Probleme Changement De Disque Dur Avec Le Pdf De Ndure2.2


le boulanger
 Share

Messages recommandés

BONJOUR

excuser moi d'avance vous qui lirez ses lignes chinese

j'ai fait un exploit sur ma xbox (UXEv3,unleashx)

voila on m'a offert un disque dur 250G que j'ai mis sur mon pc

j'ai recuperer l'ancien disque dur un western digital 80 G (wd800BB) , j' ai lu qui l'etait lockable

j'ai parcouru le forum et opter pour la methode de jp33 decrite dans le pdf de ndure 2.2

j'ai fait le backup et l'isos linux ( ~2.5G )

j'ai regler le bios

mais quand je boot rien wow ecran noir

dois je le formater avant ? car dessus j'ai encore windows xp d'installer mais je sais que pour xbox c'est un format special donc il sera de toutes facon formater pour etre reconnu dans la bobox

ET si je dois le formater avant comment dois je faire ?

pour un info j'ai un pc compaq avec 1 dvd de reinstallation (pilotes, xp ,etc...)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

2.5Go, c'est impossible, il y a soucis, tu n'as pas suivi le pdf à la lettre ..... :rolleyes:

il faut mettre le contenu du dossier C dans linux\C, le contenu du dossier E dans linux\E et le contenu du dossier F dans linux\F

Et là, ça fonctionnera ... un tuto, ça se suit ou ça ne marche pas ....

Et pour le formatage, tu as évité l'erreur 09, ça prouve que l'utilisation du DVD était correcte (partition + formatage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir

(je comprend vite mais faut m'expliquer longtemps )

j'ai fait ce que tu m'a dis mais dans E j'ai mis backup,cache ,udata,tdata,emus ,saves ,sreenshots,data,logiciel d'ou au final ~2.5G

DANS TON TUTO tu dis " ansi tous que fichier qui vous sembleront necessaire"

si tu pouvais me dire quel dossier garder pour faire l'isos linux

dois je formater mon HDD avant pour supprimer xp dessus ou le cd boot va s'en s'en charger

Modifié par le boulanger
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le CD de boot va se charger de tout ...

Utilises uniquement ce que tu trouveras sur Xcalibur (ou ne met que l'eeprom.bin, il ejectera le CD pour que tu puisses insérer Xcalibur lorsque ce sera nécessaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le cd rom s'est bien lancer mais au moment de locker le disque

il me dit c'est impossible

j'ai taper lockhd -a puis entrer

mauvaise nouvellle HDD NON LOCKABLE

JE vais aller m'en racheter un

merci jp 33 pour tes coseillles et ton travail ansi qu'a toutes l'equipes gueux.

Modifié par le boulanger
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

salut,

j'ai acheter un disque dur seagate de 250 go et j'ai utilisé la méthode avec le pdf de ndure 2.2.

Le formatage de C E et F ce sont bien passé mais au moment de locker le disque dur il me répond qu'il est

"froze" et qu'il faudrai essayer de désactiver l'auto détéction dans le bios du pc.Malgres avoir fait ca,ca ne fonctionne toujours pas.Est-ce que ca veu dire ke le disque dur n'est pas "lockable"?(Il n'est dans aucune liste des "lockabilité" des disque dur.)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, ça veut dire que ta carte mère est limite paranoîaque (la mienne est pire, elle demande un code de lock qui n'existe pas et tourne en boucle 3 fois avant de bloquer définitivement)

Tu n'as pas désactivé l'IDE correspondant à ton DD contrairement à ce que tu penses ....

Autre solution, ne raccorde que la nappe du disue dur et boot sur le CD avec ton PC. Une fois sur le premier menu, raccordes le connecteur d'alimentation et continue comme si de rien n'était ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share