Pb: Mes Dvd De Jeux Se Lance Pas!


Messages recommandés

:( Bonjour,mes dvd de jeux marchaient hier et je nai plus touché a ma xbox mais aujourdui marchent pas (originaux et gravés) serait-ce la lentille ? mais je sais pas la nettoyer c'est dur ou simple ?

merci de m'aider. blush

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Salut

Le lecteur est probablement en fin de vie ;)

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Coucou,

vous pensez que le lecteur est presque mort pourtant quand je met un cd audio il est reconnu.De plus je possede un jeu sur cd (600Mo) et lui aussi est reconnu.

Par contre tous les dvd (films et jeux) ne marchent pas il est écrit "inconnu"sur la dashboard.Etes vous sûr que le lecteur est fichu ou alors ça peut seulement être la lentille qui est très sale.

PS: si c'est le lecteur qui est mort, comment m'en procurer un sachant que j'habite à draguignan dans le var? car je suppose que c'est pas un lecteur comme pour les PC :blink: .

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

Parcontre même si le nettoyage ne peux lui faire que du bien, si actuellement ton lecteur arrive a lire certains Cd je ne suis pas sûr que le nettoyage suffira...Il faudra par ailleurs remplacer ton lecteur... ;)

Pour t'amuser dans le cas ou tu remplaces ton lecteur, avant de le jeter tu peux toujours tenter de forcer le faisceau de la lentille (Cela ne fonctionnera pas longtemps, car si ta lentille est usée ben elle est usée point barre)...

Pour forcer le faisceau de ta lentille, il faut démonter le bloc optique et regarder sur la ptite carte électronique a gauche ou a droite ou en dessous de ta lentille si tu vois un ptit potentiomètre...

Avant de tout dérégler, repère bien sa position actuelle, puis fait le tourner et essaye denouveau ton lecteur... :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alcool à bruler avec <5% de méthanol

Par contre la manip bobobald c'est vraiment si tu n'as plus rien à perdre :P

Ben effectivement pour ceux qui ne le savait pas c'est vraiment lorsque tu n'as plus rien a perdre et qu'au lieu de jeter ton lecteur ben tu peux toujours tester, ça mange pas de pain... :D

Parcontre lorsque tu es équipé d'un oscillo (oscilloscope) cette méthode te permet de bien régler l'amplitude du signal de ta lentille en prenant une mesure a un point précis...De plus en poussant le vice tu peux redonner une seconde vie a une lentille usée en y ajoutant une diode, mais ceci est une tout autre histoire que je n'ai jamais essayé... :lol:

Modifié par bobobald
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

serait-ce un 605b? si c'est le cas .... bloc optique hs (il y a 2 diodes laser dans celui la une pour le cd une pour les dvd et la dvd rends l'ame la 1ere, logique vu que la plupart des jeux sont sur dvd...)

je viens justement de commander un bloc pour le lecteur de mon beau frere..... http://www.2xmoinscher.com/magasin/detail.asp?id=31752239

mets lui en un neuf il repart pour 3 ans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share