Interet De La Puce ?


Celtik
 Share

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Voilà une question qui va peut etre vous semblez ben bête, mais je me demande vraiment l'interet de cette puce, puisque qu'apparement il faut un firmware 1.5 pour la poser.

C juste pour flasher avec les firmwares dernières generation et pouvoir revenir avec un 1.5 quand on veut ?

En fait c une question pratique ? Elle permet de passer d'un firmware à un autre en flashant la puce ?

Dans ce cas, mis à part pour les psp brickées, la scène 1.5 fait tellement d'avancée que cette puce semble pour l'instant d'avantage un gadget de luxe, car vu le prix !!!

J'attend que vous eclairiez ma lanterne, car je ne suis pas super informé sur cette fameurse puce et afin de savoir si ça faut le coût qu'un de ces 4 j'envisage la possibilité d'en installer une.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol ?

T'as pas tout suivi ^^

Je t'explique :

Avec cette puce et le bios epsilon tu peut booter tout tes bakups et homebrews depuis n'importe quel firmware , donc rester en 1.5 ne te servira a rien .. En gros fini les loader d'iso et sécurité des plus récents firmware , tu peux tout faire :)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, donc pas d'avanatges à être en 1.5 ? 'fin je pense qu'assez peu de monde vas en êre équipé, et que pas mal de personne préferront rester en 1.5 jusqu'à la sortie d'une puce facile d'installation !

slt! tu peux courir pour avoir une puce plus facile :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il n'y a aucune raison que le firmware modifié ne fonctionne pas sur une 1.5 avec devhook ou même un autre futur firmware laucher.. C'est techniquement possible ! Pourquoi une 2.5 Sony (décodé) ce lancerais et pas celui la ? (étant donné qu'il a aussi était décodé afin de le modifier...

Donc perso moi je n'achèterais pas la puce ! Je me contenterais simplement de l'émuler :ok:

Modifié par Gaetan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

daccord avec gaetan, de plus après la sortie de la MAJ 3.0 ou autre 2.8 , 2.9, le bios epsilon ne vaudrat plus rien............. ""-___-

moi je pense pas, car si on peut vraiment lancé tout les homebrews sur la psp pucée comme le témoigne la vidéo, on pourra forcement récuperer le dump de la flash. Je croix que meme avec les MAJ de sony, on pourra quand meme dumper le flash... Enfin j'espere car cela pourrait nous permettre par la suited'émuler le firmware récupéré sur nos 1.5 avec devhook :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et là ou devhook l'emporterais serait s'il inclué la possibilitée de switcher de firmware softwarement au lieu de redemarrer la psp a chaques fois, et ouis devhook pourra lire ces firmwares du moment qu'ils soient décryptés mais comme il le seront forçément ! :P

++

Modifié par robert_Le_Boulet
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Grand intérêt pour ceux qui n'ont pas de 1.50.

Par contre pour nous possesseurs de 1.50 elle ne servira à rien car il nous suffira de le dumper et ensuite d'emuler ce bios epsilon et on aura toutes ses fonctionnalités.

Donc la 1.50 a encore de beau jour devant elle !

Le seul interêt pour moi et que je vais pouvoir me payer un CW ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai bien peur que la puce devienne vite obsolète c'est bien beau tout le monde veut la commander, personne ne sera foutu de la poser ==> briquages de psp et grillages de Cm en masse!

Ensuite on ne sait rien de ce bios epsilon mis a part cette superbe video qui ne demontre rien, jvous fait la meme avec sxt changer sur ma 1.5 !

Enfin la 1.5 continuera de de présenter un intéret plus grand qu'une psp pucée, puisque moins chère ( psp pucée= psp+puse+pose dans la plupart des cas=psp 50% plus chere qu'un 1.5)

A vous de voir certains en seront très heureux d'autres se feront avoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Enfin la 1.5 continuera de de présenter un intéret plus grand qu'une psp pucée, puisque moins chère ( psp pucée= psp+puse+pose dans la plupart des cas=psp 50% plus chere qu'un 1.5)

A vous de voir certains en seront très heureux d'autres se feront avoir

et pour ceux qui ont une 2.00+ ? ca leur coutera moins cher d'acheter une psp 1.5 ou de poser cette puce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Enfin la 1.5 continuera de de présenter un intéret plus grand qu'une psp pucée, puisque moins chère ( psp pucée= psp+puse+pose dans la plupart des cas=psp 50% plus chere qu'un 1.5)

A vous de voir certains en seront très heureux d'autres se feront avoir

et pour ceux qui ont une 2.00+ ? ca leur coutera moins cher d'acheter une psp 1.5 ou de poser cette puce ?

Je trouverais plus judicieux de revendre cette psp 2.0+ et d'utiliser l'argent afin de se procurer une psp 1.5 en occaze (j'ai touché ma psp jap 1.5 a 180€ en value pack il y a de ca plusieurs mois deja), enfin ce n'est que mon avis apres tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Personellement je pense que cette puce est une reelle avancée

Ce doit etre la meme team qui est a l'origine de la puce et du bios epsilon et il parait evident que le bios epsilon ne sera pas utilisable aussi facilement sur une 1.5 no pucé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Oui pour l'émulation de la puce sur FW1.50 je me suis avancé un peu vite je l'admet. Il faut aussi dire qu'à l'époque on avait pas autant d'infos qu'aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui pour l'émulation de la puce sur FW1.50 je me suis avancé un peu vite je l'admet. Il faut aussi dire qu'à l'époque on avait pas autant d'infos qu'aujourd'hui.

Oui à priori ce n'est pas faisable, mais je ne me suis pas penché plus que ça sur cette question, étant donné que je puce ma 3ème PSP prochainement (mes 2 autres étant de bonnes vieilles 1.5).

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share