carte mere en passant au dessus d'un fil des "enceinte" internes , tout en bas .

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais je me dit que le lecteur UMD ne peut etre HS car quelques heures avant jai jouer sur ma PSP et aucun probleme....Mais comme je disait depuis environ 3 semaines elle commencait a me faire un drole de bruit mais pourtant elle lisait quand même l'UMD.

Et j'entends bien l'UMD tourner et le lecteur laser faire des bruits....Est-ce que ca ce peut que le chariot du lecteur laser soit bloquer et donc qu'elle ne peut bouger , donc des bruit bizard et pas capable lire le disque?

La dernieres fois javais envoyer de l'air dans le compartiment et nickel mais la...sa fonctionne pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vois si l'umd ne frote pas car si il tourne pas a la bonne vitesse le jeux ne se lancera pas

fait gaffe que l'umd est pas collé contre le lecteur sinon l'aimen n'ora pas asser de force pour le faire tourner a la bonne vitesse

sinon vois a nettoyer la lentille avec de l'achool a 90 et du coton (fait vraiment gaffe a se que tu fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok bha moi ce que jai fait , jai prit une pompe a air , jai envoyer de lair dans le compartiment a UMD mais la sa a rien changer...

Comment je peut vérifier si c'est l'UMD qui est trop pres du lecteur? Car ce que je pense faire cest envoyer ma PSP chez un technicien en électronique pour faire nettoyer le bloc optique et le faire ré-alligner , car mon laser me semble fonctionner car j'entends des petit bruit provenant de celui-ci.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok bha moi ce que jai fait , jai prit une pompe a air , jai envoyer de lair dans le compartiment a UMD mais la sa a rien changer...

Comment je peut vérifier si c'est l'UMD qui est trop pres du lecteur? Car ce que je pense faire cest envoyer ma PSP chez un technicien en électronique pour faire nettoyer le bloc optique et le faire ré-alligner , car mon laser me semble fonctionner car j'entends des petit bruit provenant de celui-ci.

Merci!

Lu,

C'est pas en souflant de l'air dedans et en priant pour que ca marche que ton umd fonctionnera . Faut prendre ton courage a 2 mains et ouvire ta console ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais j'ouvrirai pas ma console moi même! Ce que je vais faire c'est l'envoyer chez un réparateur électronique pour qu'il na nettoie tout bien et pour qu'il me ré-alligne le bloc optique , en espérant que ce soit sa le probleme!

Comment je peut savoir si l'UMD est trop près du laser? Est-ce que vous avez des test a me suggérer?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Grrrr j'ai le même problème depuis hier...mon lecteur fonctionne 1 fois sur 10.par contre quand j'ouvre le lecteur pendant qu'il peine a lire le disque, le laser ne s'arrête pas :marteau: je comprends pas ça doit être la méchante chute de y'a 3 semaines...c long à déconner une psp ggne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi aussi ma PSP a chuté il y a environ de sa 1 mois...mais elle fonctionnais relativement bien a part quelques bruit de temps a autres mais en général aucun probleme de lecture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

PeRfide , donne moi en des nouvelles car ont est dans le même cas! Moi pour l'instant je ne me risque pas a l'ouvrir je préfére l'envoyer a un répareteur pour un petit netoyyage et ré-allignement optique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais quand un laser est mort est-ce qu'il continu a faire du bruit?

Car meme pas 4 heure avant jarrivais a lire un UMD nickel , et la pouf plus rien et ma PSP na eu aucun choc entre temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour^^

Le rétroéclairage de ma psp avez cramé et bien pourtant elle fonctionner bien avant :(

Voila c'est de l'électronique et la psp y'a pas a foutre elle et fragile...

Oui le pb du SAV c'est que yop tu récup ta psp réparé mais firmware 2.71 xD

Sinon comme moi tu cherche tutorial et tu t'arme de patience tu verife que le bloc UMD et pas coincer ? ou la nappe mal ficher ect...

Ouvrir ça psp ça fait peur mais une fois fait, tu délire et perso un jour tu changera surment l'écran ou,et le retroéclairage voila, courage a toi pour franchir le pas ou trouver un mec de confiance...

A pluuuuche^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour savoir si l'umd est trop pres (non pas du lazer) mais de l'aiment qui le fait tourner car si il ne le fait pas tourner a la bonne vitesse forcément rien se passe pour le savoir écoute si il y a des frotement

si ta eu un choc cela peut venir de sa aisai de mettre un bou de papié d'une épaisseur de 0.5mm voir moin tu le scoche tou en aux du lecteur umd (entre les 2 tige noir qui remonte et tu vois si sa change queque chose

(il se peut que se soit l'umd qui est mort)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon comme personne m'écoute ... J'vais répeter ^^

Le probleme du laser qui s'arrete pas , c'est la faute d'une petite nappe située en bas de la carte mere , elle s'enleve facilement , une simple chute suffit . Mon pote a eu exactement le meme probleme.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

XxSpiritFroO , je ne sais pas pourquoi tu parle de laser qui ne s'arrête pas car le miens s'arrête dès que j'ouvre le couvercle du logement UMD.

Est-ce qu'il y a un test a faire pour voir si le laser fonctionne , genre voir son faissau rouge? Car je suis certain que mon laser fonctionne car il fait du bruit quand je me colle l'oreille sur le panneau. L'UMD tourne aussi je l'entend mais je vais faire le test pour voir s'il tourne a la bonne vitesse.

Et ma PSP fait tout pleins de bruit , alors je peut pas dire précisement. Je sais que j'entends un petit clic-clic du bloc laser et il me semble coincer sa j'en suis presque sur a 99.9%!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Exactement la même chose pour moi.

Plus moyens de lire de UMD, le gros bruit byzare quand la console essaye.

La galére en sommes.

XxSpiritFroO dit moi comment avez vous fait toi et ton ami pour arranger ça ?

Vous l'avez ouverte ? Si oui pourrait tu m'expliquer ce que tu a fait exactement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Salut,

je relance ce post car j'ai le même problème depuis hier soir.

Psp ceramique qui a 3 semaines et qui n'a reçu aucun coup.

Soudainement plus aucun umd ne passe, on dirait que la lecture 'bloque' indéfiniment et des 'clac clac' se font entendre.

Quelqu'un a t-il trouvé la solution miracle à part le sav ?

Merci,

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 10 months later...

ouai il y a un test dans ton lecteur umd il y a une sorte de petit bouton noir qui sort d'un espece de trou a droite quand tu la regarde du haut moi j'appui dessu et le faiseau rouge apparait :rolleyes: mais la lentille ne bouge pas :fou: jespere ke c nourmal

pour info mon lecteur de psp ne marche moi non plu :(

Modifié par psp-modif
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

J'avais le même problème que vous, lecteur umd qui ne veut plus rien lire mais qui fait du bruit...

Il y a une semaine j'ai briqué ma psp avec l'update m33 3.52-3 pourrie. Puis hier, j'ai utilisé la technique pandora pour la faire revenir à la vie, et aussi dingue que ça paraisse, le lecteur s'est également remis à fonctionner. Quelles conclusions en tirer? Je sais pas trop, mais j'ai maintenant une psp en parfait état de marche, alors qu'hier matin, j'avais une psp briquée avec un lecteur umd défectueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share