Exploit 2.5/2.6


Evilboy
 Share

Messages recommandés

Bonsoir a tous voila la news :

Marquer ce jour sur vos calendriers, car une petite révolution dans le monde de l’HomeBrew sur PSP vient d’éclater. Un développeur connu sous le nom de hitchhikr de « hitchhikr SoftWorks » et son compagnon codeur Neural viennent de sortir la preuve d’un exploit sur les firmwares 2.5 et 2.6 ! Une fois implémenter et utiliser en mode « utilisateur normale », les firmwares 2.5 et 2.6 pourront bénéficiés des même possibilités que le firmware 1.5 avec un accès COMPLET en mode kernel par l’intermédiaire du jeu Grand Theft Auto: Liberty City Stories comme avec l’eLoader.

Fanjita travaille déjà avec hitchhikr sur l’implémentation de ce nouvel exploit et également sur un moyen d’exécution facile via l’eLoader. Fanjita annonce déjà une application générique pour les développeurs dans les prochaines 24 heures. La sortie d’une application concrète pour les utilisateurs sera un peu longue …

L’exploit tire profit de l’ajout de la fonction sceKernelLoadExec dans les firmwares 2.5/2.6 qui permet de lancement d’EBOOT, sensé être une sécurité supplémentaire … Mais Sony a également accidentellement ajouter un bug d’overflow ce qui signifie que l’exploit ne fonctionnera pas sur les firmwares 2.0 et 2.01.

Ci-dessous vous trouverez le téléchargement de la preuve de l’exploit qui n’est pas prévu pour les simples utilisateurs comme nous. Il vous permet de dumper des fichiers contenu dans la mémoire kernel du firmware à la racine de votre Memory stick (boot.bin, kmem.bin, klib.bin). Il crée également un fichier writeaccess.bin contenant le code hexadécimale (12 34 56 78), ce qui vous prouve que le kernel peut être écrit !

Mais ne commencer par a upgrader vos PSP tant qu’il n’y aura pas un moyen viable d’exécuter des programmes via cette faille ! En outre, cette faille n’est pas un chemin vers un downgrader, du moins ce n’est pas une option envisageable au stade actuel de recherche. Bien que des spéculation ait déjà commencer en disant une éventuelle ouverture au décryptage du firmware 2.70+, et par la suite être émuler avec DevHook.

Site de hitchhikr http://perso.orange.fr/franck.charlet/

Télécharger le ici: http://freefilehosting.net/file/?id=pdH1lK7Z

Source metagames et PSPupdates.com

Modifié par Evilboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Adieu Sony : vous ne vendrez plus de jeux c'est fini !

Plus de sony, plus de PSP et plus de jeux... Vu comme ça... enfin bon il y aura toujours assez de vente pour faire tourner la boutique...

Très très bonne news en tous cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

ce que j aime c est que dés que y a un Exploit y a des personnes qui te sortent

- La puce c est fini ( et pourquoi donc, y a des gars qui ont des PSP briqués et qui auront besoin de la puce pour la débriquer, ou d'autre qui ont pas envie d acheter GTA)

- La vente des jeux va en prenre un coup (ha bon??? en quoi? )

Je dis que chaque pas dans la scène PSP est un exploit dans le monde de protectionniste que Sony a crée pour lui, mais que cela n entrave pas le fonctionnement au contraire

mais bon

bonne nouvelle, j attends juste que sur ma 1.5 je puisse devhook en 2.6 :) (j veux voir le RSS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah non là c'est du sérieux !!!

On pourra bientot lancer Devhook sur une 2.6 !!!

Adieu Sony : vous ne vendrez plus de jeux c'est fini !

Si, ceux qui ont une leur PSP 2.6 et qui ont upgradé en 2.71 dès l'achat de leur Ceramic White :rolleyes: Même que j'en fait parti et que je suis over degouted

Sinon bah bonne nouvelle, c'est mon pote qui va être content^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- La puce c est fini ( et pourquoi donc, y a des gars qui ont des PSP briqués et qui auront besoin de la puce pour la débriquer, ou d'autre qui ont pas envie d acheter GTA)

- La vente des jeux va en prenre un coup (ha bon??? en quoi? )

Tu mélange les deux... J'ai dis qu'elle allait en prendre un coup, c'est pas faux? si?

De toute façon, vu que le GTA:lcs a été corrigé, elle sera quand même assez vendue. Voila. Et pour la vente de jeux, comme on a dit plus haut, on est qu'une petite minoritée a puiser toute la capacité de la psp :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je mélange rien, j ironise.

Certaines personnes commence à trop parler, alors que cela serait mieux de pouvoir parler devant qqch de concret

La puce va en prendre un coup pourquoi ? faut être plus précis

le seul coup que la puce peut prendre c est la difficulté d installation de celle ci, pour ma part j attendrai que ma garantie soient usées et une version avec moins de complexité dans les soudures :)

GTA a été corrigé;... (mdr quand rockstar cède face à sony) dommage

qqun sait comment reconnaitre une version non corrigé d une corrigé ?

J ai une version datant de l achat de la console :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

qqun sait comment reconnaitre une version non corrigé d une corrigé ?

J ai une version datant de l achat de la console :)

Toi tu es tranquille sinon, j'ai lu je sais plus ou qu'une bonne façon pour l'instant ba c'est de pouvoir foutre l'UMD dans sa PSP, l'ancien GTA peut upgrader la console seulement en 2.0 alors que le nouveau sera en 2.5 ou .6 ou .7 enfin pas le meme quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

GTA a été corrigé;... (mdr quand rockstar cède face à sony) dommage

à mon avis Rockstar n'y est pour rien, ils n'ont qu'une version non signée du jeu sous forme de DVD, après c'est Sony qui rajoute les trucs pénibles : updates de firmware, signature numérique, test du firmware installé etc, et qui ensuite grave les UMD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

grave tu doi avoir la rage comme quand j'avais passé ma psp en 2.5 en octobre 2005 (je connaissaisnrien encore meme pas ce site)

Et tu vois, j'ai attendu et maintenant presque un an apres enfin la bonne nouvelle que j'attendais tous les jours est arrivée.

Donc patiente, dis toi que plusieurs developpeurs d experience travaillent sur ta version

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

grave tu doi avoir la rage comme quand j'avais passé ma psp en 2.5 en octobre 2005 (je connaissaisnrien encore meme pas ce site)

Et tu vois, j'ai attendu et maintenant presque un an apres enfin la bonne nouvelle que j'attendais tous les jours est arrivée.

Donc patiente, dis toi que plusieurs developpeurs d experience travaillent sur ta version

j'avais une 1.5 mais revendu car les touches + stick déconnaientet puis je n'y jouais plus depuis 2/3 mois car à cette période il n'y avait rien d'intéressant à mon goût (et besoin d'argent aussi :D )... donc j'ai repris une psp plus tard comme mon ipod était hs et là que je commeçais à me dire yeah ça serait top un p'tit dg sur 2.7 bim c'est sur 2.5/2.6 crying

ce qui me chagrine le plus c'est que j'aurai aimé utilisés des fonctions spéciales comme télécommande ou autres crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

T'aurais pu citer la news entière ou mettre la réel source ...

Moi je pense qu'on est pas près de voir quelques chose de concret, fanija la bien dit, il faut qu'il trouve un système d'execution viable ... Et je pense pas que ça ce fait comme ça.

Je pense que d'ici 1 petit moi on aura peut-etre une version potable :)

Je peut me trompe de A à Z, mais je dit ce que je pense ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

T'aurais pu citer la news entière ou mettre la réel source ...

Moi je pense qu'on est pas près de voir quelques chose de concret, fanija la bien dit, il faut qu'il trouve un système d'execution viable ... Et je pense pas que ça ce fait comme ça.

Je pense que d'ici 1 petit moi on aura peut-etre une version potable :)

Je peut me trompe de A à Z, mais je dit ce que je pense ^^

Fanjita a affirmé s'associer avec l'auteur de cette faille dans les 24heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share