Difference Entre Ndure 1.2 Et Xcalibur ?


mattmatt0207
 Share

Messages recommandés

bonjour,

j'ai un exploit ndure 1.2 depuis plus de 6 mois et il marche parfaitement grace a jp33 qui m'a longuement aidé et que je remerci encore . Mais j'aurais voulu savoir ce que xcalibur 2.2 et le futur 2.3 apporte en plus comparé au ndure 1.2 , et si le fonctionnement de celui-ci est identique ? en tous cas aussi facile d'utilisation.

Je vous remerci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

je ne peux te dire avec certitude mais la version du NKpatcher qui est changer et pour le reste ses des modification tres thecnique jp33 est tres tres minutieux alors tu va devoir attendre une réponse de sa part pour sa exactement ce qui a été ajouter ou changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Déja le Xcalibur 2.2 correspond au Ndure 2.2, il est donc forcément mieux que le 1.2, plus à jour.

Ensuite à la question "qu'est ce qu'apporte l'Xcalibur par rapport au ndure simple?" il faut voir que l'Xcalibur est un CD d'installation et de restauration du ndure. Il inclue le ndure déja mais aussi des dashs et des logiciels à installer automatiquement, ce qu'il faut pour changer de disque dûr, restaurer ton ndure s'il commence à déconner (j'ai jamais vu mais pourquoi pas, disons plutôt si tu y as foutu la merde, ça j'ai déja vu) ou le mettre à jour. Il permet aussi aux puceux de passer au ndure et de dessouder leur puce. C'est le meilleur ami de ta xbox exploitée ndure!

Bref il n'y a pas à choisir entre les deux, l'Xcalibur est un complément du ndure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La seule vraie différence se situe entre le Ndure 1.0 et le 2.0.

Au niveau de l'exploit en lui-même, tous les 1.x sont identiques de même que les 2.x.

La principale différence se situe au niveau du Nkpatcher qui évolue de version mais il ne s'agit que de modification dans l'utilisation (le Live est beaucoup plus simple à paramétrer puis à atteindre puis à quitter). Mais dans les fonctions de bases, il reste identique.

Par contre, Xcalibur est programmé pour effectuer un remplacement sans pertes des données. Tu lances l'installation, tu vas reconnaitre la moulinette (si tu as conservé ton backup et ton eeprom.binsur le E:, c'est encore plus rapide) et seul le C: est modifié (plus le Dash, sauvegardes sur ton PC le fichier de configuration)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Salut JP33 J'aimerais savoir si Xcalibur fonctionne avec Mechassault version NTSC ( Canada ) parce qu’ici les vieux jeu non game of the years ou non platinium hit sont très rare....

je veux essayé l'exploit sur un xbox non-pucé et peut être désactiver ma Smartxx... je dois surement la désouder pour la désactiver..

Merci

Modifié par ac1dl0rd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le Mechassault Canadien, c'est le pire de tous ..... tu ne veux pas mettre la main sur Splinter Cell plutôt ?

Pour ta SmartXX, pas besoin de jeu, elle lancera Xcalibur et c'est suffisant ....

Et il suffit que ta puce laisse le TSOP se lancer pour que le Ndure ne mette pas le bazar .... (au cas où, tu peux enlever juste le d0 sur la puce, c'est suffisant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Trouver la bonne version de mechassault, c'est souvent la galère. Essaie plutôt Splinter Cell 1, toutes les versions marchent (y compris platinum).

Tu dis que le splinter cell même la platinum Hit fonctionne ??? je les avec mon xbox.. sé quoi le titre le la splinter cell 1 ?

moi j'ai lui...

splinter4jd.jpg

Modifié par ac1dl0rd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu te rappelles mal .... ou tu confonds avec Mechassault ... bref, tu mélanges tout ...

Bah je ne suis pas mélangé et non je ne confonds pas avec mechassault voici la réponse que tu m'avais donné il y a un ti bou

Parce qu'il a tendance à formater tout ce qui traine et le C: de préférence .... Donc, si tu ne sais pas comment il fonctionne, tu as perdu ....

Si tu es un peu patient, tu auras l'équivalent spécial exploit avant la fin du mois ......

Ton Platinium ne marchera pas, ils sont paranos outre-Atlantique, nos versions classics fonctionnent, elles ...

Le PC, c'est bien pour l'eeprom.bin, 256 octets à conserver jalousement ..... La sauvegarde la met à disposition très facilement ....

Pour ta version de console, on s'en moque, on n'est pas chez les puces ici ..... :rolleyes: . Tout fonctionne, qielque soit la version .....

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=90919&hl=

^_^

Modifié par ac1dl0rd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je devais être fatigué ce jour là ..... :rolleyes:

Tiens, jettes un oeil ici ....

Merci intéressant les explications avec les images

!

Dernière question pour toi JP33...

Je trouve pas de put.... de carte-mémoire lol il en vende plus sauf sur internet a des prix de fou..

Je voulais savoir .. Si je prends le Disque dur du xbox non modifier pie que je le mets dans mon xbox et que je lui installe le Ndure sa fonctionnerais-tu ou bien ça va fucké à cause des # ??

ou bien je plug le hd sur le pc pie j'utilise HDmaker ? sauf il y a tu un risque de planter le xbox lol

Meric

PS .. Splinter cell platinum fonctionne #1

Modifié par ac1dl0rd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

erreur 06 dans ta console ....

DD frozen sur le PC .....

Utilise une clef usb .....

Une clef USB avec l'adapteur usb to xbox qui venait avec ma smartxx v2 fonctionnerait?

la xbox va la reconnaître automatiquement ?? genre j'ai une 256 meg ..

aurais-tu un tuto ?

merci

Modifié par ac1dl0rd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si elle la reconnait, elle va la formater automatiquement (limitée à 128Mo ....)

Ensuite, il vaut mieux la charger par ftp (partition J normalement)

Oki merci je vais tester à soir..

Sauf présentement au travaille ou a la maison j'ai rien qui est en bas de 128 Mo SAUF

des cartes Compactflash de 16 megs avec un lecteur externe USB qui est détectées de la même manière qu'une clef USB...

je me demande si sa fonctionnerais

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce que je voulais dire, c'est que seul les 128 premiers Mo seront reconnus, le reste n'est pas adressable par la console (Billou n'avait pas prévu qu'on essaierai de brancher autre chose que des cartes mémoires de 8Mo .... :rolleyes: )

Ensuite, il faut tout essayer, certains appareils photo numériques sont reconnus comme des cartes mémoires ..... ou la PSP, c'est dire ....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce que je voulais dire, c'est que seul les 128 premiers Mo seront reconnus, le reste n'est pas adressable par la console (Billou n'avait pas prévu qu'on essaierai de brancher autre chose que des cartes mémoires de 8Mo .... :rolleyes: )

Ensuite, il faut tout essayeré, certains appareils photo numériques sont reconnus comme des cartes mémoires ..... ou la PSP, c'est dire ....

Voila l'exploit a fonctionné sans problème.

Petite question .. les saves SC sur le cd quand ont le lit sur le PC est la version ndure 2.3 et quand tu boot sur le cd sé la version 2.4

est-ce un bug ou ?

je vais probablement essayé sur mon xbox pucé ... Donc si je mets dans les options de la puce de démarrer avec l’os d'origine la puce devrait être désactivé ??

merci

merci

Modifié par ac1dl0rd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petite question .. les saves SC sur le cd quand ont le lit sur le PC est la version ndure 2.3 et quand tu boot sur le cd sé la version 2.4

est-ce un bug ou ?

C'est un oubli ..... Ce sont bien des 2.4 mais j'ai oublié de changer le chiffre. Cela a étét corrigé sur les saves du site mais je n'ai pas uploader de nouveau les 650Mo juste pour un 3 à la place d'un 4 (même si ça choque, je suis d'accord avec toi).

C'est corrigé dans la 2.5 .... entre autre ....

je vais probablement essayé sur mon xbox pucé ... Donc si je mets dans les options de la puce de démarrer avec l’os d'origine la puce devrait être désactivé ??

Par expérience personnelle, ça ne fonctionne pas tout à fait sur une Xenium ou une X3 (je m'avancerai moins sur une SmartXX et ça fonctionne sur une SmartXX LT Opx). A priori, la puce conserve la main sur un bout du TSOP car le Ndure plante quand même la console comme s'il s'agissait d'un bios de puce.

Alors que si le do est déconnecter, ça fonctionne très bien ....

Par contre, sur ta console, tu peux passer directement par Xcalibur, ta puce le lancera très bien ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour ,

désolé de refaire surface autant de temps apres ,

donc je recapitule j'ai un ndure 1.2 et le jeu splinter cell , j'ai parametrée en dual boot pour pouvoir jouer sur live ( en demarrant avec le bouton eject ) , et jouer a mes backup en demarrant avec le bouton power .

donc si j'ai bien compris :

1) xcalibur est un cd qui contient le ndure 2.5 ( derniere version ) ?

2) je demarre avec le bouton power pour pouvoir lire le cd xcalibur ?

3) ensuite le cd boot et me met a jour mon ndure 1.2 ?

4) ensuite le ndure 2.5 etant installé , le mode de fonctionnement de celui ci au niveau parametrage des boots ( pour le live ) est'il identique ?

5) ai-je tout bon ou faut 'il que j'efface totalement le ndure 1.2 et que je remette ma console a l'etat d'origine ?

je vous remerci d'avance.

@+

ah oui , une autre question ,

je voulais jouer a un jeu sur le live mais il fallait que j'accepte de faire une mise a jour , ce qu'il me semble n'etait pas possible avec l'exploit ndure installé , donc quelqu'un pourrait 'il me renseigner a ce sujet ?

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share