Ds Lite


kenedax
 Share

Messages recommandés

bonsoir a tous!

je souhaite m'acheter la semaine prochaine une ds lite blanche pour allez avec ma psp ceramic :mdr: mais ce qui maintérèse sur cette ds ces les backup.

1ER: quel methode utilisé pour les ds lite ?

2e: quel est le cout de cette methode?

3e: dois t'on flasher cette derniere?

4e : comment se stock un backup ds?

je suis nouveau dans cette section alors si qql ce sent de m'aidé je lui rendré service volontier sur des renseignement sur la psp que je "maitrise" maintenant disont que c'est un echange de bon procéder!! :wub:

cdt kenedax....

Modifié par kenedax
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut moi aussi j'aurais aimé avoir toutes c'est info car je vient de me commander une DS/Lite Blanche et je l'ai mardi, donc en sachant ce que l'on doit faire je me lancerai la dessus car moi également c'est la 1er fois que j'utiliserai une DS... <_<

Merci d'avance à tous pour votre aide pour mon choix de matériels....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

1. Tu utilise la même méthode que pour les ds classiques c'est à dire stocker tes dumps d'originaux (backups) et autres programmes sur ta carte mémoire que tu insère dans ta flashcard et ensuite tu lance tout ca via le menu de ta ds ou directement si tu l'a flashée.

2. le cout varie en fonctione du matériel utilisé. Compte 100€ environ pour une carte mémoire minisd 1giga, un superpass v2 (outil qui te permettra de lancer les applications/flasher ta console) et une supercard minisd (appareil qui stocke tes dumps et tes programmes) et qui te permet de lancer 99% des dumps nds mais tu as des solutions beaucoup plus chère (qui ont plus de compatibilité nottament au niveau des dumps gba et sont aussi plus esthétiques mais a mon gout beaucoup trop cher enfin...) Tu trouveras Supercard, Superpass et carte mémoire sur le site http://www.gameland-shop.fr à des très bon prix.

3. Pas obligé de flasher ta console pour lancer des dumps/programmes (le flashage te permet uniquement de te passer du superpass) mais c'est beaucoup plus pratique de lancer ces derniers après avoir flashé et en plus l'outil qui te permet de lancer les programmes consomme beaucoup de batterie donc si tu peut t'économiser ca...

4. Tu as des outils qui te permettent de faire des dumps de tes originaux par contre je n'en connais pas je laisse cette question a mes collègues gueux plus au courant.

Enfin tu trouveras une mine d'information sur Supercard, Superpass et flashage de DS/DS Lite sur les forums Gueux en faisant une 'chtite recherche (par exemple le tutorial sur l'utilisation de Supercard et Superpass sur http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=112188) ou en allant sur l'excellentissime http://www.supercard-fr.info

Bonne soirée !

Modifié par BiLLOU95
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci a toi bilou tres gentil de ta part :D pas de problem pour deplacer le post mais ne le fermer pas car je pense que si les débutans veulent poser des question ils pourronts utilisé ce poste! :ok:

je vous tiens au courant des que j'ai ma ds!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share