Jcc : Dragon Ball


Hydra
 Share

Messages recommandés

Bonjour tous le monde!

Je suis fan de JCC en général (kua a mon age ???), et fan de DBZ (re-kua a mon age ???), et la ô bonheur bandai nous sort devinez quoi, un JCC de DBZ :P ! Alors je voulais savoir si certains d'entre vous soit connaissent personellement, soit connaissent de bon site qui en parlerait.

D'avance merci all

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Excusez du temps de réponse! Nan, JCC c'est Jeux de Carte a Collectionner, le plus connu d'entre tous étant magic l'assemblé, ou plus récement Yu-Gi-Oh!. Le principe est le suivant :

On sort une série d'une centaine de carte, qui on chacune des effets plus ou moins puissant mais visant tous a attacker votre adversaire. Que se soit dans Magic ou Yugi, chacun des adversaires a des points de vis qu'il faut mettre a 0. Pour cela, il faut attaqué avec des créatures qui sont assisté par des cartes de sort. Au début on a donc a disposition une centaine de carte, et il faut choisir celle allant le mieux ensemble afin de se constitué un paquet de carte ou "Deck" (de 40cartes pour yugi et 60 pour magic). C'est vrai RPG (ou jeux de role).

2 Solutions pour se faire son propre jeux, soit on en acheter un tout pret, les cartes préchoisis afin qu'elle s'integre assez bien ensemble, soit on achete des packet de 15 cartes aléatoires dans la centaine existante, et on se fait un jeux totalement perso (basé sur la défense, l'attack, la rapidité, le control, etc...) ce qui revient plus cher (compter 4€ le paquet) mais est beaucoup plus puissant et agréable a joué.

Et au fur a mesure, on se constitue un petit jeux de plus en plus fort, et a cela vient s'ajouter le fait que tous les 3 ou 6 mois sort un nouveau choix d'une centainte de carte s'ajoutant au précédente. Les cartes sont de plus en plus diversifier, les meilleurs de plus en plus dur a avoir, mais le jeux devanant de plus en plus jouissif. Pour vous donnée une idée, Yu-Gi-Oh! comporte une 15aine d'extention pour un total d'environ 1000 ou 2000 cartes, et Magic, qui existe depuis 10 comptes au bas mot + de 10 000 cartes.

Et la, tous recement, Bandai vient de sortir sa propre version de jeux de carte sur le theme de DBZ. Afin d'éviter toute confusion, cela n'a rien a voir au carte autocollante ou stickers que certain d'entre nous on pu acheter gamin ;) . Je viens d'ailleur de m'acheter mon premier jeux DBZ (4 jeux préconstruit a l'heure actuel, SUPER SAIYAN, RENAISSANCE DE GOHAN, DECK MECHANT -je sais c'est nul- et un autre sur le mechant). Nous sommes a la série II.

Mon avis,

Moins profond que magic, mais moin complexe, moins intuitif que Yugi mais a l'aire bien fun, les cartes sont jolie, les regles assez élaboré bien que certain probleme de regle existe (c'est le lot de tous les jeux jeunes). Voilou, donc tres peu d'infos a ce sujet sur le net.

Bon Jeux :ok:

PS: pour ceux qui aiment les jeux de role, de réfléxion et de collection, n'hésitez pas a vous renseigner, il existe des JCC pour Lord of the Ring, Star Wars, le grand L5R, et moult autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

BEN OUI des carte a jouer des carte lol. *

t ppour les info ben c'est deja sortit t'en trouve dans tout les grand moyen magasin. A ce qu'il parait il sont dure a jouer en multi. Y'as un deck gentil , un mechant , un sayens. et Voila lol si tu veux je regarderai plus presisement la ou j'ai eu des infos pour tles donner lol.

Mince ta deja tout dit mais pas grave tu veux quoi comme info?

Modifié par sangoku
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi coter jeux de roles j`ai debuter avec "l`oeil noir" et apres j`ai fait un peu " le livre dont vous etent le heros" et par la suite des wargames avec plateaux mais jamais avec cartes ,il faudrait que j`essaye un jour pour voir un peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut all,

J'ai pu tester tres rapidement ce we, et humm les regles sont faites pour être du niveau de Yu-Gi, mais certaine partie des phases sont confusent, ce que ne rend pas le tout tres tres accessible, mais bon, c'est comme pour tout, il faut le temps de s'y faire ^^, on est qu'a la série II et 4 decks dispos.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour tous le monde!

Je suis fan de JCC en général (kua a mon age ???), et fan de DBZ (re-kua a mon age ???), et la ô bonheur bandai nous sort devinez quoi, un JCC de DBZ :P ! Alors je voulais savoir si certains d'entre vous soit connaissent personellement, soit connaissent de bon site qui en parlerait.

D'avance merci all

++

slt,

Ah si tu es fan tu devrai essayer le mod ESF pour half-life ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

plop ,

Si tu veux j'ai une bonne 500 aine de cartes pokémon ... ahhh souvenirs :wub:

++

Ca part a une vitesse ca sur les Vide grenier :P J'en ai fait l'experience, franchement, c'est que du bonheur de vendre des cartes Pokemon a des collectionneurs, ils sont pres a prendre bien cher pour une seule carte :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share